Nouvel arrivant !!

Bonjour

Je suis un jeune ingénieur, pacsé et fiançé, et je vais partir courant mai 2012 pour 1 an à JAKARTA en indonésie, pour travailler dans les arômes.

Je suis à la recherche de monde, amis, collègues, pour me faire découvrir ce pays et cette ville. Je vais venir seul les 3 premiers mois. Il va falloir que je trouve le logement, et tout le reste !

Pourriez vous m'aider ? et aussi qu'on fasse connaissance ?

cORDIALEMENT

Bonjour willou!

Bienvenue sur Expat.com ;)

Armand

Hello Willou!

Je peux t aider et répondre à tes questions si besoin, je suis à Jakarta depuis trois mois bientôt, et je travaille à l'ambassade de France.

Tu peux jeter un oeil à mon blog, il est tout jeune mais je compte faire pas mal d'article ce weekend!! Et oui il faut du temps, il y a tellement de choses à faire ici!!

Si tu as des questions précises je peux y répondre, en tout cas j'essaierai!

Marine

mavieenmieux.wordpress.com

Bonjour marineL1 et armand

Je vous remercie pourvos réponses. Désolé je n'ai pas eu beaucoup de temps pour répondre, j'étais un peu occupé par les préparatifs de l'expatriation!

Ca y est les choses se rapprochent, j'arrive la semaine prochaine !!

Merci MarineL1, ton site est tres bien fait !

Pour les questions effectivement j'en ai pleins !!! comment se passe la vie la-bas ? est il possible de faire du sport ? quel fournisseur téléphonique choisir ? j'aimerai aussi prendre des cours de langue, est ce possible ?

Enfin est il facile de rencontrer des expats a jakarta ? Existe t il des asso, lieux de rencontres, ou sorties (culturelles, festives, sportives...) pour voir des gens?

A bientôt

willou

Salut !

Je suis nouveau un membre d'expatblog mais ma femme et moi vivons à jakarta depuis juillet 2011.
La vie indonésienne est assez sympa mais je trouve qu'elle est différente de la vie française.

Sais tu déjà ou tu vas loger ?

N'hésites pas a me contacter à ton arrivée !

Bonjour a tous