Comment obtenir une double nationalite!

Voila je suis Francaise et je suis a los angeles pour un an mais j'aimerais beaucoup savoir comment peut on faire pour obtenir la double nationalite, car mon reve serai d'etudier ici mais je ne peux pas passer par une universite Francaise car je ne suis pas assez  "bonne eleve" et j'ai besoin de devenir americaine si je veux obtenir un pret pour payer les etudes ici! So, si quelqu'un peut m'aider ca serait cool! parce que franchement si je pouvais rester aux USA pour faires mes etudes ca serait le reve!
Merci!

je ne suis pas un expert des USA mais pour obtenir la nationalité américaine, je pense qu'il te faudra rester 3 ou 4 ans sur le territoire américain avant de faire la demande...

Merki ;)!!!!! Je me suis renseigne, et en gros la meilleure solution, c'est de me marier lol!!! Sinon je pense que oui tu as rasion, il faut que je reste longtemps sur le territoire!

Non en te mariant, tu obtiens la carte verte (Green Card) pas la nationalité. La nationalité via mariage s'obtient sous conditions après 5 années (environ) de mariage.

oh pas si sur j'ai un ami ici qui s'est marie avec une americaine et il a eu la nationalite.... enfin de toutes facons ca depend des pays!! Merci quand meme mais je v pas me marier pour une nationalite a moins ke je trouve l'homme de ma vie ici lol!!!!
C'est complique tout ces paprasses! mais jecomprend un peu pourquoi

Tu es sure de toi ? Parce que je reviens d'une semaine aux US et j'en ai parlé avec des américains et ils me disaient que tu as la Green Card.... bizarre !

c'est ce qu'il m'a dit apres je peux pas etre sure a 100%!!! Mais j'ai lu que quand on se mariait avec quelqu'un d'une nationalite differente on acquiert cette nationalite... En meme temps c'est comme ca que ma maman est devenue francaise, en se mariant avec mon pere... Mais c'etait il y a 30 ans alors depuis certaines lois ont du changer!!!
Mais je v commencer pas un visa etudiant pour pouvoir faire mes etudes ici et apres on verra bien!
Merci quand meme...

Oui mais en France, ça marche pas pareil ;-) Ca dépend des pays... enfin pour les USA, je n'en sais pas plus que toi, c'est juste ce que l'on m'a dit.

bon courage en tout cas

Emmanuelle, quelle est l'origine de ta mère?

Ma maman est Sicilienne!

Bonjour emmanuelle

En ce qui concerne la nationalité de ta mère, je crois que c'est au bout de 5 ans de mariage avec un francais qu' on obtient la nationalité francaise (avant la période était de 3 ans).
C' est souvent le cas des mariages entre Tunisien, Marocain ou autres avec des Francais, pendants 5 ans ils restent ensemble sans " s'aimer vraiment" sauf le français qui croit qu'il ou elle l'aime et au bout de 5 ans il ou elle s'en va avec la nationalité francaise.

En ce qui concerne les Etats-Unis, j'aimerais moi aussi l'obtenir (enfin la double-nationalité) afin de pouvoir y vivre toute ma vie.

Le mariage avec une Americaine est-ce qu'il y a de mieux je crois mais fat-il encore la rencontrer...
Tu n' obtiendra pas la nationalité Americaine directement après (imagine les mariage à las vegas qui dure 2-3 jours, tous le monde ferait sa).
Pour la période je crois qu'elle est de 5 ans aussi et après tu peux demander la double-nationalité Franco-Américaine.

Par contre ma copine a la triple nationalité Franco-Italienne-Américainne.
Je ne sais pas si "si je me marie avec" j'obtiendrais la nationalité américainne.
Si quelqu' un a une réponse :)

Aurevoir à bientôt

Salut Engue! Alors pou rmes parents cela date d'il y a 30 ans et ma mere etait sur le territoire francais depuis plus de 20 ans donc quand elle s'est marie elle a eu la nationalite francaise de suite!! Bref! Je me suis renseigne et les avis sont differents mais la famille chez qui je vis en ce moment a la double nationalite Canadienne-Americaine, et ils ont bien galere pour l'obtenir alors qu'ils sont marie et qu'ils ont une fille mais tu dois prouver que c'est vrai, que tu as l'intention de travailler etc,etc........ (apres 3ans ils l'ont eu)
En ce qui te concerne je ne sais pas si tu peux obtenir les meme nationalites que ta copine en te mariant, je pense que tu ne peux obtenir que la nationalite du sang, c'est a dire sa vraie nationalite, mais bon a voir....
Bon courage!! Et Merci!

Si tu fais tes études là-bas, tu as le droit de travailler un ans sur le sol américain grace a l'OPT, apres si tu veux resté, je crois que c'est a l'entreprise qui t'embauche de s eporter garrant et tout

BSR quelqu'un peut me dire combien sa prend pour avoir la nationalité américaine car mon fiancé est résidant permanent aux usa depuis plus de 5ans et la il a fait la demande de naturalisation alors je veux savoir la durée qu il faut attendre pour l avoir merci pour votre reponse

Préparez sereinement votre expatriation et bénéficiez de l'expérience des expatriés

OU