Comment trouver une banque qui travaille avec la France?Achat maison

Bonjour  je  m'appelle Stephane  j ai 44 ans   je vis en france et  je travaille en Afrique  dans  le secteur du  petrol    je travail 6 semaines et  j ai 6 semaines de conger
Cela fait  plusieur voyage que  je fait au  mexique et  je  voudrais  mi installer   j aimerais habiter dans  le sud de cancun
Je voudrais rentrer en contact avec des  personne qui on deja  fait  le  pas
pour  me conseiler.     Quelques exemples de  mes question comment trouver  une banque qui travaille avec  la france ?  Comment  pouvoir investir et acheter  une  maison ex ....
Merci  en attente de vos reponse
Stephane

Bonjour Stéphane,

Bienvenue sur Expat.com  :)

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Cancun afin que vous puissiez recueillir un maximum d'infos.

Bonne chance
Bhavna

Bonjour,
Si tu es en 6x6 tu peux faire des A/R avec un visa touriste, sinon quel type de visa auras-tu?
Pour la banque, je ne te conseille pas d'emprunter au Mexique, les taux sont prohibitifs et vu l'état du peso en ce moment cela ne va pas s'arranger. Le mieux est cash + prêt à la consommation en France, le taux sera très inférieur aux taux mexicains.
Pour les banques, vois les banques internationales et les comptes premiums tu pourras trouver des solutions intéressantes (retraits gratuits, virement gratuits...).

Si tu ne connais pas le Mexique plus que comme touriste et tu n'as pas de visas pour l'instant, personnellement je te conseillerais: fais des A/R pour tes premières rotations, ouvres un compte international qui te permette de retirer sans frais, augmente le plafond des retraits hebdo pour pouvoir retirer bcp. Loues un logement pour commencer. Fais toi quelques séjours "découverte" et ensuite tu verras pour aller plus loin et éventuellement investir.

Pas de probleme pour l'achat d'une maison, j'ai pris mon prêt en Belgique 80% de la valeur (1,99%) et transfer direct vers le notaire, parce que comme non resident je ne savais pas a ce moment ouvrir un compte local
Si tu transferes sur ton compte privé des grosses sommes, ils vont te demander des preuves et des quoi ou comment ... la chasse aux narcos
Vois avec ta banque française, pour ma part j'ai ouvert un compte chez Santander(Mex) et je fais payer une partie de mon salaire au Mexique, le solde en Belgique, de cette manière on ne paye qu'une fois les frais(employeur)
Sino il y a HSBC, mais ils sont très cher