Demande d'aide

Bonjour,

Mais permettez moi de vous exposer un fait.Voilà,j'ai un ami qui est en 3ème année dans le domaine de la télécommunication à l'école supérieure polytechnique de vontovorona à antananarivo.voilà, notre école est en partenariat avec ESIROI à la Réunion et celle-ci a organisé un concours pour permettre à des étudiants malgaches de poursuivre leurs études à ESIROI.Voilà, il a été sélectionné et il y est pleinement inscrit pour la nouvelle année scolaire qui débutera en septembre.Cependant,ESIROI n'offre pas de bourse, il doit se débrouiller pour trouver des financements.Les bourses se font rares dans notre pays à cause de la situation financière de notre pays.Il a essayé de trouver également au campus france mais en vain.Il est désespéré et sur le point d'abondonner et renoncer à cette opportunité faute de moyens.Je vous demende juste de nous diriger ou indiquer des endroits et des aides car on en connâit pas beaucoup.Merci et excusez moi de me permettre de m'adressez à vous comme ça.

Bonjour nosi,

Bienvenue sur expat-blog!

Cordialement,

David.

Bonjour,
en attente de vos réponses.
merci

Bonjour nosi,

y a t-il une ambassade de France ou un consulat à Madagascar ?
Ils pourraient vous renseigner sur les différentes aides apportées aux étrangers.

Sur ce site, vous trouverez beaucoup d'informations sur les aides financières, de logement et autres pour les étudiants étrangers méritants qui souhaitent continuer leurs études en France : http://www.cnous.fr/_vie_47.htm

Bonnes recherches et bon courage

Bonsoir

Je pense qu'il faut s'adresser au CROUS  :

http://www.crous-reunion.fr/accueil-international

Bonsoir nosi, ma pauvre... je sais toute les difficultés que vous pouvez rencontrer à Madagascar. Vous devriez contacter l'ambassade de Madagascar à Saint Denis www.consmadrun.com/ ou tout simplement demander de l'aide auprès de vos compatriotes installés à La Réunion. Tenez moi au courant, après avoir contacté et les liens d'Elissa, de KreenRun et l'ambassade de Madagascar, j'ai des amis Malgaches dont un de Tuléar qui pourrait avoir d'autres idées. Courage... Ne baissez pas les bras, vous allez y arriver.
Laurence :)

Bonjour,

dans tout consulat de France ou ambassade il y a un service culturel et scientifique qui peut vous donner quelques pistes pour vous permettre de poursuivre des scolarites en metropole, peut etre avez vous deja utilise cette filiere?

jluc

Ha oui Jean Luc m'a aussi donner l'idée, essayez de contacter l'Alliance Française il doit y en avoir une à Tuléar... il connaisse bien les démarches à suivre... Laurence :)

Merci, je vais me renseigner