Stage humanitaire

Bonjour, je vais (normalement) bientôt être infirmière et, les 2ème et 3ème années, ont la possibilité d'effectuer un stage humanitaire dans le pays de leur choix.
Mon ami étant militaire, je suis amener à voyager dans l'avenir, j'aimerais donc beaucoup travailler sur une courte période (10-15 semaines)dans un pays étranger de façon à avoir déjà une petite expérience et ne pas être totalement perdue si nous devions déménager plusieurs années pour une mission militaire.
Cependant, je ne sais pas vers quel pays m'orienter pour mon stage, si certains d'entre vous ont déjà effectuer ce stage, merci de me donner quelques informations telles que :

- le pays de stage (et pourquoi l'avoir choisi)
- le coût total approximatif du voyage (logement, trajet, nourriture,...)
- le lieu de stage (hôpital, clinique,...) et l'accueil qui vous y a été fait
- les conditions nécessaires pour le stage au niveau linguistique

Et éventuellement quelques trucs à savoirs sur la culture du pays pour éviter les problèmes et/ou les "bons plans" que vous avez trouver.

Merci d'avance

Bonjour Emma CR12.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous serez guider et conseiller par d'autres membres bientôt.

Merci,
Aurélie

pres a te recevoir c est moi au senegal je suis scout et etuiant en philosophie

Merci, si j'ai l'occasion de travailler un peu au Sénégal ce sera avec plaisir :)

bonjour,

J'aime bien ton idée humanitaire, sa montre que tu as un bon coeur.
Je n'ai pas eu l'occasion d'effectuer un stage humanitaire mais étant aussi dans une ONG sur le Développement Durable, j'ai appris à faire du bénévolat, tout ceci fait un peu parti du volontariat aussi et le fait de faire un stage humanitaire veut dire que tu est volontaire et dévouée.

Tu pourrais opter pour l'Afrique, plus au Nord, au Mali par exemple. je ne connais pas bien les coûts d'hébergement mais renseigne toi à l'ambassade du Mali dans ton pays et il te donnerons les informations dont tu as besoin.