Ecoles et colleges

Bonjour,

   Nous arrivons à la réunion en juillet 2013 avec 4 enfants. Nous n'avons pas encore d' adresse car nous cherchons une maison.

    Nous hésitons entre St Leu ou tout est à proximité et les Avirons ou nous avons de la famille. Nous allons inscrire notre fille en 2de à Stella car plusieurs bon avis convergent.

   Par contre nous sommes sans information sur les collèges ( notre 2ème fille entre en 6ème ) et les écoles primaires ( nos é dernières filles entrent en CE2 ).

   Quelqu'un aurait il des informations sur les écoles de St Leu, le collège de la pointe du château, celui de Pithon St leu ou des Avirons ?

Bonjour, nous arrivons le 15 juin et nous aussi notre fille rentre en 6eme. Nous attendons d arrivver la bas pour les démarches pas trop le choix. Si vous avez plus amples renseignements merci

Bonjour
mon fils est allé en 3è à la pointe des châteaux, c'est un très bon établissement mené d'une main de fer par la CPE.

Bonsoir
Pour le côté pratique je dirais le collège de piton, l'école primaire est juste en face et le lycée Stella 10mn à pied des 2  comme ça tt le monde est réunit en un même lieu et pour le transport scolaire plus pratique
Piton est plus créole que St Leu centre( on l'appelle z'oreilleland) après le collège de la pointe des châteaux est très bien et l'école primaire est à côté  mais moins de maisons dispo à la loc et beaucoup plus chères qu'à piton les résultats des 2 collèges se valent en tout cas sur papier et les 2 sont en sureffectifs de 200 éleves
Faites attention quand même car à la pointe des châteaux ils ont refuser 5 eleves de 6eme , classe la plus demandée
J'aurai quand même fait une pré inscription si j'avais été à votre place par précaution quitte à annuler après
Voilà ce que je peux vous dire à propos de St Leu
Bonne soirée