Voyager avec Air India, vos avis?

Bonjour à tous,

En décembre 2013, je dois quitter la Thailande et retourner en France.

J'ai pris mes billets d'avion avec la compagnie Air India.

J'ai eu des échos comme quoi cette compagnie n'était pas fiable, avait beaucoup de retard, pas de distraction à bord des avions...etc. Cependant ces avis sont pour la plupart vienx de 6/7 ans, ou plus.

Depuis ce temps là, j'ai entendu dire qu'Air India avait reçu de nouveaux avions (Airbus ou Boeing, je ne sais plus).

Bref, à l'heure actuelle, qu'en est il de la compagnie Air India (retard, divertissement, nourriture...)?

Merci.

bonjour

j'ai pris Air india vendredi dernier pour un bangkok paris
le vol bangkok delhi.. bof bof.. vieil A321... personnel de bord pas aimable du tout... repas ok..
transit 1h15 horrible... juste le temps de fumer une clope.. et ensuite "parcage" par les douaniers et traité comme du betail...
detail, si t'es fumeur.. ils te piquent ton briquet avant de monter dans l'avion a bkk..

vol Delhi Pais : B777... très correct, tv individuel avec bonne selection de film.. avec choix de langue dont le francais...
repas ok
personnel mieux mais pas tres aimable

par contre horaires respectes sur les 2 vols

je repars lundi sur BKK avec la même compagnie... on verra si c'est mieux... avion tres recent puisqu'il s'agit (normalement) du dernier boieng dream je sais plus quoi qui brulait en vol lolllll

Parce que j'ai pas cette somme, je ne suis étudiant. En plus Thai Airways propose des prix carrément plus élevé que ça. J'ai vu 1800€ pour un aller simple, et ca monte encore...

Bref, je demande des infos sur Air India.

silom a écrit:

Pourquoi ne pas voyager avec la Thaiairwaays ? Un aller simple BKK/Paris tourne autour des 28 000 bath et l'A/R au environ de 45 000 bath . Je ne pense pas que ce soit excessif comme prix .


les tarifs de thaiairways sont vraiment tres cher compares a de nombreuses compagnie.. sauf si on tombe sur une super promo..

mon billet air india m'a couté 670Euros a/r... jamais vu chez thaiarways un tarif comme ca

Qu'est ce que tu entends pas "parcage par les douaniers"?

c'est un peu exagéré.. mais la police te bouscule un peu pour te faire avancer... les femmes d'un coté les hommes de l'autres...  et pas aimable du tout.. vraiment sensation desagreable

mais bon... en rapport qualité prix c'est plus que raisonnable

Pourquoi est ce qu'ils séparent les hommes et les femmes? oO

Je dit ça car je voyage avec ma copine et elle est un peu parano à l'idée de passer par l'Inde...

Sinon l'aéroport de Delhi est grand? facile à se trouver son chemin et les indications?
Encore une fois, je demande ça pour ma copine, car elle vient en France pour les fêtes, et elle rentre en Thailande avant moi, donc toute seule...

il séparent les hommes et les femmes au moment de la vérification des bagages à mains, les femmes passent dans un sas à rideau pour la fouille, alors que les hommes passent sous le portique standard avec palpage corporel

oui l'aeropart est grand, mais les indications de portent sont bien indiquées, et tu traverses tous le duty free pour accéder aux à la porte d'embarquement

Oui bien sur la Thai apporte un tres bon service, mais pour beaucoup ca reste hors de prix.
Il y a des A/R autour de 600-700 euros, apres a ce prix ne pas trop en demander, tu auras le service minimum a bord et surement pas le sourire que tu peux avoir sur les vols Thai.
Mon dernier A/R j ai choisi Aeroflot, mauvais service, personnel desagreable, escale a Moscou je n en parle meme pas, mais bon j ai paye 650 euros A/R, donc je ne m attendais pas au grand luxe.
Si vous etes jeunes, sans enfant et avec un petit budget, toi et ta copine devraient survivre sans probleme a votre vol Air India. Ca fait tout de meme pres de THB 20,000 mois cher l A/R qu un vol sur Emirates ou Thai, pour les petits budgets ce n est pas negligeable

suis d/accord  moi je part souvent avec gulf air ou  ou la malaisia    allez  sur billet discout vol tres intéressant  il  ya des vols en se moment  a  517 euro

Thaiairways c'est bien mais je n'en garde pas un souvenir mémorable, l'avion était vraiment très vieux, sièges usées etc..hotesses polies mais sans plus, il est vrai que vu les commentaires je m'attendais à quelque chose d'exceptionnelle.
Srilankan airline, correct,repas excellents mais service multimédia déplorable (bon ce n'est pas essentiel pour moi) petite escale bien sympa à Colombo.

Je trouve les compagnies du golfe (Emirates, Ethyad..)bien meilleure et très efficace.

Merci pour tes infos Chrisfrench, je m'inquiète surtout pour ma copine, qui est thai, elle à pas l'habitude de voyager, et elle n'a jamais pris l'avion, alors je m'inquiète un peu pour elle, quand elle devra rentrer toute seule.

Comme demain tu reprends l'avion avec Air India, j'espère que tu nous laissera un commentaire pour nous dire comment était le vol. Bon retour.

Jimmycannette : Pour venir en Thailande l'an dernier, j'avais pris Aéroflot, et personnellement, je n'ai eu aucun soucis à part la bouffe, qui en fait est dégueu dans tous les avions j'ai l'impression ;).

oui mais la vodka est bonne je blague dans tout les avions la bouffe est odieuse

cher ivan
sur le vol retour il y aura certainement des thais alors ne t inquiete pas .

Merci. Je viens de voir que normalement pour les escales à Delhi, pas besoin de changer de terminal pour prendre le 2eme avion.

Sinon j'ai entendu dire que pour les vols avec escales, il y aurait des hotesses qui viennent chercher les voyageurs à la sortie du 1er avion, pour les ammener directement à la porte d'embarquement du 2eme avion, c'est vrai? (J'ai vu ça sur un autre forum)

Ivan C. a écrit:

Merci pour tes infos Chrisfrench, je m'inquiète surtout pour ma copine, qui est thai, elle à pas l'habitude de voyager, et elle n'a jamais pris l'avion, alors je m'inquiète un peu pour elle, quand elle devra rentrer toute seule.

Comme demain tu reprends l'avion avec Air India, j'espère que tu nous laissera un commentaire pour nous dire comment était le vol. Bon retour.

Jimmycannette : Pour venir en Thailande l'an dernier, j'avais pris Aéroflot, et personnellement, je n'ai eu aucun soucis à part la bouffe, qui en fait est dégueu dans tous les avions j'ai l'impression ;).


Voila je suis revenu lundi soir.. désolé pour ma réponse tardive

Voyage idem qu'à l'aller... Paris/Delhi : RAS... repas correct... personnel agréable.. en plus peu de monde dans l'avion .. vole de nuit départ de Paris à 22h... j'avais 4 siège pour moi tout seul donc bonne nuit de sommeil... petit déj avant d'arriver à Dheli.
Transfert OK... très peu de monde donc pas de souci comme à l'aller avec la douane et la police.. plutot aimables.. mais bon c'est pas des Thai... le sourire n'a rien à voir.

Dheli/BKK... idem qu'à l'aller, personnel vraiment pas aimable, avion bof bof... mais le pilote était meilleur..

Horaires respectés quasiment à la minute prêt sur les 4 vols.

j'ai été assez surpris de ne voir que très peu de thai autant à l'aller qu'au retour..

Si ta copine n'a jamais pris l'avion, l'option d'une escale est une bonne chose.. ca permet de se dégourdir les jambes... se ballader dans les Duty Free, et personnellement le voyage me semble moins long qu'un vol direct.
Un petit conseil pour ta copine... un petit relaxant ou leger somnifère l'aiderait peut être à dormir et la détendre.. surtout entre Dheli et Bkk et Paris et Dheli... il n'y a pas de sous titrage en thai pour les films.. sauf si elle est bilingue en anglais... le temps risque de lui sembler long..

Je confirme que même si Air India n'est pas la meilleure compagnie qu'on puisse trouver... elle propose  des rapports qualités prix tres compétitifs  si on considère les temps escales très raisonnables (1h15 à l'aller et 4h au retour)

Voila mon petit comment...

Ivan C. a écrit:

Merci. Je viens de voir que normalement pour les escales à Delhi, pas besoin de changer de terminal pour prendre le 2eme avion.

Sinon j'ai entendu dire que pour les vols avec escales, il y aurait des hotesses qui viennent chercher les voyageurs à la sortie du 1er avion, pour les ammener directement à la porte d'embarquement du 2eme avion, c'est vrai? (J'ai vu ça sur un autre forum)


Je confirme qu'il n'y a pas de changement de terminal; et qu'en effet on nous accompagne à la sortie mais pas jusqu'a la porte d'embarquement, uniquement jusqu'au passage en douane.
L'aeroport est très grand... mais pas mal organisé... toutes les portes sont situées de part et d'autres d'un immense couloir equipé de tapis roulant.

Une fois passer le Duty free c'est facile pour retrouver la porte d'embarquement

Merci pour ta réponse, et bon retour parmis nous. :)

Ma copine est bilingue, donc pas de soucis dans l'avion pour regarder des films.

Par contre c'est justement l'escale qui "m'inquiète". Comme tu le sais surement, la plupart des thais ne voyagent pas ou très peu, et elle n'a jamais voyagé, ni pris l'avion, donc je me disais que toute seule dans un aéroport elle se sentirais un peu perdue mais je pense que ça ira. Etant donné qu'on passera par Delhi ensemble un mois plus tôt, elle aura quelques souvenirs de l'aéroport.

Merci... trop content d'etre rentré... entre la météo pourrie... pas plus de 12° et de la pluie tous les jours... la morosité des francais... que du bonheur de revenir !!

Ca ne devrait pas trop poser de problème à ton amie, si vous repérez bien les lieux à l'aller... rien à voir avec Roissy qui est un vrai labyrinthe ... il n'y a que 2 grands axes qui distribuent les portes... donc pas de difficultés.