Connaissez-vous Baja California Sur

On m'offre un emploi à Cabo San Lucas sur la côte ouest et je me demande si c'est vraiment le paradis qu'on décrit ? Je n'ai pas encore accepté.
Je vais être à la retraite dans quelques années et le climat semble excellente. Est-ce que le coût de la vie y est beaucoup plus cher que dans les grandes villes ?
Est-ce difficile de s'intégrer à la population locale? Je suis très ouvert aux autres cultures.

Bonjour ytremblay,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Bonjour ytremblay !

Je suis en Baja California Sur depuis 5mois et demi. A une heure de Cabo San Lucas, dans une petite ville sympathique, à Todos Santos.

Le climat ici est très agréable à vivre c'est vrai.
Il fait chaud la journée et frais la nuit. Le climat est désertique, mais adoucit par la proximité de l'océan.

Le soleil tape toutefois trop fort pour rester au soleil, mais on est très bien à l'ombre car l'air est sec.
L'hiver est la période la plus agréable puisque la chaleur n'est pas à son maximum. C'est d'ailleurs la période la plus touristique.
Deux mois sont assez difficiles: aout et septembre. Il fait allors TRES chaud et humide. Plus des pluies. Je ne l'ai pas encore vécu mais tout le monde semble d'accord la dessus.

Cabo San Lucas est une ville cosmopolite, avec énormément d'étrangers et de touriste. Ca devrait être assez simple de s'y intégrer.
Le cout de la vie est plutôt cher, par rapport au reste du Mexique, mais est assez comparable à celui des Etats Unis. Un peu moins cher.
Il y a Cabo San Lucas la marina la plus cher du Mexique...

Beaucoup de gens, américain, canadien, et quelques européens, viennent vivre leur retraite à Todos Santos, car le climat est le même que Cabo (un peu moins chaud au pic de température de l'été) et la ville est beaucoup plus tranquille.

Envisages-tu d'y aller avant d'accepter ? Ce serait certainement une bonne idée.