Nouvel arrivant !!

Bonjour

Je suis un jeune ingénieur, pacsé et fiançé, et je vais partir courant mai 2012 pour 1 an à JAKARTA en indonésie, pour travailler dans les arômes.

Je suis à la recherche de monde, amis, collègues, pour me faire découvrir ce pays et cette ville. Je vais venir seul les 3 premiers mois. Il va falloir que je trouve le logement, et tout le reste !

Pourriez vous m'aider ? et aussi qu'on fasse connaissance ?

cORDIALEMENT

Bonjour willou!

Bienvenue sur Expat.com ;)

Armand

Hello Willou!

Je peux t aider et répondre à tes questions si besoin, je suis à Jakarta depuis trois mois bientôt, et je travaille à l'ambassade de France.

Tu peux jeter un oeil à mon blog, il est tout jeune mais je compte faire pas mal d'article ce weekend!! Et oui il faut du temps, il y a tellement de choses à faire ici!!

Si tu as des questions précises je peux y répondre, en tout cas j'essaierai!

Marine

mavieenmieux.wordpress.com

Bonjour marineL1 et armand

Je vous remercie pourvos réponses. Désolé je n'ai pas eu beaucoup de temps pour répondre, j'étais un peu occupé par les préparatifs de l'expatriation!

Ca y est les choses se rapprochent, j'arrive la semaine prochaine !!

Merci MarineL1, ton site est tres bien fait !

Pour les questions effectivement j'en ai pleins !!! comment se passe la vie la-bas ? est il possible de faire du sport ? quel fournisseur téléphonique choisir ? j'aimerai aussi prendre des cours de langue, est ce possible ?

Enfin est il facile de rencontrer des expats a jakarta ? Existe t il des asso, lieux de rencontres, ou sorties (culturelles, festives, sportives...) pour voir des gens?

A bientôt

willou

Salut !

Je suis nouveau un membre d'expatblog mais ma femme et moi vivons à jakarta depuis juillet 2011.
La vie indonésienne est assez sympa mais je trouve qu'elle est différente de la vie française.

Sais tu déjà ou tu vas loger ?

N'hésites pas a me contacter à ton arrivée !

Bonjour a tous

Me voici arrivé à Jakarta ! l'odeur du clou de girofle est tres présente et assez agréable !

pour le moment je suis logé pendant 2 semaines a l'hotel, je suis en recherche d'appartement mais ma société m'aide, ce sera fait d'ici deux semaines.

A bientôt

will

Bonjour Willou,

Je suis moi-meme arrive a Jakarta debut mars.
Il y a plein de choses a faire, mais les deplacements sont difficiles.
Je vois que ton entreprise se charge de te trouver un logement, je suppose qu'ils prendront soin qu'il soit proche de ton lieu de travail, c'est un point important.
Personnellement j'habite et travaille a Kemang dans le sud de Jakarta (a 20 kilometres et une heure de trajet de la mer !), c'est le quartier des pubs des restaurants et des boites de nuit.
Comme sport je viens de trouver un club d'escalade, et je recherche un plan danses latinos.
C'est une bonne idee d'apprendre la langue : j'ai participe a un tour des batiments Art Deco sans rien comprendre aux explications.
Comme "hang out" des expats francais je n'ai encore pas trouve.
A bientot,
Pierre.

MarineL1 a écrit:

Hello Willou!

Je peux t aider et répondre à tes questions si besoin, je suis à Jakarta depuis trois mois bientôt, et je travaille à l'ambassade de France.

Tu peux jeter un oeil à mon blog, il est tout jeune mais je compte faire pas mal d'article ce weekend!! Et oui il faut du temps, il y a tellement de choses à faire ici!!

Si tu as des questions précises je peux y répondre, en tout cas j'essaierai!

Marine

mavieenmieux.wordpress.com


Un blog très sympa, je conseille !

Karim
Bali

Salut Willou!
Je suis pour ma part arrivé il y a deux semaines et aimerait me mettre rapidement en contact avec des français pour ne pas être trop... dépaysé! Je suis un presque ingénieur et je suis en stage jusqu'en décembre à jakarta! C'est vrai que je n'ai pas l'impression qu'il existe grand chose d'organisé entre français et ce serait sympa de se réunir, d'autant que j'ai traîné un peu sur les différentes discussions et nombreux sont dans notre cas! Qu'en dirais tu?

salut .
je suis derfelf , je suis a bali depuis 1 mois avec ma femme et mes 2 enfants , on adore cette ile paradisiaque , on est loger chez un ami francais vivant a bali , j essaye de m installé mais c est loin d etre si evident , a plus .

willou, Salut et bienvenue parmis les expat a Jakarta. Si tu veux rencontrer deja quelques personnes a jakarta a ton arrive viens faire un tour a la petanque. Tu rencontrera des gens tres sympat et certain sont en Indonesie depuis tres longtemp. Tu aurra avec eux tous les tuyaux que tu desire et passera un moment agreable . Tu peux contacter Cedric a ton arrive. Il est tres cool et soccupe du club. Voici son numero :08561758870' Bon voyage. Fab

bonjour Marine,
je pense bien avoir besoin de toi et tes conseils prochainement.
as tu une adresse mail sur laquelle je pourrai te contacter s'il te plait?
merci,

Bastien

rin1 a écrit:

Hello Willou!

Je peux t aider et répondre à tes questions si besoin, je suis à Jakarta depuis trois mois bientôt, et je travaille à l'ambassade de France.

Tu peux jeter un oeil à mon blog, il est tout jeune mais je compte faire pas mal d'article ce weekend!! Et oui il faut du temps, il y a tellement de choses à faire ici!!

Si tu as des questions précises je peux y répondre, en tout cas j'essaierai!

Marine

mavieenmieux.wordpress.com