Règlement des impôts sur le revenu en France

Bonsoir,

Je vous sollicite car j'ai besoin de vos lumières!
Le 01janvier 2014 je prends un poste de salariée marocaine (j'ai la double nationalité) dans un établissement privé à Agadir. Si j'ai bien compris l'impôt sur le revenu au Maroc est prélevé à la source, donc me concernant prélevé dès janvier 2014 sur mon salaire marocain, je suppose.
Dois je avant de venir au Maroc solder mon impôt de 2013 (sur les revenus de 2012)?
En 2014 dois je faire ma déclaration sur les revenus que j'ai perçu en 2013?
D'avance merci de votre aide.

Bonjour,
Vous ne devez pas solder vos impôts avant de quitter la France mais respecter les délais de déclaration et de paiement fixés par les impôts. Soit dans les jours à venir, procéder à votre déclaration d'impôt sur le revenu pour l'année 2012 et règler l'impôt dû après réception de l'avis d'imposition et idem en 2014 pour vos revenus percus en France 2013 sachant qu'aujourd'hui ces procédures peuvent se faire en ligne.
Pour l'impôt au Maroc vous percevrez en effet un salaire net au mois de janvier 2014 et votre employeur se chargera mensuellement de règler cet impôt auprès de la perception. D'où la négociation au Maroc des salaires en net.

Bonjour, je vous remercie pour ces éclaircissements.

Bonjour,

Concernant l'impôt, si on a un statu de détaché. Si j'ai bien compris le salaire est versé en France ou au moins déclaré en france
Les prélèvement sur le salaire brute, sont ils les même que si on réside en France.

Vos t-il mieux être expatrié ou détaché (je partirais pour 3 ans)?


Pour l'impôt sur le revenu au Maroc (pris à la source), le nombre de part existe-t-il comme en France? J'ai 3 enfants.


Merci pour vos réponses à mes nombreuses interrogations