Visiter le parc Nouabale Ndoki

Bonjour,


De passage au Congo, j'aurai voulu passer un ou deux jours au Parc National. Je suis en quète de renseignements et d'avis pour ce projet.


Comment y aller ?  Ou dormir ? faut-il trouver un guide ? quel budget ? ...


Je vous remercie d'avance de vos informations


Vincent

@Vincent03

Bonjour Vincent,


Pour le séjour à Nouabalé Ndoki, il faut tout faire en ligne. Vous aurez pas mal de paperasse à remplir. Et il faut préparer votre picnic pour les jours que vous passerez, eau, nourriture, bouteille de vin si vous aimez, etc. Vous passerez nuit dans 3 différents camp selon vos besoin de visite bien aménagé. Pour les visites vous serez accompagnez, de deux pisteurs, des porteurs  qui vont porter les sacs et d'un guide très gentil, attentionné, toujours à l'écoute et qui vous racontera pleins des histoires.   En cette période pluvieuse il vous faut une bonne voiture 4X4 parce que la route est bien boueuse. Si vous souhaitez, je peux vous mettre en contact avec le DG de TotalEnergies Marketing un monsieur très aventurier et qui est allé plusieurs fois au Parc  Il a des contact direct. D'ailleurs c'est grâce à lui que j'ai fait ma première visite au parc Nouabalé Ndoki j'ai passé 3 nuits. Et préparez vos jambes parce que c'est des heures de marche pour quitter un camp à un autre. Une expérience mémorable et on voit des animaux de partout et on les observe depuis une plateforme qui donne sur un lac ou les animaux viennent boire etc. Bref vous allez adorer.

Merci beaucoup Yusuf de votre réponse. J'avoue que je ne voyais pas la visite comme cela :-) Je squis plutot genre tourisme "facile". Mais bon, je vais me renseigner plus :


Est ce que vous pouvez m'indiquer auprès de qui il faut demander les autorisations administratives ?


Est ce qu'il y a des agences de voyages qui organisent l'ensemble du séjour ?


Encore un fois merci de la peine que vous avez prise pour me répondre