Avoir le droit à une carte de résident en tant que parent de canadien?

Bonjour à tous,

je suis française et ma fille est naît au CANADA(Quebec)il y a 10ans.Je suis donc revenue en FRANCE pour certaine raisons,ma fille voudrait faire ses études et découvrir son pays de naissance.
Je vais donc tenter l'aventure avec mes filles pour le mois d'AOUT,j'aimerais avoir des informations pour les droit aux quels nous avons accés.
Je voudrais savoir si moi et ma 2em fille qui est naît en FRANCE
avons la possibilité de demander une carte de résident?
Et pour finir j'aimerais savoir si une personne pouvait m'aider à trouver un appartement à OTTAWA,ou une colocation avec une femme pour maman solo.
MERCI pour ce blog et à tout ce qui me répondrons

    UN GRAND BONJOUR DE PARIS

katafa a écrit:

Bonjour à tous,

je suis française et ma fille est naît au CANADA(Quebec)il y a 10ans.Je suis donc revenue en FRANCE pour certaine raisons,ma fille voudrait faire ses études et découvrir son pays de naissance.
Je vais donc tenter l'aventure avec mes filles pour le mois d'AOUT,j'aimerais avoir des informations pour les droit aux quels nous avons accés.
Je voudrais savoir si moi et ma 2em fille qui est naît en FRANCE
avons la possibilité de demander une carte de résident?
Et pour finir j'aimerais savoir si une personne pouvait m'aider à trouver un appartement à OTTAWA,ou une colocation avec une femme pour maman solo.
MERCI pour ce blog et à tout ce qui me répondrons

    UN GRAND BONJOUR DE PARIS


Absolument aucune possibilité. Vous ne pourrez que faire une demande d'immigration au titre de travailleur qualifié.
En revanche, dans quelques années, si votre fille canadienne travaille et a suffisamment de revenus, elle pourra vous parrainer vous. Pour votre deuxième fille aucune autre possibilité que de faire une demande de travailleur qualifié.

Ce serait trop facile sinon...

Bonjour cheerybee,
merci de m'avoir répondu:D

A BIENTOT