Avocats francophone Thaïlande

Bonjour,

Je suis à la recherche de bonnes adresses concernant des avocats francophone en Thaïlande afin qu'ils puissent m'informer correctement sur mon futur projet d'expatriation.
Aussi connaissez vous les coûts approximatif pour un simple entretiens, une simple demande d'information?
D'avance merci à vous.

Cirdec.

ici : http://fr.bkk-lawyers.com/lawyer/172.html

Merci de ta réactivité.

Bonjour
tu as aussi une liste sur le site de l'ambassade de France a Bangkok dont la mise a jour est assez recente (debut 2013) et sur laquelle tu pourras trouver des cabinets francophones.

Tu trouveras sur la liste en question l'adresse mail de chaque cabinet, ce qui te permet de poser
tes questions et ainsi de choisir celui qui te paraitra le plus serieux dans sa proposition de services bien qu'a distance cela peut parfois etre difficile...


celui là, au moins, je l'ai testé et depuis 3 ans, je n'ai jamais eu m'en plaindre.

oui  je peu confirmer  des gens compétents est dispos

Bonjour,

Peut-on savoir si l'on trouve des avocats francophes, spécialisés dans l'immobilier, dans la région de Pran Buri/Cha Am/Hua Hin.
Je vous remercie de votre réponse.

bonjour  je pense que vous avez une réponse  en haut du forum  il ya des avocats  francophones dont   un  canadien qui intervienne sur Bangkok est  huahin  des gens tres compétent

Je vous remercie de votre réponse, mais tout nouveau sur le forum, je n'ai encore pas pris mes repaires.

Nous sommes 3 ou 4 francophones seulement je crois en Thaïlande.

1) Vovan. Ils sont gros. Je ne les connais pas. Mais je sais que les honoraires sont chers.

2) René Philippe, je crois ancien avocat Suisse, Bangkok. Je lui ai parlé quelques fois mais on ne se connait pas. Nous travaillons sur Bangkok mais seulement 1 fois par mois.

3) Moi, même, d'Isaan Lawyers, Québécois, aussi membre du Barreau International. Nous sommes en Isaan mais nous avons des clients situés dans des villes aussi éloignés que Phuket, Phayao, Chiangmai, Mae Hong Song, Nong Khai, Surin, Buriram, Kanchanaburi, etc.

4) Je pense qu'un cabinet de Phuket et peut-être Pattaya ont du personnel parlant francais.

Vérifiez leur expérience, et si le personnel est vraiment inscrit au Barreau Thaïlandais et s'ils peuvent communiquer avec vous.

Les avocats étrangers ne plaident pas en Cour ici. Seuls les avocats thaïlandais peuvent officiellement pratiquer le droit en Thaïlande. Cependant, chaque bureau qui fait des affaires avec des étrangers a normalement des avocats  inscrits sous différentes juridictions. Les avocats étrangers sont comme des 'managers' ou encore travaillent sous différents titres. Mais ils ne peuvent pas exerçer le droit officiellement en Thaïlande.

Les plus gros bureaux d'avocats sont comme Baker Mckenzie ou Tilleke Gibbins. Mais on parle de 10,000 baht de l'heure de crois. Tilleki Gibbins fait beaucoup de propriété intellectuelle.

Les avocats australiens, britanniques et américains ont bien du mal pour apprendre le droit civil! La Thaïlande a un régime de droit mixte, similaire au Québec. Des concepts comme l'usufruit sont absents de la Common Law.

Les avocats en régions sont moins cher, 1,000 ou 2,000 baht de l'heure mais moins efficace que Bangkok. Je parle des avocats Thai, en général.

Bonsoir,

Merci pour toutes ces infos que je vais approfondir, car cela ne semble pas si simple.:rolleyes:

C'est aussi simple que pour un avocat en France ou dans n'importe quel pays.

Vous avez 2 problèmes:

a) La communication. Il faut donc que vous puissiez parler français ou anglais avec un avocat.

b) Vous ne connaissez pas les lois, la culture ou les cabinets d'avocats. Alors il faut magasiner. Vérifier si vous avez des amis ou connaissances qui connaissent un bureau, écrire à ces personnes, etc. L'expérience, la savoir-faire, les prix, les contacts, l'endroit du bureau, tout cela peut être important.

Il y a 4 grandes limitations pour les étrangers en Thaïlande:

1) Il faut faut un visa pour y habiter
2) Il faut un permis de travail pour travailler
3) Vous ne pouvez pas faire des affaires comme les Thais, dans les sociétés, sauf les australiens et les américains qui ont des traités.
4) Vous ne pouvez pas être propriétaire de terrain (il y a de rares exceptions)

Les visas, tout le monde connaît cela, ceux qui vivent en Thaïlande.
Les permis de travail, c'est complexe mais il y a des gens qui s'occupe de cela.
Monter une société est FACILE. Mais trouver des partenaires Thai ou monter une société entièrement française ou Européene est une autre affaire.
Pour les terrains, c'est la location, l'usufruit, les superficies, les condos (pas de terrains, mon 100% proprio), les hypothèques ou une société Thai. Et là, c'est extrêmement complexe.

Bonne chance.

~ Message supprimé ~

Chaninat et Leeds ne sont pas francophones à ce que je sache.

Bonjour, ce post est ancien, mais je cherche comment vérifier si un avocat en Thaïlande est bien inscrit au barreau de ce pays. Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance.
JM

Les étrangers ne peuvent agir comme avocats. Ils sont plutôt consultant ou manager.

Les avocats Thai sont membres du "Lawyers Council of Thailand". Il faut vérifier auprès de ce Barreau ou encore demander de voir les documents de l'avocat confirmant son statut.

Notez que les avocats en Thaïlande n'ont souvent pas d'assurance responsabilité. C'est très différent de l'Occident. Demandez à des connaissances s'ils ne peuvent pas vous référer quelqu'un d'expérience. Les jeunes avocats sont souvent inneficaces.

Bonjour, Merci beaucoup de votre réponse :-) j'ai trouvé !  l'avocat est bien enregistré en Thaïlande mais je ne connais pas sa spécialité....J'ai eu son nom par un  contact la bas mais sans plus de précision...  Je suis à la recherche d'un Avocat pour faire refaire des documents administratifs en Thaïlande. Je suis en France ainsi que ma compagne qui est Thai et je suis bloqué...
Si une personne peut m'aider ?
merci JM

Bonjour,
Quels documents administratifs ? Bloqué de quelle manière ?

On ne peut pas vraiment savoir la spécialité des avocats. Ils ont tous le pouvoir de faire ce qu'ils veulent.

Il existe un deuxième niveau, pour ceux qui veulent étudier un peu plus et deviennent des "barristers".

Certains avocats peuvent avoir aussi une license de notaire. Mais ils exercent comme un "public notary" et non comme un notaire de droit civil.

Les avocats de Bangkok vont souvent se spécialiser et exercer dans un domaine X. Par contre, les avocats de région sont plus souvent qu'autrement généraliste.

****
S.

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Merci mais ne faites pas la promotion de vos services sur le forum svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci a vous tous pour vos réponses. Cela concerne un renouvellement de passeport qui reste en attente à la "division internationale des passeports en Thaïlande...

Pour un renouvellement de passeport et des documents administratifs, tu n' a pas besoin d' un avocat.
Choisi un traducteur dans la liste de ceux de l' Ambassade de France à Bangkok, il y en a certains qui font toutes ces démarches. J' en connais un -Mr ROUSSEAU- qui est très sérieux et raisonnable en prix.Tél. : 061-536-6746

AZOULAY a écrit:

Pour un renouvellement de passeport et des documents administratifs, tu n' a pas besoin d' un avocat.
Choisi un traducteur dans la liste de ceux de l' Ambassade de France à Bangkok, il y en a certains qui font toutes ces démarches. J' en connais un -Mr ROUSSEAU- qui est très sérieux et raisonnable en prix.Tél. : 061-536-6746


Merci pour ta réponse ainsi que du conseil, toutes les démarches sont déjà faites, il faut juste que je trouve une personne capable de faire bouger l'administration Thai qui n'avance pas en ce moment. Je conserve quand même les coordonnées... Il est en France ? c'est un 06 ?
Merci à toi.
jm

Non ce gars est établi en Thailand, français d' origine mais parfaitement bilingue et agréé par l' Ambassade de France à Bangkok. Tu le trouveras sur la liste officielle.

Cordialement