Reunion de conversation Français / Espagnol

Bonjour,

Ayant des contactes avec des dominicains qui étudient le français a l alliance, et qui sont a la recherche de pouvoir pratiquer en dehors des cours, j ai pensé que ce serait intéressant d organiser des fin d après midi dans un lieu public et créer des échanges de conversation dans les deux langues de manière a ce que chacune des personnes présentes puisse profiter de la connaissance et de la culture de l autre....très bon moyen d insertion et de rentrer dans le quotidien  dominicain.
C est juste une idée qui m est sortie comme ca hier en parlant justement avec une jeune dominicaine qui me disait avoir des doutes sur l accent de sa prof de Français ( pas française), et le manque de possibilités de pratiquer leur nouvelle langue.
Idee a murir et toutes les suggestions sont bonnes a prendre.....
Merci a vous

wow...quel bonne idée yann ,dommage moi je demeure a puerto plata

moi je suis partant !!!! ;)

Bonjour Yann.
Moi aussi, je suis partant. Reste à voir les modalités.
Cordialement

Hola todos,

Moi aussi chui partant.

bon ben y' a plus qu'a.....mais par ou on commence..?
je vais donc recontacter les etudiants de l alliance voir combien sont ils au total, peut etre leur permettre d'ecrire en francais sur cette conversasion...et voir comment cela se developpe...?
qu en pensez vous ?

avant tout il faut trouver une date...

Bonjour Yann,

Je suis partante aussi, reste a voir comment.

Bises

Je suis loin de la capitale et je ne suis pas la seule ;) mais je suggère qu'on puisse proposer aussi des conversations skype aux élèves de l'alliance. Ce qui permet aussi un peu de souplesse dans les horaires.

Tres bonne idée Tina...

Je suis dispo' aussi !
Bonne journée !

Salut Yann;

les étudiants que tu connais de l'Alliance ont quel âge?

je dirais autour de la trentaine

Yann Darius a écrit:

je dirais autour de la trentaine


Donc ils doivent connaître des endroits genre petit bar moderne avec un patio et musique discrète pour y prendre un apéritif et pouvoir parler sans devoir crier, il faudrait que tu leur demande quels endroits ils pourraient suggérer, moi maintenant depuis que mon meilleur ami Dominicain est parti à Miami je suis un peu décalée, mais je pense que ce serait une bonne option de rencontre. Je pense qu'ils doivent bien connaître des endroits sympas.

Comme je suis dans le centre et juste à côté d'eux, si tu veux Yann, tu peux leur passer mon adresse internet pour qu'on voie ensemble quel lieu serait le plus approprié.

Pas de probleme , j essais de les contacter la semaine prochaine

Bonjour à toutes et à tous !

Je reviens sur cette discussion car depuis novembre 2013 à la bibliothèque JUAN BOSCH (calle cesar nicolas penson en la esperilla numero 127), FUNGLODE organise chaque mois une rencontre entre dominicain(e)s et francophone.
Cette rencontre mensuel permet de discuter en français sur un thème donné.

Je vous invite à venir participer à la prochaine réunion qui est le vendredi 24 janvier sur le thème du JAZZ.
Je vous invite également à faire part de cet évènement à vos ami(e)s dominicain(e)s et francophones qui souhaitent participer.

N'hésitez pas à envoyer un mail à FUNGLODE : [email protected] afin d'avoir le programme de l'année 2014 et éventuellement avoir plus d'infos sur ce cercle mensuel.


A bientôt

Madison

Suis intéressé à recevoir le programme 2014.
Merci bcp

Bonjour,

Ne parlant pas bien Espagnol, je serai très interéssée de participer à ces rencontres Franco Dominicaines!
pourrais je avoir le programme?
Par avance, merci!