Maison écologique

Bonjour, je souhaite entamer les travaux de constructions d'une maison écologique (passive) basse consommation.

Vu que la plupart des maisons en Tunisie sont construites sans prendre en compte l'aspect consommation d'énergie, je me dirige vers ce forum pour prendre vos avis, sur les matériaux existant en Tunisie.

J'ai entendu parler d'une société appelée (swab) qui produit des briques écologiques et que l'utilisation de ce dernier peut diminuer les coûts de 30%. Est-il vrai? Est-il solide et efficace?

Pour l'espace de construction, il s'agit d'une maison à deux étages (RDC à 200 mètres carrés et Étage à 115 mètres carrés)
La zone est située à 5 Km de la plage.

J'aimerais savoir également les coûts de construction de cette superficie soit en utilisant la façon habituelle soit la façon écologique.

Merci d'avance pour les réponses!

bonjour
le seul chose q j peut dire q la construction de  maison écologique se coute trop cher en comparaisant avec le construction normale, en revance la duréé de vue plus long et surtout si e plus proche de la mer.

bonjour, je vous conseille le site eco-tunisie ils donnent tous les conseils et permet de contacter toutes les entreprises du secteur. ce qui vous permet de les mettre en concurence et d'obtenir le meilleur tarif!

il ne faut pas confondre écologie et économie
avant de construire des maisons écologiques???il serait souhaitable d'apprendre ce qu'est l'écologie,apparamment c'est un nom qui n'existe pas en afrique du nord

Que des bons points Jptunisie !!!!!!!!
Bonne soirée.
Karine.

En tout cas s'ils ne connaissent pas le mot "écologie", ils sont capable de construire des maisons écologiques, respectueuses de l'environnement, et même des maisons passives.. certains matériaux sont plus difficiles à obtenir comme le récupérateur d'eau ou le puits canadien, mais, même dans ce cas il y a des entreprises qui les installent! encore une fois je vous conseille le site eco-tunisie .com c'est pour construire "écologique" en tunisie ...