Départ pour Jakarta

Salut,

Moi c'est Sara, 23 ans, je viens de Nancy et je vais à Jakarta à partir de juillet pour 3 mois pour y effectuer un stage. J'avais assez peur au début, en tant que jeune fille seule de me retrouver dans cette immense mégalopole, mais de nombreuses personnes m'ont rassuré en me disant que c'était une ville assez sure. Je ne sais pas encore où je vais habiter car c'est l'entreprise qui s'occupe du logement.

J'aimerais rencontrer des gens qui partent à la même période ou qui y sont déjà installés pour faire connaissance.

Merci :)
Sara

Salut,

Oui c'est une ville assez particuliere avec pas mal d'inconvenients (bouchons, pollution etc...) mais la vie est plutot pas si mal que ca. Apres ca depend bien entendu ou tu habites. Ta boite sera situeee dans quelle partie de la ville?
Dans le sud vers Cipete et Kemang tu trouveras pas mal d'expats et de francais et c'est une partie de la ville plus animee que dans d'autres coins. Et tu verras que 3 mois, ca passe super vite.
Je pense que c'est une ville assez sure, meme pour une fille seule, apres il ne faut pas trainer dans les bars glauques de Blok M en pleine nuit :D, mais ca c'est partout pareil.

Donc bienvenue a Jakarta.

Breizou

Bonjour et merci beaucoup pour la réponse,

Je ne sais pas exactement où se situe mon entreprise, mais on m'a dit que c'est dans le quartier des affaires. Je serais peut être dans 2 différentes dont l'une se situe

- Graha Aktiva Building, 5th floor, Suite 503
Jalan HR. Rasuna Said Blok X-I, Kav. 3
Jakarta 12950
INDONESIA

Et l'autre
- Plaza ABDA Lt. 16
Jl. Jend. Sudirman Kav. 59
Jakarta Pusat 12190

On m'a dit que les lignes de bus sont plutôt chaotiques à Jakarta et que c'était à éviter, mais vus vous faites comment pour aller au travail du coup?

Salut,

Les 2 adresses sont assez eloignees, pas trop evident... Je confirme que les bus "Transjakarta" sont une horreur, je les prends quand je suis vraiment oblige! La plupart des indonesiens un peu "aises" (et les expats bien entendu :) ont une voiture avec chauffeur ce qui simplifie un peu les choses. Essaie de negocier ca avec ta boite?
Breizou

Je pars aussi en juillet pour un an et je ne connais pas du tout le pays, et je ne sais pas à quoi m'attendre :/

Sara Slh a écrit:

Salut,

Moi c'est Sara, 23 ans, je viens de Nancy


Salut je suis également de Nancy, par contre je pars qu'en septembre, mais si on peut s'entre aider, je suis disponible!

Virgile C a écrit:

Je pars aussi en juillet pour un an et je ne connais pas du tout le pays, et je ne sais pas à quoi m'attendre :/


Salut, si tu es dans le meme cas que moi et que tu cherche des relation francophone une fois la ba, je suis dispo dès mon arrivé

Salut Sarah,
Je partirais à Jakarta vers fin Aout pour qq années.En ce mopment ,je suis à Paris.j'aimerais bien avoir plus d'infos sur Jakarta  quand vous serez la bàs.Merci d'avance.

Salut les gens,

Bien arrivée a Jakarta?
Pour ceux deja sur place, faudrait s'organiser une rencontre ce week end 12/07 ou 13/07 au soir.
Qu'est ce que vous en dites?

Bonne journée.
Pierre

Bonjour Pierre,

Sachez que si vous voulez rencontrer des français sur Jakarta pendant l'été, venez à la cérémonie offerte par Madame l'Ambassadeur de France :-)). C'est bien sûr pour le 14 juillet !
L'invitation est ouverte à tout ressortissant français,
allez voir celle-ci sur le site de l'Ambassade de France.
A bientôt

Bonjour Vagodo,

Merci pour l'information. Ça sera avec moi pour ce 14 Juillet à Jakarta :)

Bonne journée.
Pierre

Bonjour Pierre,

J'y serai également avec mon mari.
Au plaisir de vous y voir.:D

Bonjour,

Je fais partie d'un groupe d'étudiants qui part à Singapour, Java et Bali un mois cet été et nous avons besoin de rencontrer des gens sur place. Il peut s'agir de professionnels (banques, boutiques, restaurants, hôtels, chef d'entreprise...), d'associations, d'organismes publics, et même de personnes vivant là-bas qui souhaiteraient partager un moment avec nous pour nous parler du pays, il peut s'agir de français ayant construit quelque chose là-bas... Nous devons nous orienter vers des personnes qui parlent le français ou l'anglais uniquement.

Je m'occupe d'organiser les rendez-vous à JAKARTA les derniers jours de juillet (du 30 juillet au 1er août) . j'aimerais savoir si on pourrai se rencontrer, pour que vous partagiez avec nous votre expérience professionnel ou autres...

Dans l'attente de vos nouvelles.

Maëva

Bonjour ,

Je suis nee a Jakarta, je connais donc pas mal la vie ici.
Si vous avez besoin de reseignements, n'hesitez pas a me contacter, j'y repondrai avec plaisir. :)

Bonne jounee!

Bonjour emerald15

Oui se serai super je pars dans une semaine donc il ne me reste pas beaucoup de temps pour mettre en place des RDV avec des contactes. Mais si vous acceptiez de nous rencontrer pour nous parler de votre pays (dans un lieu que vous avez l'habitude de fréquenter ou dans un café se serai super). (Je sais que c'est un peu précipité comme demande mais si vous acceptiez serai vraiment super, et vous m'enlèveriez un stress). Ou si vous pouviez me donner les coordonnée mail d'une personnes qui serai d'accord de nous rencontrer pour partager une expérience avec un petit groupe d'étudiants français.

Dans l'attente d'une réponse, que je l'espère sera positive.
Merci
Maeva