Je désirerai partir de la Belgique pour venir m'installer au Mexique

Bonjour,
Je désirerai partir de la Belgique pour venir m'installer au Mexique ..
Je n'ai que 18 ans et je n'ai pas de diplôme ..
Mais je compte reprendre des étude si possible ou me trouver un petit boulot (je ne parle pas espagnol :s) ..
Quelle démarche dois-je prendre pour partir d'ici et venir habiter au Mexique?
Merci d'avance

Bonjour Maqsoos.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous aurez des conseils très prochainement.

Merci,
Aurélie

Tu as au moins la franchise de dire les choses comme elles sont et c'est une e-nor-me qualité.

Tu connais la phrase célèbre : je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu.

Dans ton cas, apprends en ligne un peu et même un plus d'espagnol,  achète ton billet avec transit aux USA _moins cher-  et pars avec mille euros d'économies et vas-y.

On te donnera un visa de tourisme de 6 mois mais tu auras forcement trouve quelque chose bien avant. Quelque chose simple mais suffisant. Pour le logement tu dormiras chez des copains ou avec une copine.

Il y a déjà eu des messages de ce genre et l'on me disait que je voyais les choses en rose etc...Et finalement tout ce petit monde  est parti... et parti sans retour.

Bienvenue au Mexique !

PS : c'est sûr qu'il faut s'accrocher et ne pas pleurer pour le foie gras que l'on trouve d'ailleurs et tout le reste...  mais en échange tu as : un temps exceptionnel, des jus de fruits frais, une décontraction incroyable (un peu trop en fait). Le Mexique, une autre vie, un autre monde. Et SURTOUT : ne fais pas attention aux vibes négatives ! On ne vit qu'une fois : fonce ! A l'arrivée tu pourras rester chez moi quelques jours. ;-)

Salut toi lol. a tu trouver des renseignements concrets sur ton avant départ
je te trouve tres courageuse.je prépare moi meme un voyage au mexique pour ensuite ouvrir un petit réstau sur place. tiens moi au courant de tes avancers bye

Bonjour, je suis un jeune Belge installé à playa del carmen depuis 1 mois, j'ai déja vécus 1 an et demi à isla mujeres donc je connais assez bien le méxique, je recherche à faire des connaissances ici sur playa del carmen car je viens d'arrivé et je ne connais quasi personne mais aussi n'hésitez pas à me posé des questions par rapport à une future éxpatriation:) Saludos.