Partir à playa del carmen

Bonjour à tous!

Alors voilà actuellement je suis en terminale es, et l'année prochaine j'aimerai bien aller au Mexique.
Lorsque j'étais plus petite nous sommes parties un an au Mexique, et je regrette vraiment notre retour, c'est pour cette raison que j'aimerai beaucoup retourner vivre au Mexique plus tard, à Playa!
Cependant je ne sais pas si je peut envisager d'y rester un an et de revenir en France faire mes études et repartir après. Je n'ai pas vraiment d'idée d'orientation, mise à part faire fac de droit pour devenir notaire. Dois-je plutot faire mes études et partir après? Quels sont vos conseils, merci d'avance!

Bonjour lfernandez,

Bienvenue sur Expat.com ;)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Salut!

J'ai été à Playa del Carmen pendant 2 mois l'année dernière et j'ai des amis que j'ai rencontré grâce à Expat.com justement qui sont allés s'installer là bas. Ils ont tout quitter en France et sont partis ouvrir un restaurant et tout se passe très bien pour eux.
Si tu n'es pas sur encore de ton orientation ou de tes projets futurs ce qu'il serait judicieux de faire (à mon avis perso) ce serait que tu y ailles un mois ou deux histoire de "prendre la température" justement et de peut-être trouver les réponses à tes questions avant d'envisager une expatriation.
C'était mon cas l'année dernière, j'étais un peu perdue et le faite de me retrouver dans un autre pays, sans ma famille et mes amis j'ai du dépasser mes propres limites et cela m'a apporter énormément au niveau personnel et cela m'a aider à faire mes choix et j'ai trouvé les réponses à mes questions.
Dans tous les cas je pense que ça pourrait t'apporter énormément, car tu apprendras beaucoup.
N'hésite pas à te faire ami sur expat avec les français vivant sur place.
Bon courage!:cool:
Dalila

Bonjour Dalila,

Bonjour,


Je viens de la ville de Mexico mais j'arrive a cancun la semaine prochaine. Je connais pas bcp de monde au Mexique car j'ai vecu les 8 dernieres annees a l'etranger; Quebec, France. Australie.

Je voudrais bien faire des contacts sur Cancun, avec l'intention de me faires des amis et aussi pour essayer de trouver un boulot.

Question: pense tu que ce serait mieux d'aller a playa au lieu de Cancun??

merci de ta reponse