Cout de la vie a Jakarta

Bonjour a tous,

Nous allons bientot etre expatries a Jakarta pour une longue duree (on demarre sur 3 ans) et j'aimerais avoir quelques informations relatives au cout de la vie a jakarta.
Nous serons cinq (1 enfant de 8 ans et deux bebes) et pensons vivre dans une maison du cote de l'ecole francaise. Nos bureau sont situe a 8/9 km de l'ecole francaise (a Sudirman Central Business District (SCBD)).
Des premieres recherche m'indique qu'un budget de l'ordre de 5000USD devrait permettre de louer une maison dans le quartier de l'ecole francaise?
Pour une famille vivant dans une maison, quel est le budget necessaire pour couvrir eau, electricite, telephone, internet, etc...?
quel est le cout mensuel pour un chauffeur (j'ai compris que c'est pratiquement indispensable) et une maid?

Merci d'avance pour vos reponses
a bientot a Jakarta

Bonjour, Je ne suis peut certainement pas le plus competent pour repondre (arrivee debut Mars) mais je me permets de repondre avec les quelques elements que j'ai pu collecter.
Avec 5000 Eur vous semblez avoir un budget confortable. J'ai eu l'occasion de visiter des maisons pres du LIF, a partir de 2500 USD les produits sont interessants. Attention, les locations se font sur une base de 12 mois minimum, en general a payer d'avance. Autant bien cadrer les choses des le depart (ex veiller a ce que les clims soient nettoyees, faire chger l'electromenager si il semble defaillant, etc...
Apparemment le LIF n'organise pas de ramassage scolaire, donc prevoir la logistique adequate ...
Elec: Tout depend du nbre de clims dans le logement, et de leur utilisation (ex couper la clim en partant ou laisser la maison "à la fraiche", climatiser a 26 ou 22 deg, etc...) on m'a annonce lors de certaines visites entre env 100USD en moyenne.
Internet: Entre 50 et 100 USD (Debit Internet, Pack TV ou internet simple).
Maids et chauffeurs sont payes au "SMIC", qui est d'apres ce que j'ai compris env 200 USD a Jakarta (il aurait augmente recemment).
Voila les infos que j'ai pu recueillir, les expat murs pourront certainement me corriger ou completer ma reponse.
Bon courage et bienvenue !

Bonsoir,

Vous devriez trouver quelques reponses dans ce post:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=231985

Breizou