Test d’évaluation du français adapté pour le Québec

Bonjour à tous je voulais savoir si conçernant le Test d'évaluation du français adapté pour le Québec il faut le faire obligatoirement ou pas?
(TEFaQ) ou du Test de connaissance du français pour le Québec (TCFQ).

Merci pour vos réponses


Bien cordialement

Bonjour à toi, alors non car tu es française d'origine, tu vis en France donc ce n'est pas utile dans la mesure ou c'est donc bien ta langue principale.

Pour info, il n'existe pas que ceux précités ci-dessus:

*le Test d'évaluation du français (TEF) de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP);
*le Test de connaissance du français (TCF) du Centre international d'études pédagogiques (CIEP);
*le Diplôme d'étude en langue française (DELF) du CIEP;
*le Diplôme approfondi de langue française (DALF) du CIEP.

La liste actualisée de tous les centres agréés TEF, TEFAQ, TCF, TCFQ, DELF et DALF peut être consultée sur les sites Internet respectifs des organismes : www.ccip.fr et www.ciep.fr.

@+

merci beaucoup pour la réponse

De rien si ca peut aider.
N'hésites pas surtout :)
@+

je suis tellement en stress pour les démarches et en même temps tellement excité j'espère que j'aurais réussis à tout joindre comme documents car j'ai vue sur le site pour l'expérience professionnelle il demande les 5 années, mais le souci c'est qu'on est en pleins emménagement alors tout les documents sont dans les cartons

il ne te faut pas tresser maintenant sinon tu ne verras pas la fin.....La procédure est longue ,mais longue alors( 12 à 18 mois) sauf cas particulier.

Pour l'expérience les points sont dégressifs mais pas annulés..

Merci beaucoup pour vos réponse amicalement

jenna08 a écrit:

Merci beaucoup pour vos réponse amicalement


De rien.

je un exemple du tefaq

naili80 a écrit:

je un exemple du tefaq


TEFAQ

exemple test tefaq

[email protected]

merci d'avance

tarbais a écrit:
naili80 a écrit:

je un exemple du tefaq


TEFAQ

bonjour tout le monde svp je vait passer un TEFAQ LE SAMEDI PROCHAIN qui a un exemple de tefaq et merci mon mail c'est
[email protected]

Bonjour atef1981.

Avez vous lu toute la discussion ? :whistle:

Vous aurez certainement la réponse à votre question.

Merci.

Karen :)

si tu as le français comme langue maternelle, alors tu t'en sortiras ce n'est pas bien compliqué. je lai passé aussi le tefaq

bonjour
je m'appelle sihem j'ai 33 ans je suis algérienne je suis marier avec un enfant de 18 mois j'ai travailler 4ans dans une boite télé communication dans le commercial j'ai ts marketing

s_sendra a écrit:

bonjour
je m'appelle sihem j'ai 33 ans je suis algérienne je suis marier avec un enfant de 18 mois j'ai travailler 4ans dans une boite télé communication dans le commercial j'ai ts marketing


Bonsoir et donc le rapport avec le sujet de départ ??
Pour une personne qui a travaillé dans la ''com'', pas fort !!