Vivre en Argentine

J'aimerai savoir ce qu'il y a à connaitre pour vivre en Argentine?
Système bancaire, notaire, mutuelle, pension etc...
Merci pour vos réponses.

Dois-je déduire que tout est compliqué en Argentine?

Non c'est surement plus simple de vivre en argentine question administration qu'au Brésil, l'Argentine facilite l'installation des étrangers :)  malgré une inflation de 25% par an, le pays offre un salaire minimum supérieur à celui qui se pratique au Brésil et le coût de la vie est 2 fois moins élevé à Buenos Aires qu'à Sao Paulo

Bonjour

Ta question est très vague.. Déjà premier point à solutionner, avec quel visa comptes tu venir t'installer car beaucoup de points dépendent de cela.. Mon conseil niveau banque, ouvrir en France un compte à la HSBC .. cela te permet d'ouvrir facilement un compte ici dans la même banque..
Pension, je suppose que tu parles de ta retraite.. En tant qu'expatrié tu ne paieras plus la CSG/CRDS.. Tes retraites restent imposables en France et la convention fiscale franco argentine t'évite la double imposition.
Notaire : je suppose pour achat de bien.. Très simple, un bien correctement titré (à bien vérifier par quelqu'un de confiance car c'est loin d'être toujours le cas) se transfère en moins d'une semaine, donc bien plus simple et rapide qu'en France.
S'agissant des visas, je souligne que l'Argentine est un pays où il est facile d'émigrer et un des rares qui te concède la résidence à vie au bout de 2 renouvellements de visas (donc 3 ans de vie sur place)
A ta disposition pour des réponses plus précises si tu as besoin d'informations plus précises
Bonne fin de semaine

Assurance vie privée à ta charge ou à l employeur
Pas le droit à la sécu min ( mais a confirmer)
Ouverture de compte très facile mais lie à l obtention d un travail ou d un visa correspondant
Une fois que tu as ta résidence permanente, l'avantage aussi est que cette résidence s applique à Mercosur, donc tu peux aussi migrer dans d autres pays très facilement.

@ Chico brésil: sans doute par rapport à Sao Paolo! À Rio pas sur non? Et vous avez le droit au dollar et de sortir le change.. Pas ici, le principal souci avec l inflation.