Arrivée prévue à Jakarta en septembre au LIF

Bonjour, je suis attendue comme prof d'anglais au lycée international français de Jakarta pour la rentrée de septembre. Je pars avec mon petit garçon de cinq ans et mon conjoint dont le domaine est l'informatique et l'achat à l'étranger. Bien qu'ayant pas mal voyagé en tant que touristes, c'est une grande première pour nous, surtout avec le petit ! Nous avons trouvé une maison à louer dans le quartier de Kemang (avec un an d'avance à régler !. Avez-vous de bons conseils à donner ou infos sur cette grande mégalopole ou sur la vie là-bas en général ? Merci

Bonjour Florence,
Bienvenue à Jakarta et au LIF. Vous pouvez aller sur le site Jakarta Accueil www.jakarta-accueil.org. Cela vous donnera une idée des possibilités offertes par l'association francophone. Vous pouvez également leur poser des questions pratiques si vous ne trouvez pas l'information recherchée.
Comme toutes les associations, les activités et réunions sont peu nombreuses pendant les vacances scolaires, étant donné que la plupart des membres sont repartis en France ou ailleurs. Néanmoins, notez dans votre agenda de septembre les dates suivantes 10 et 17. Le 10 pour le forum des associations francophones de Jakarta et le 17 pour le café de rentrée de Jakarta Accueil. Des infos complémentaires seront mises sur le site de Jakarta accueil.
Rapidement, sachez que l'on trouve à peu près tout ici. Si vous avez un traitement médical, il est préférable de partir avec les médicaments (le temps de trouver la pharmacie adéquate sur place).

Ayez une assurance maladie qui couvre les frais hospitaliers et un éventuel rapatriement sanitaire...il existe des infrastructures médicales privées recommandées (voir le site), mais en cas de gros problème, il est souvent recommandé de partir sur Singapour. Les prix sont exorbitants car contrairement à notre système de santé non subventionné!