Déprime depuis mon arrivée à Berlin

Bonjour

Je suis arrivée il y a une semaine et depuis je déprime. Beaucoup. J'aurais besoin d'avis de la part d'expatriés plus expérimentés afin d'essayer de m'y retrouver un peu.

J'aurais aimé savoir s'il était possible de se plaire à Berlin si on n'a pas l'esprit "underground", si on n'est pas un hipster et si on déteste la musique techno. Si on est quelqu'un de très posé, qui aime plutôt les bons restaurants, un bon verre de vin, et l'opéra.
Mes collègues Erasmus (je suis étudiante Erasmus pour 6 mois) aiment aller en boîte, la musique actuelle et les beuveries continuelles, et je ne me sens pas du tout à ma place.
J'ai déjà fait un séjour Erasmus de 1 an, et ça a été completement différent, j'ai de suite trouvé des affinités avec un groupe extraordinaire d'étudiants.
A premier abord la ville ne me plait pas du tout. Je regrette mon choix de destination au point que j'en ai des crises de larmes. J'attendais avec tellement d'impatience de partir. J'aimerais remonter le temps, changer l'ordre de mes choix de destination, et partir en Italie. Ce n'est pas faisable, donc il faut que je trouve comment rendre mon séjour le moins désagréable possible.

Vous est-il arrivé de ressentir ce genre de choses ? Ou Berlin n'est simplement pas du tout faite pour moi ?

Merci d'avance, et désolée, je ne sais vraiment pas à qui parler.

avoir le moral en berne  ,celas arrive mais á Berlin tu peut faire beaucoup de chose ,il y a les musée par ex ,tu peut rencontrer les protestant de France  ici http://www.communaute-protestante-berli … p/contacts . tu rencontreras des gens venant de différent continents . tu a l'intitue français aussi . il faut pas rester seul et se lamenter ,va l'office de tourisme  http://www.visitberlin.de/fr  . jean  luc  ;)

PS:Beaucoup d'etudiants français choisissent Berlin ,mais pour ètudiez C#est pas la meilleure ville .

Viens ce soir :-)

expatata a écrit:

Viens ce soir :-)