Toulousaine sur Berlin !

Bonjour tout le monde !


Meryl, 22 et toulousaine, je m'installe à Berlin dans 10 jours pour une période de 4 mois ( et plus si affinité) pour un effectuer un stage. Je ne connais de la ville que les bons échos qui me sont parvenus de mes amis et donc par curiosité, je me suis dit "pourquoi pas?". Depuis janvier je participe à un semestre de commerce international qui m'a fait aller de à San Diego, Pékin, Shanghai, Hong Kong et Hanoi ( où je me trouve actuellement) et comme à chaque fois que je pars à l'étranger, j'ai du mal à revenir sur Toulouse sans flirter avec la dépression du coup... Berlin !!
Du coup, je suis à la recherche de Frenchy (ou autres expats francophones) pour me faire découvrir et/ou découvrir avec moi Berlin ces quartiers sympas, ses musées, aller boire un(des) verre(s) tout ça tout ça... Aussi, tout les conseils pour trouver une colocation  et les quartiers sympas où habiter sont les bienvenus.

Merci d'avance et à dans 10 jour sur Berlin :)

Bonjour Meryl.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Pour la colocation, sachez que vous avez la section Immobilière à Berlin où vous pouvez y déposer une annonce.

Articles -> Logement en Allemagne.

Merci,
Aurélie

Slt,

je n'habite plus Berlin mais pas très loin alors j'y reviens régulièrement (souvent 1 we sur 2) pour revoir les potes. Mais mes potes quittent l'Allemagne les uns après les autres, ce qui m'atriste, donc comme toi je suis à la recherche de nouveaux amis ;) Si tu veux converser n'hésite pas.

P-ê a+

Matthieu

Hello Maeryl !

Je ne sais pas si tu es déjà arrivée à Berlin, mais en tout cas: Bienvenue! :)
Et peut-être que je réponds trop tard à tes questions mais:
- des soirées/ sorties sont organisées de temps en temps. La prochaine est le 16 juin au Prater (lien de l'évènement: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=267491
Et je vais essayer d'en organiser un peu plus souvent, donc stay tuned! ;)
- Je ne sais pas si tu as déjà trouvé une colocation, mais il y a le site web wg-gesucht.de/ et les quartiers sympas où habiter où il y a tous les bars, boites, restos sympas sont Friedrichshain, Kreuzberg, et une partie de Prenzlauerberg, en gros l'est de Berlin..

A bientôt peut-être!

Maud

Salut!

Je suis à Berlin de juin à fin aout pour un stage et je connais personne! Donc je suis carrément ouverte pour toute visite, sortie, ciné, shopping etc..
Ce week end peut etre??

regarde ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 91#1283031  et manifeste toi .jean  luc ;)

Installé à Berlin depuis mi-févier, j'aimerais bien continuer à faire de nouvelles connaissances. Donc si certains veulent boire un coup, ou autre, dimanche, on peut s'échanger nos coordonnées par message privé :).

A Berlin depuis presque un an, la France commence à me manquer un peu donc je serai ravie de rencontrer d'autres français pour boire un verre le soir en semaine ou en weekend ou (re)visiter Berlin ensemble.
N'hésitez pas à m'envoyer un mp pour qu'on s'échange nos coordonnées.

bienvenue sur le forum , c'est plus simple regarde ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=267491

  jean  luc ;)

Merci Jean Luc, j'ai déjà vu cet événement, mais malheureusement, je suis pas dispo ce jour-là! :( A quand la prochaine rencontre?

laisse déjas passer celle la après on verras .  jean  luc ;)

je serait a berlin le wek end du 13/14 juillet .s'il y a des français pour faire connaissance et boire un verre . n'hésiter pas a m'écrire

Va à l'ambassade de France il y a toujours une fête . Les français se sert la ceinture ,pas nos diplomates .  jean  luc ;)

Salut Jean-Luc,
je ne sais pas encore ce que je fais le 13 et 14 juillet mais j'irai sans doute faire un tour à la Pariser Platz où se trouve l'ambassade. Il y a aussi la fête franco-allemande annuelle qui commence demain http://www.volksfest-berlin.de/ et qui dure jusqu'au 14 juillet, je n'y suis jamais allé car je ne savais pas que ça existait ...
Si tu t'annonces un peu avant ton arrivée, je pourrai te dire s'il y a d'autres rencontres franco-françaises de prévu et on pourra aller boire un pot.
a+
JJ

Hallo,


Désolée pour la réponse tardive mais avec le stage et les recherches d'appartement, je suis pas trop repassée sur le forum. Dans tout les cas, je suis partante pour des sorties, shopping etc. Je n'ai pas encore de numéro mais tu peux m'ajouter sur facebook. Mon nom c'est Isa O'rah-coyotte.

Salut!

Maeryl a écrit:

Hallo,


Désolée pour la réponse tardive mais avec le stage et les recherches d'appartement, je suis pas trop repassée sur le forum. Dans tout les cas, je suis partante pour des sorties, shopping etc. Je n'ai pas encore de numéro mais tu peux m'ajouter sur facebook. Mon nom c'est Isa O'rah-coyotte.

Salut!


tu as un groupe sur Berlin  prend contact avec lui . autre chose je souhaite pas qu'on fasse de la pub pour FB sur le forum ,vous avez les MP pour ça . En plus vous êtes   fichés par les américains .
  jean  luc ;)