Salut Jakarta!!

ça y est une nouvelle aventure!! en février direction Jakarta But:piloter n'importe quel avion pour peu qu'il atterrisse! et PROFITER de la fine et ensoleillée cuisine indonésienne!! si qq'un est partant pour partager des moments de bonheur, laissez-moi un méssage!!     c u      Frédéric

Salut Frederic,

J'espere que tu aimes la cuisine "goreng" alors :)
Honnetement la cuisine de Jakarta n'est quand meme pas terrible...
Tu comptes t'installer ou a Jakarta?
David

j'en ai aucune idée!!! t'as une suggestion?   Fred

Ca depend de pas mal de trucs: ton budget, si tu veux un appart ou une maison, si tu veux etre dans un coin un peu branche pour sortir etc...
David

Salut !!

tu arrive quand a Jakarta?
Je suis partante pour te montrer un peu jakarta...
Tiens moi au jus ;-)

Et je suis d'accord avec David... la nourriture indonesienne est pas terrible du tout... a par les brochette Satay .. un delice !!!


A bientot Ling

salut Lin,merci pour ta réponse,je devrais arriver fin-février,je t'en dis plus quand je sais,a bientôt  frederic

Salut,
Moi c'est Vahimeri de la Polynesie francaise en ce moment sur Djakarta pour le boulot.
Si cela te dit de prendre un verre je suis partante.
A bientot peut-etre.
Vahimeri.
Mon email: [email protected]

bonjour idem pour moi direction jakarta :) petit ami sur place chanceux lol .pour la nourriture sa va etre l'enfer pour moi !! question de santé alors si tu a des spécialité sans graisse et surtout pas relevé donne moi des idées stpppp
je compte m'installer dans le sud connaitrais tu un endroit ou je pourrais trouvé un emploi a long terme j'ai fait pas mal de job
et me faire des amies aussi voici mon mail pour faire connaissance
[email protected]
Maria:)

Salut,

Ca va etre difficile pour toi de trouver de la nourriture non "goreng" et pas epice :) a Jakarta. Bon courage.

Pour le boulot, tu recherches quoi au juste? Comme je l'ai rappele dans un precedent post, les salaires sont tres bas ici. Faut pas s'attendre a des miracles. Tu veux trouver un boulot pour t'occuper ou c'est vraiment travailler pour travailler? Pour te donner une idee, un ingenieur dans ma boite c'est en moyenne dans les 6 M IDR/mois. Un chauffeur 2 M IDR/mois.
Je te conseille vivement d'apprendre le bahasa dans un premier temps, c'est plutot assez facile et on peut baraguiner rapidement et se faire comprendre.
Bienvenue a Jakarta :D

Breizou

coucou,
merci pour ta réponse je ferais ma cuisine moi même du coup,juste pour m'occuper j'ai une affaire en France peut être trouver des fabricants dans l'électronique pour importer en Europe après mais chaque chose en son temps...
un petit emploi je sais le smic est a 200 € dans une société indonésienne,j'ai fait pas mal de travaille (boulangère,aide a la personne,actuellement ma société de e-commerce me rapporte pas assez donc de temps en temps agent de sécurité (cyno,aps) en saison ,mais avec un salaire de 200€ comment vivre ?une coloc ?a moins de travailler pour une société étrangère je vois pas ,temps que je rejoint mon petit ami,que j'ai de quoi me loger et manger tout va bien :))
part contre pourquoi apprendre le bahasa plus que l'indonésien ?plus facile ? ^^
merci de ton aide

Salut,

Quand je parle de bahasa c'est la langue indonesienne :), et si tu veux trouver un petit boulot a mon avis il te faudra parler un minimum la langue. La plupart des petits boulots ici c'est du black donc je compte pas avoir un contrat...
Par contre je ne comprends pas trop purquoi tu parles de coloc si tu rejoins ton petit ami ici ca serait pour vivre avec lui non? Car je suppose qu'il a deja un logement a Jakarta?
Bonnes recherches.

Breizou

bonjour,mes amies indonésien ne m'en ont pas parler du bahasa pour eu leur langue quand ont en parle c'est ce nom qu'ils emploi ,mon petit ami est pour que l'ont soit ensemble mais je ne suis pas prête.
je pense que je vais voir sur forum usa pour un travail
merci de res conseils

Bonjour,

J'arrive sur Jakarta ce samedi vers minuit. Avez-vous des suggestions d'endroit où se reposer? Comment se rendre à Jalan Jaksa? Si vous voulez aller boire un verre le dimanche aussi...

Sophie :)

Bonjour Sophie,

Se reposer? Je suppose que tu vas aller directement a ton hotel a Jalan Jaksa non?
Pas trop le choix que de prendre un taxi depuis l'aeroport, prends un "blue bird" ou un "silver" si possible. Ca devrait aller assez vite car pas de bouchon a cette heure.
Tu viens juste pour une petite periode ou pour plus longtemps?
Bon voyage,
Breizou

En fait j'ai pas d'hotel prédéfinit encore je sais juste que je dois me rendre dans ce quartier pour trouver un petit hotel. En surfant sur le net j'ai retenu Le Margot, L'Allinda, Le Tator. Je reste environ 4mois et demi. Je vais faire un stage à la délagation de l'Union Européenne.
Breizou c'est breton ça non?
Merci pour les infos.
Sophie.

Salut,

Oui je suis breton, originaire de la region de Quimperle dans le Finistere :D
Pour ton petit hotel dans ce coin, je ne pourrai pas trop t'aider car la seule fois ou j'en ai teste un c'etait lors de ma venue ici au depart et ma boite s'en etait chargee.
C'est a toi de te debrouiller pour te trouver quelque chose? Et tu vas rester a l'hotel 4 mois apres??
Breizou