Salaire Au Vietnam

Bonjour, on me propose un poste dans un restaurant vietnamien en tant que chef pour 600 euros par mois.
Je ne connais pas le cout de la vie au Vietnam, que pansez-vous de ce salaire ?

Merci pour vos réponses.

moi j'ai rencontrer un français qui travailler dans un grand hotel sur l'île de phu quoc en tant que agent de maintenance il gagné 500 dollars mois.

Ca depend comment tu vas vivre,si tu veux vivre a l'occidental,600 euros sera juste.Il ya 3 ans,je restais dans un hotel ou je payais juste 8 euros/jour(6 millions/mois),et ben,je m'en sortais pour 550 euros/mois,en bouffant de la merde midi et soir.Si tu veux un studio ou plutot une studette avec clim,lit,matelat,frigidaire,bureau,(sans cuisine)ca coute dans les 250 euros/mois.Au Vn,la cuisine est commune,je trouve ca hyper cher,ils ne connaissent pas la kichenette intégrée.Evidemment,avec kitchenette,ca coutera 300 euros.Il te restera 300 euros,il faut compter 40 euros pour la clim,puis les sorties,bouffe,transport...
Evidemment,si tu prends une chambre sans clim et tu étales une natte tressée par terre,et tu fais cuire ton riz avec un rice cooker sur le balcon et tu manges des liserons d'eau sautés midi et soir,600 euros seraient énormes.Sauf que tu sera en sous nutrition et tu chopperas la premiere creve qui passe.
Aussi voir les conditions de travail.Labas,ils taffent 6 jours sur 7 ou svt 7/7 et plus de 8h/j.
Si tu comptes faire ca pdt 1 an,ou 6 mois,histoire de connaitre un autre monde,alors fonces!

Salut PeachSu;

600€/mois c'est un bon salaire :)
Je connais  des chefS qui gagnent entre 7 et 12 millions de Dong par mois suivant l'ancienneté .
Pour ce qui est de vivre ,tanphuong a raison si tu vie façon vietnamienne c'est bien ,bon tu peux manger autre chose que des liserons d'eau :)
Si tu vie occidentale c'est pas terrible , maintenant tu peux tenter le coup et si ça marche pas faire marche arrière et revenir en france .
Je ne connais pas ta situation social ,mais si tu n'as rien à perdre , Fonce tu peux trouver aussi après un autre job sur place une fois que tu seras installé :)
Bien à toi

ÉRIC

Merci pour vos messages.

Il propose aussi un travail pour mon mari, et réfléchit au salaire qu'il pourra nous donner pour nous deux.

C'est vrai qu'en France, je travaille en intérim, et ce n'est pas le mieux.

J'ai habité 3 ans au Pérou, où je vivais plus à la péruvienne qu'à l'occidental, et je m'en sortais bien.

Pareil je travaillais dans un restaurant 12h par jour, 6 jours sur 7, donc le travail ne me fait pas peur.

Mais sans connaître le coût réel de la vie, en étant sur place, il est difficile de prendre une décision.

C'est un très bon salaire pour le Vietnam.
Il faudra juste faire attention ou vous vivez car ce n'est pas assez pour un quartier d'expat.

C'est dans quelle ville ?

C'est à Nha Trang.

bonjour!!
Je suis d'accord avec éric,il vous faudra plutot vivre a la vietnamienne....et penser a mettre de coté pour vos vacances en france ou ailleurs....sinon je pense que les loyers a Nha trang sont moins élévés qu'a saigon,donc c'est interessant surtout si ton mari trouve un travail!Pense a demander si tu es declarée et si les impots sont déja deduits sur tes 600 euros car ici on est taxé a 27°/°!!!
Bonne chance!
Bonne chance...

Bonjour peachSu.
A Nha Trang tu peux t'en sortir, on trouve des locations avec cuisine, séjour et 1 ou 2 chambres pour 4 000 000 Đ et même moins, de plus en tant que chef de cuisine tu est forcément nourri. Bien sur tu ne pourras pas faire la fête tous les jours mais tu peux t'en sortir.
Reneclaude

Bonjour à Tous et à Tanphuong en particulier,

Son post date du mois d'avril !
Mais je suis assez surpris et pas agréablement de lire de la part d'un Viet Kieu de tels propos... Il y a 3 ans tu logeais pour 8 usd et tu mangeais de la m*** midi et soir ! Eh bien mon ami oo tu n'es pas dégourdi ou tu es bien difficile, parce que moi aujourd'hui je ne mange pas de la m*** et pour moins de 2 euros par repas...
Je viens au VN depuis 94 et jamais je n'ai eu à manger de la m*** !
J'espère je souhaite que depuis tu sais où aller manger comme il faut.
La cuisine du Vietnam est une des meilleures cuisines du monde, et franchement pour nous Français c'est un régal, le Vietnam présente les meilleures conditions culinaires pour des expatriés Français, n'est ce pas Reneclaude, Ben de Saigon, Calvi2B ?
Même dans le delta du Mékong au milieu de nulle part tu trouves toujours de quoi bien manger.
Sur cette petite mise au point je vous souhaite une bonne soirée.

Paul

Salut Paul,

Juste une petite expression en viet:  CU TU TU :)

Reste cool , je pense que ce jour là   tanphuong à eu des déboires avec un restaurateur :):)

Il l'aime ce Pays son Pays , mais bon ,il faut qu'il se "réaclimate" au "Nouveau " Vietnam d'après guerre  .

Tu sais quand tu quittes un pays et que tu le retrouves beaucoup plus tard , les choses changent et

tu ne sais plus trop où sont tes repaires ,et ceux que tu as gardé sont partis ou ont beaucoup

changés:)

Je pense que maintenant ,pour ce qui est de la nourriture ,oui tu as raison ,ici c'est bon et tu as des gouts et des spécialités très variés en fonction des régions :) et je ne m'en lasse pas :)

Après les prix varies en fonction de où tu manges :) et ce que tu manges :)

Mais bon je reste chauvin :)

Vive la Corse :) forza Corsica :)

Bien à toi Paul :)

ÉRIC