Fraichement installé à Berlin

Bonjour à tous,

Je suis Olivier, 30 ans et je viens de m'installer avec ma copine (allemande) à Berlin, aprés 7 ans passés à Leipzig.

Je suis pianiste concertiste classique et également praticien en hypnose clinique (mais naaan, c'est pas dangereux ;) )(pas courant comme combinaison, je sais...).

J'espère faire ici de nouvelles rencontres, et partager avec d'autres francophones mes expériences!

à bientôt :)

bienvenue parmi nous ,L'hypnose ,si c'est fait dans un cadre de médecine en accord avec les médecins pourquoi pas ,si c'est fait en Dehors du cadre de la médecine ,et sans accord avec les médecins ,je suis plus que réserver . tu peut nous en dire plus sur ton boulot .

    jean  luc ;)

Bonjour Jean Luc!

Je te remercie pour tes questions et tes doutes quant ? la pratique de l'hypnose. Je trouve tr?s sain que les choses soient claires d?s le d?but et tu m'en donne l'occasion. Merci ? toi!:)

Ma compagne et moi pratiquons l'hypnose clinique au sein d'un cabinet de psychoth?rapie/psychanalyse, et sommes en rapports constants avec des m?decins (principalement des neurologues, et des chercheurs). Nous intervenons dans le cadres de probl?mes n'?tant pas list?s dans l'ICD10. En cas de doute, c'est notre coll?gue psychoth?rapeute qui donne son avis/qui assure la suite des op?rations.

Ce cadre offre un large ?ventail quant ? la r?solution de probl?mes normaux (le trac, par exemple pour les musiciens) et ? l'optimisation des processus d'apprentissages.

Je suis pianiste classique, et ma profession souffre sous une pression tr?s importante (40% des musiciens d'orchestres prennent r?guli?rement des b?tablocants). L'avantage est que ?a fait de nous des experts en stress et en apprentissage. L'hypnose nous a permis de d?bloquer en nous m?me de nombreuses ressources, et nos  clients en sont jusqu'? maintenant tr?s satisfaits.

Comme nous sommes d'abord des musiciens, nous travaillons en priorit? avec des musiciens. N?anmoins, de nombreuses personnes n'ayant rien ? voir avec la musique viennent ? nous pour profiter de notre exp?rience.

Dans un cadre de recherche scientifique, ma compagne participe ? de nombreux projets du Max Planck-Institut ? Leipzig.

Donc voil?, il s'agit de quelque chose de tr?s s?rieux, et nous r?cusons fermement l'utilisation de techniques d'hypnose de sc?ne, etc...

Et si tu veux de plus amples informations, c'est ici:
hypnose-harmonie.de/ - Hypnose-Harmonie
et ici
larimar-duo.com/ - Larimar-Duo

? bient?t,

Olivier ;)

moi je suis très ouvert pour ça ,j'ai déjas entendu parler de ça ,mais dans le milieu hospitalier dans des cas très précis .
jean  luc ;)

PS: En Allemagne on fait bien venir des chients à l'hôpital ,ou dans les maison de retraite pour les enfants et personne âgée ,alors pourquoi pas l'Hypnose .
pour ton cabinet ,tu peut le mettre ici  https://www.expat.com/fr/entreprises/eu … ne/berlin/ jean  luc ;)

Spatzl a écrit:

Bonjour à tous,

Je suis Olivier, 30 ans et je viens de m'installer avec ma copine (allemande) à Berlin, aprés 7 ans passés à Leipzig.

Je suis pianiste concertiste classique et également praticien en hypnose clinique (mais naaan, c'est pas dangereux ;) )(pas courant comme combinaison, je sais...).

J'espère faire ici de nouvelles rencontres, et partager avec d'autres francophones mes expériences!

à bientôt :)


Bonsoir,

Peux-tu nous parler un peu de Leipzig ?

Quel est le meilleur quartier ? Est-ce que les gens sont sympas ? Quels sont les meilleurs endroits pour sortir ?...

Je m'intéresse beaucoup à cette ville !

Merci ;)

hors sujet on est sur Berlin ,ne pas mélanger ,merci .  jean  luc ;)

PS: il y a un forum Leipzig pour ça

@Jean Luc: Merci pour le lien de l'annuaire d'entreprises!

@chrifus1982: Pour Leipzig, c'est trés agréable. Les gens sont vraiment sympas. Le meilleur quartier pour sortir est indéniablement le Südvorstadt, trés animé le soir... C'est une ville intéressante, c'est sûr. :)

merci si tu as des tuyaux sur Leipzig ,tu peut les mettre sur le nouveaux forum Leipzig  ,il est vide en ce moment .  jean  luc ;)

Salut Olivier,

Bienvenue a Berlin! Si ca vous dit, je serais partant pour aller prendre un verre avec vous. Ca fait un peu plus d'un an que j'habite Berlin, on pourra echanger nos tuyaux concernant Berlin et Leipzig, j'avais justement l'intention d'aller decouvrir cette ville prochainement!

Je comptais aller ce soir a cafe wendel a kreuzberg, il se joue des concerts de jazz tous les lundis a 22h. Si vous etes partants (et n'importe qui d'autre sur ce forum bien sur) prevenez-moi afin que l'on puisse s'y retrouver un peu plus tot.

A bientot peut-etre!
Christopher

Salut Chris!

Merci pour ton message! Malheureusement, je suis pris ce soir, ainsi que toutes les soirées de cette semaine. Mais la semaine prochaine est plus libre pour moi. On pourrait alors essayer de se voir (et les autres expats sont les bienvenus), non?

On se tient au courant :)

Olivier

Aahhh un pianiste.... Avez vous un piano chez vous ? Lequel ?
Pourquoi ces questions... parce que j'ai du me séparer de mon B3 Yamaha lors de notre démenagement pour Berlin, depuis je pleure chaque jour mon beau piano...

En tout cas, avec plaisir de se voir sur Berlin, mon homme est autrichien... mais parle bien français !

A bientôt

Bonjour Nanis!

Nous avons actuellement un "eterna", une sous-marque de Yamaha. Mais dans quelques semaines (jours, qui sait...) arrive un Yamaha C3 avec silent :D ! Heureusement que nos voisins sont tréééés compréhensifs!

à bientôt :)