Guerre et violence au Kivu

Cher(e)s amies et amis,

je viens sur ce forum pour vous poser une grave question. je suis désolée d'aborder un sujet difficile, j'espère que ça a aussi sa place sur le forum.
Je suis juste une petite Française qui a travaillé das l'humanitaire à l'est du Congo. Bien que je ne sois pas dans le pays actuellement, je reçois de nombreuses nouvelles absolument navrantes des régions des Sud et Nord KIvu, faisant état de massacres continuels, viols systématiques,... Récemment, 15 femmes ont été kidnappées (la semaine dernière)par les FDLR. Sur ces 15, 5 ont été assassinées, 3 libérées après avoir été violées et torturées et 7 demeurent prisonnières.
Je constate malheureusement qu'aucun média français ou étranger n'en parle. Rien, pas a un mot ni dans les journaux ni à la télé.
Je n'arrive pas à comprendre comment une telle chose est possible. Comment peut-on taire cela?
D'où voilà ma question à vous tous. Que faire pour tenter d'agir collectivement auprès des pouvoirs publics français et des médias français et européens?
Je ne sais pas quoi faire, je voudrais tellement agir, me mobiliser à des fins utiles. C'est la raison pour laquelle je vous appelle sur ce forum à me donner de suggestions, des références, des idées sur ce que nous pouvons faire.
D'avance merci de vos réponses,
Bénédicte-Fleur

Bonjour Benedict,

Je crois que vous avez raison. La situation s'est amélioré au Kivu mais il y a toujours ces cas d'enlevement et des exactions contre les populations civiles. Une chose serait de tours en parler ou de faire des liaisons avec les journalistes pour plus de diffusion. Mais aussi, je crois que la grande problématique réside au niveau de l'identification des tireurs des ficelles (appuis) pour les différents groupes armés!
Je suis congolais (RDC) vivant en RDC

Salut.