A mettre dans sa valise pour le Congo

Bonjour à toutes et à tous,

Vous qui vivez au Congo, que conseilleriez-vous à celles et ceux qui préparent leur valise d'emmener avec eux ?

Quels articles peut-on facilement trouver sur place, et au contraire, quels sont ceux que l'on trouve difficilement ou qui coûtent beaucoup plus cher ?

Partagez avec nous ce que vous recommandez de mettre absolument dans sa valise ou son container pour venir s'installer au Congo.

Merci d'avance pour votre aide,

Christine

Bonjour,
Tout dépend d'abord du niveau de vie que vous attendez... et aussi ou vous comptez vous installer, moi je suis à Brazza et on trouve a peu près tout pour vivre "à l'Européenne", mais vu que tout est importé, le prix du voyage se fait bien ressentir...
Bien sur que si vous envisagez un container, autant le remplir un max pour le rentabiliser, et si vous venez juste avec vos valises, vous trouverez facilement de quoi équiper votre logement: électro ménager, gazinière, télévision.... pour ce qui est de l'ameublement, il y a une quantité d'artisans qui vous fabriquerons lits, table, chaises, canapés et  meubles.
Bonnes chances, et n'hésitez pas.
Eric

Bonjour,
Pour ma part j'avais préparé une grosse trousse de soin pour les sorties brousse, au centre ville il y a des pharmacies évidement elle nous sont propose par notre assureur car il peut y avoir de la contre façon.
Aussi
- un petit capteur solaire de la taille d'un petit carnet en vente a décathlon, indispensable au milieu de nul part.

- un filtre pour gasoil adaptateur sur le l'entrée du réservoir. Il vendent du carburant sur le bord des routes pas très propre après c'est juste la grosse galère.

- une pompe a venin, piqure...

- une petite cafetière italienne en Alu c'est le top

Le reste est sur place il y a de tout sauf des couscousieres!!!