Cherche notaire et / ou avocat...des conseils...et..de l'aide ?!

Bonjour,

Je vais peut être jeter une bouteille à la mer, mais je tente quand même. :|

Ma mère qui était tunisienne est décédée il y a quelques semaines en France. Sa famille tunisienne n'entretenait plus de liens avec elle depuis environ deux ans bien qu'elle soit très malade depuis quelques années déjà. :(

Ses derniers mois de vie ont été un supplice pour elle et seuls ses enfants et son mari l'ont accompagnée jusque dans la mort. :(

Malheureusement il y a quelques années, elle a confié les papiers de sa maison ainsi que la gestion à ses frères et soeurs. Elle leur envoyait régulièrement des sommes d'argent considérables pour terminer de construire la maison, et sans le lui dire ils se servaient au passage. :mad:

Du coup la maison n'a jamais pu être complètement terminée, ce qui fait que ses frères et soeurs en ont profité pour installer des locataires dedans et pouvoir récupérer le loyer sans que ma mère en voit la couleur (je l'ai appris récemment). :(

Je ne sais même pas si des documents ont été falsifiés de telle sorte qu'ils récupèrent la maison. :/

Je voudrais savoir si vous connaissez un avocat ou notaire honnête (je lis partout qu'ils sont tous corrompus) pour récupérer l'acte de propriété (nous ne possédons qu'un acte de vente) et si vous avez des conseils à me donner. Autrement, non seulement sa famille ne se sera pas souciée d'elle, mais en plus ils récupèreront la maison ce que je trouve profondément injuste. :(

Merci pour votre aide.

contacter moi sur message privee et laissez moi votre adresse skype
cordialement

xqa2kk a écrit:

contacter moi sur message privee et laissez moi votre adresse skype
cordialement


Bonjour,

Merci pour votre message, je vous ai envoyé un message privé, même si vous êtes sur le Maroc ???

Je ne sais pas si d'autres personnes sont sur Tunis et sa région qui pourraient me donner les coordonnées d'un avocat ou notaire de confiance (en privé) et / ou me conseiller pour les meilleures démarches à effectuer.

j'attends vos retours, merci d'avance :)

Personne pour me conseiller ou m'aiguiller ? merci :)

Bonsoir
Perso je n'ai pas de personne à vous indiquer...

consultez le consulat de france a tunis ???????
http://www.consulfrance-tunis.org/Conta … ocat-ou-un

Je recherche un notaire sérieux à Tunis

Bonjour,
allez sur le site: www.consulfrance-tunis.org/Biens-immobiliers
Il y a une liste recommandée par le consulat, nous avons opté pour cette solution et contrairement ...... à certain(s), ni arnaque, ni problème, nous avons eu l'accord du gouverneur au bout de 4 mois, notre titre bleu 1an 1/2 après .

Bonjour

Je vous remercie pour les informations.Par contre je recherche à Tunis le service des hypothèques.

Cordialement.