Nouvelle rencontre d'expat blogueur en Republique dominicaine

Bonjour a tous

Le dimanche 9 fevrier dernier queques uns d'entre nous se sont retrouvés au parc MIRADOR à la capitale , pour partager un moment de convivialité et de détente dans la bonne humeur et  la sympathie
.D'aprés vos temoignages sur ce même site  , plusieurs participants  ont  bien  appréciés cette journée..
Je serai partant pour organiser une autre rencontre  du même genre  , peut être  aprés la "fébrilité "des fêtes de la "semana santa"
Quand pensez vous ? j'attends vos réponses, vos suggestions  .
A bientôt "amigos"
ALAIN

Partant !  :top:

Je suis partant aussi.
Il n'y a que le 13 que je suis pris par un départ à Las americas pour un vol à 15h55, mais je pourrai me faire remplacer si nécessité.
Le seul problème Alain c'est que le gout de tes plats font ressortir la simplicité voir la fadeur de la cuisine dominicaine.

Partante, peut être mais cela dépend où ;)

Pour moi aussi c'est ok.

Bonjour à tous,

Je vois qu'il y beaucoup d'entre vous qui sont partants pour faire une rencontre, C'est vraiment formidable.  :par:

De ce fait, pourquoi ne pas se pencher un peu plus sur le sujet et essayer de fixer une date, l'heure et de tomber d'accord sur le lieu de la rencontre?. Se sera plus facile car chacun pourra prendre ses disponibilités et qui sait, peut-être qu'il y aura encore plus de personnes qui voudront participer.
Je pense aussi que celà pourrait être fun.  :idontagree:

A noter que l'équipe Expat.com peut aussi vous aider dans l'organisation de la rencontre.  :proud

Merci,

Priscilla  :cheers:

Partante !

Cela peut être le dimanche 27 avril ou dimanche 4 mai ?
La rencontre de l'autre fois sous forme de "pique nique" j'ai trouvée ça super sympa !
On peut se rencontrer dans parc (Pourquoi pas le Botanique ?)

A bientôt

Madison

A vous toutes et vous tous bonjour ou bonsoir.
Je voudrai relancer l'idée  de la rencontre  d'Expat.comueurs dans l'esprit de celle que nous avons organisé au mois de fevrier  dernier .
  Je vous propose donc de fixer une date : le dimanche 27/04/2014 , un lieu ça pourrai être au même endroit  que la derniére fois (parc Mirador) ; l'avantage c'est qu'il y a un toit( au cas où  ).
J'ai pensé que l'on pourrai  améliorer   créer une " ambance musicale" '  du style  chansons françaises   rètro par exemple 
Le  9 février dernier  , plusieurs d'entre vous ont apprécié mes modestes talents de cuisinier , je serai   trés  content   de     prendre à  ma charge les entrées   +  un plat fort (comme on dit içi )  quelque chose de chez nous bien sur..
Voilà un peu la base de ce que l'on pourrai faire ; mais  bien sur ce sont que quelques idées  personnelles et je souhaiterai   que chacun   d'entre vous    donne ses propositions  ou ses avis .
Soyez nombreux  à  participer à la discussion .
Pour les événtuels" " nouveaux arrivants " et pour ceux qui n'ont pas pu venir le 9 fevrier dernier   je temoigne que nous avons passé  ce jour là  une journée  vraimment sympa.

A bientôt




.

Mais pourquoi toujours au sud?? :(:(  je sais que nous les campesinos du nord , nous ne sommes pas  nombreux mais faire toujours des rencontres à la Capitale, cela va finir par ressembler aux petits dejeuners de l'ambassade ;)

Tina ! Parce que pour la cote nord on attend que tu lances le défi ; C'est toi qui sait où on pourait se rencontrer , où passez une nuit si l'on ne peut pas rentrer le jour même etc ... . C'est vrai que les habitués de la capitale ne pouront peut être pas tous se déplacer . Peut être que le samedi serait plus propice que le dimanche ... Il faut tenter le coup , pour savoir ! En plus Alain Couderc n'est pas si éloigné que ça de toi (San Francisco de Macoris) ; pour lui , je pense que ce n'est que positif . C'est à débattre ! Je pense aussi que dans ta région ,il y en a que ça pourait intéresser .
Bon , à bientôt , j'espère ! Un abraso !

bonjour

Je suis ouvert à toutes propositions  et à  l'ecoute   de tous .
Pourquoi pas à  SAN FRANCISCO   du fait de sa position géographique centrale .
L'essentiel c'est que l'on se retrouve   suffisament nombreux  pour passer une journée agreable
A bientôt

Centrale mais pas forcement plus facile d'accès depuis notre grand nord :D , la route de la cumbre bien que super jolie n'est pas la plus facile ....
En fait il serait sympa un jour de faire une carte des expats de ce forum pour savoir comment nous sommes répartis, je me sens un peu seule en costa verde ;-
sur la presqu'ile de Samana y'a t-il beaucoup de monde ? car ce serait aussi un joli point de chute non pas que je veuille garder pour moi les richesses de Cabrera, mais entre mon job, mon blog, les forums où je suis "sévis" les diverses associations auxquelles je participe, il ne me reste pas assez de temps pour m'occuper seule de monter une journée expat

Bonjour a tous,

Pas tres présente en ce moment pour cause de boulot sur le forum, par contre partante pour une nouvelle rencontre. Pour rejoindre Tina, il y a des bus de très bonne heure le matin pour rejoindre Cabrera depuis la capitale. CŽest 3h avec Caribe tours. Le dernier bus pour revenir sur la cap est a 16h30 je crois. Et il reste bien sur le co voiturage !!
Sinon je suis partante aussi pour une nouvelle rencontre au parc.
Bises a tous

Tinadecastillo a écrit:

En fait il serait sympa un jour de faire une carte des expats de ce forum pour savoir comment nous sommes répartis.


Pour cela il suffit de mettre la ville où l'on réside dans son profil ce qui n'est pas majoritairement fait.
Grâce à un GSM, GPS ou google earth on peut avoir sa position, avec les degrés et minutes ça donne une position à un mile (1852m) près ce qui est plus que suffisant. Exemple personnellement c'est 18°24' 70°06'.
Les villes ou les positions me permettrait de faire une carte avec les localisations que je mettrai à disposition sur le forum ou reverrai en message privé à ceux qui se sont géolocalisés. Ou faire un fichier KML pour positionner sur google earth.


sur la presqu'ile de Samana y'a t-il beaucoup de monde ?


Pour avoir discuté il y a 8 jours à Las Americas avec des gens très charmants de Las Terrenas, il semblerait que pour une rencontre entre expatriés qu'il suffisse de sortir de la maison et d'aller chez le voisin.
Grâce à cette rencontre fortuite, ma fréquence de rencontre d'expatriés est passée de semestrielle à mensuelle. Vu les fréquences de rencontres différentes entre les expatriés de Las Terrenas et le reste du pays, les attentes ne sont peut être pas les mêmes.


car ce serait aussi un joli point de chute


Très joli point de chute mais franchement excentré (en temps de trajet et correspondance) pour la plupart des intervenants sur le forum.
Je n'ai rien contre Las Terrenas, pendant la semaine sainte on (j'étais à la remorque de "jeunesse dorée dominicaine") a quitté Jarabacoa pour y aller se baigner une journée à Las Terrenas.

non pas que je veuille garder pour moi les richesses de Cabrera, mais entre mon job, mon blog, les forums où je suis "sévis" les diverses associations auxquelles je participe, il ne me reste pas assez de temps pour m'occuper seule de monter une journée expat


Entre la journée de Yann qui a été un exemple d'organisation avec plage, cuisinière, personnel et piscine, qui lui a demandé du temps et celle à Santo Domingo où la plus grosse organisation a été de définir le lieu de rendez-vous et trouver un abri pour le soleil, la convivialité a été identique.
C'est souvent le temps de trajet l'obstacle, quoi que ceux qui ne sont pas pris par le temps, un rapide coup d'oeil sur l'hébergement sur Rio San Juan et on s'aperçoit qu'à partir de 1000 pesos on se loge. J'ai des amis l'année dernière on trouvé une grande maison meublée plus le linge et parking privé pour 3 voitures pour 3600 pesos/jour en demandant dans le village.
Et à voir ici, on peut y manger avec un bon rapport qualité/prix le tout dans une bonne ambiance. Personnellement je ne connais pas mais jusqu'à maintenant les avis sur tripadvisor m'ont souvent permis de tomber au bon endroit.

Salutations.

PS: Pour ceux qui ne connaisse pas l'endroit dans le parc, en 1 c'est la caisse de location des pédalos où l'on s'était donné rendez-vous, en 2 c'est le kiosque où l'on s'était réunis pour manger.
Il ne reste plus qu'à décider pour la date.https://lh6.googleusercontent.com/-Zstav45U9hQ/U1bhI2adkWI/AAAAAAAAAYA/ndg_HzEVOpE/w847-h557-no/expat.jpg

Bonjour à toutes et à tous,

Je serai ravie de faire partie de la seconde rencontre.
La première était très agréable et j'en garde un très bon souvenir !

Simplement pour ce qui est du point de rencontre je ne comprends pas pourquoi il faut aller dans le nord (avec autant de complication) alors que presque tout le monde vie à la capitale ?

Tina je serai ravie de te rencontrer mais pour avoir organiser la première rencontre je sais que ce n'ai pas simple de réunir un groupe de personne. Alors je pense qu'il serait plus facile pour tout le monde que tu descendes à la capitale. Ainsi que les quelques personnes habitant hors capitale (sera plus facile de faire un co voiturage entre "vous" qu'entre "nous" ... Je pense ...).

Le but de cette rencontre étant de se rencontrer LE PLUS SIMPLEMENT POSSIBLE et de partager un super journée … Non d'organiser des vacances ou un week-end ensemble (surtout que chacun à un rythme de vie différent et un budget différent).

Du moins pour ce rendez vous !


A bientôt

Madison

Pour moi c'est ok pour le parc Mirador les copains. Alain, fixe une date et on sera au RDV, en espérant que Tina puisse s'organiser pour venir nous voir .

Effectivement le nord est loin du sud, mais pas plus que le sud est loin du nord.
Pour cette rencontre c'est sur Santo Domingo, pour les prochaines on peut choisir un autre endroit.
S'il faut se baser sur la concentration d'expatriés, c'est Las Terrenas qu'il faut choisir, du fait qu'il suffit d'aller au magasin du coin pour rencontrer d'autres expatriés, il y a peut être moins de demandes de rencontres formalisées dans Expat.com.
C'est vrai que de Cabrera à San Francisco de Macoris c'est loin, mais la distance est moindre que de Santo Domingo à San Francisco.
A vrai dire San Francisco en temps de trajet est à peu près à équidistance de:
Cabrera
Las Terrenas
Santo Domingo
Puerto Plata
Constanza.
En tout les cas c'est environ la moitié de la distance que parcourt Pierre pour nous rencontrer à STD.
C'est à partir de San Pedro de Macoris ou Azua où l'on pourrait parler d'inégalité de trajet.
En cas de réunion sur la cote nord, vu que je logerai sur place avec le trajet cela me ferai un surcout de 1600-2000 pesos par rapport à Santo Domingo, si c'est pas tout les semaines je survivrai pécuniairement et je profiterai plus pleinement de l'endroit.
Plus d'une personne il est difficile de contenter tout le monde.
Salutations.

Je trouve cela un peu "culotté" de ne pas faire l'effort du déplacement au premier rendez vous et au second de demander aux autres d'en faire  ;)
Je ne suis pas contre le déplacement bien au contraire, mais je pense aussi à ceux qui n'ont pas les moyens ni la possibilité de partir à la journée.

Pourquoi ne pas choisir la simplicité ? Ou bien les personnes qui décident la ville de rencontre proposent également une organisation ?

Fin bon ce n'est juste qu'une parenthèse, au Nord au Sud à l'Est ou à l'Ouest je serai ravie de vous revoir et rencontrer pour certain(e)s.

PS : je remercie encore les personnes qui ont eu la gentillesse de se déplacer lors du premier RDV

Je propose de nous voir le dimanche 11 Mai au parc Mirador à 13:00. Qu'en pensez-vous les copains?

Si Alain est d'accord, tout le monde est d'accord, le maitre queux c'est lui.
.

phil san cristobal a écrit:

Si Alain est d'accord, tout le monde est d'accord, le maitre queux c'est lui.
.


Moi je veux bien mais pour le moment il ne se manifeste pas trop donc il faut faire avancer les choses, mettons-nous d'accord une bonne fois pour toutes non? Est-ce que tout le monde est ok pour ce RDV?

l'idée est d'Alain, et je le remercie

Mais pour tout le reste c'est commun...

Moi qui parlais de simplicité c'est raté !

C'est ok Brigitte pour moi le : Dimanche 11 Mai au parc Mirador Sur à 13H pour un pique nique ( Comme disait Alain, prenons le même lieu en y ajoutant de la musique  ;)  ).

C'est à dire : km 9 sur les bornes situées le long du parc, près des pédalos

Merci Madi,  :)

je propose que cette fois nous nous retrouvions près du lac car le paysage est très agréable au bord de l'eau et il y a une petite prairie, cela fera vraiment pique nique, on peut apporter de quoi s'asseoir dans l'herbe. Il y aura de l'ombre sous les arbres et ceux qui le voudront pourront même piquer une petite sieste :) , un vrai pique-nique ;) . Alors, qui vient?

Présente !!!!  :D

Je pense faire des toasts y des cookies ( que le fils à Pascale avait adoré  ;)  )

bonjour a toutes et a tous


C'est bon pour moi

je reste sur ma proposition  prendre a ma charge  entrées et plat pricipal

j'aurrai besion seulement de savoir combien de personnes seront présentes

bonne journée
a+

brigittebb a écrit:

Je propose de nous voir le dimanche 11 Mai au parc Mirador à 13:00. Qu'en pensez-vous les copains?


Pourquoi pas plus tôt , en date ( 04/05 ) , et en heure (12:00 ) ?
Simple question ...
Amicalement .

coco-cacao a écrit:
brigittebb a écrit:

Je propose de nous voir le dimanche 11 Mai au parc Mirador à 13:00. Qu'en pensez-vous les copains?


Pourquoi pas plus tôt , en date ( 04/05 ) , et en heure (12:00 ) ?
Simple question ...
Amicalement .


Ce week end là est un long week end Jean Marie, on a passé le premier mai au lundi 5 donc on va laisser ce week ende tranquille car certains risquent de partir pour le pont. 13 heures c'est comme la dernière fois, c'est plus souple pour ceux qui viennent de l'extérieur mais s'il se manifestent et veulent arriver à 12:00 pourquoi pas.

Petit récapitulatif de ceux qui se sont manifestés pour assister au pique-nique:
Alain, Pascale, Jean-Marie, Madison, Phil, Brigitte. On attend les autres! Venez nombreux! :)

Je suis d'accord avec Brigitte pour le week end du 1er Mai...

Qui était au premier RDV et ce n'est pas manifesté ? Pouvons nous les contacter !  :/

Bonjour Phil.
Tu as écrit :
"  En tout les cas c'est environ la moitié de la distance que parcourt Pierre pour nous rencontrer à STD. "

En fait tu fais erreur, sans le savoir. J'avais profité d'un séjour dans un hôtel vieillissant de Juan Dolio, pour faire un détour par la capitale, à l'occasion de la dernière rencontre entre français du début d'année.
Donc tu dois tenir compte dans ton calcul de la distance Juan Dolio / Santo Domingo et non plus Bavaro / Santo Domingo. Ce qui change tout.
Pour le coup, pour la prochaine rencontre, je ne pense pas venir. D'une part, parce que j'ai prévu un séjour à la capitale le week-end du 24 mai pour une manifestation religieuse qui va me bloquer pendant 3 jours. D'autre part, le ratio " distance à parcourir "  /  " intérêt " va me dissuader de faire le déplacement. Je vous aime beaucoup, mais quand même !
Quand je parle d'intérêt, je fais allusion au fait que parmi les personnes qui se disent intéressées, il n'y a pas de nouveaux expatriés. C'est dommage que personne ne désirent faire connaissance et rester dans son isolement. "" Pour vivre heureux, vivons cachés !!!! ""
Que l'on ne me fasse pas dire ce que je ne dis pas. J'ai toujours beaucoup de plaisir à vous rencontrer, mais il serait bien que de nouveaux expatriés nous rejoignent à l'occasion de ces rencontres.

Cordialement

Bonjour à tous,

Je n'étais déjà pas disponible pour les précédentes rencontres et ne le serais pas non plus le 11 mai, dommage !

Ce sera pour la prochaine désormais :)

Bonne fin de week-end,

Je suis un peu timide en dehors du forum, mais je vais essayer de venir. Je ne promets rien car je ne peux pas bloquer mon planning ( et qu'il y a beaucoup de tuiles qui s y ajoutent en ce moment !).
Par contre niveau culinaire n espérez rien de moi :-/ je prendrai du "tout fait" ou alors si jamais je me motive et que vous n avez peur de rien, je m essayerai sur un dessert...?
Je vous confirmerai " mañana si dios quiere", c est a dire pas de suite...

Bienvenue Anaïs ! Ca sera un grand plaisir de te rencontrer ; si Dios le quiere !

Pour moi dŽaccord pour le 11 mai aussi !!!

anaisgothere a écrit:

Je suis un peu timide en dehors du forum, mais je vais essayer de venir. Je ne promets rien car je ne peux pas bloquer mon planning ( et qu'il y a beaucoup de tuiles qui s y ajoutent en ce moment !).
Par contre niveau culinaire n espérez rien de moi :-/ je prendrai du "tout fait" ou alors si jamais je me motive et que vous n avez peur de rien, je m essayerai sur un dessert...?
Je vous confirmerai " mañana si dios quiere", c est a dire pas de suite...


Ne t'inquiète pas Anais, moi non plus je ne suis pas une grande cuisinère, le plus important c'est de venir et de passer un bon moment tous ensemble. On compte sur toi et on t'attend!

L'Hotel vieillissant n'était-il pas "Fior di Loto" ? J'y ai vécu un mois en 2009. je connais un peu Bavaro, j'ai un ami francais, Dominique de Campos, qui y a une maison. J'ai toujours l'intention de quitter la capitale mais y suis encore retenue par les cours de francais. Je trouve qu'á Bavaro les prix sont élevés en raison de la présence de nombreux touristes., c'est assez déplaisant tous ces prix á la téte du client ! Un motoconcho 25 pesos á Jarabacoa, 50 á Juan Dolio et 100 voire plus á Bavaro !! Quant aux Super marchés !!!!...Je suppose que les loyers doivent étre aussi élevés..
Je cherche l'endroit oú me sentir bien afuera de la capitale.
Trés heureuse de m'étre apercue que vous étiez sur le Forum. Quand a lieu une rencontre avec des adhérents d'Expat ???
Un recuerdo á votre femme dont j'ai conservé un bon souvenir et bien amicalement..

Bienvenue a tous

En se qui me concerne nous seront trois personnes (Je serai avec YORKIRIS et SANDRA qui étaient présentes le 9  fevrier  . )

A+
PS Je maintiens bien sur ma proposition de prendre ama charge entrées et plat pricipal

OK pour le 11 mai.

Bonjour Martine.
En ce qui concerne l'hôtel vieillissant de Juan Dolio, il s'agit de Melia, à l'entrée de la ville. Le bâtiment vieillit très mal. Et je ne parlerai pas des soucis de personnel, notamment sur les petits déjeuners. Bref....
Concernant Bavaro, il est vrai que tout est plus cher qu'à la capitale. Est ce le prix de la tranquillité ? La vie est beaucoup plus douce qu'à Santo Domingo, la plage en plus. Le moto concho c'est 120 pesos je crois me rappeler, la guagua 30 pesos. L'électricité est chère mais permanente. Les supermarchés se valent les uns les autres ( les 3 principaux ).
Quand au logement, on en trouve à tous les prix et avec le confort qui va bien avec. En face de chez nous, une maison de 3 chambres avec clim , jardin, et tout et tout ( sauf la piscine mais la plage est à 5 minutes à pieds ) pour 500 dollars. Quartier sécurisé. Il y a tous les prix pour toutes les bourses. Des amis louent des appartement types F2 pour 300 dollars
Les prix ici ne sont pas à la tête du client. Ils sont fixes ; à la tête des clients étrangers, donc dans la fourchette haute, mais fixes. On a ainsi moins l'impression qu'à la capitale d'être pressés comme des citrons
Concernant la prochaine réunion de français expatriés sur la capitale, sur le forum correspondant, il y a une date de fixée au 11  mai sauf erreur de ma part, au parc Mirador sur. Joignez vous au groupe, ce sera une excellente journée. ( Pour avoir participé aux 2 premières rencontres, nous avions rencontrés des gens formidables )
Pour finir, c'est vrai qu'Angélita laisse toujours un très bon souvenir à tout le monde. Elle se joint à moi pour vous saluer tout en espérant se revoir bientôt. Nous n'avons pas oublié non plus ce moment délicieux à Jarabacoa.
Cordialement

Bonjour à tous !
Ce mot pour remonter la discution puisque la date s'approche .
Aprés récapitulatif , on devrait être entre 12 et 15 personnes à l'heure qu'il est (moi-même serai accompagné d'1 ou 2 personnes) .
Toutes nouvelles inscriptions seront bienvenues , bien que quiconque pourra se présenter sans préavis .
Récapitulatif : Dimanche 11 Mai à 13:00 ; Parque Mirador Sur , avenue Anacaona , entrée du lac , à proximité des pédalos , kioque n° 9 .
A bientôt !