Peut-on vivre avec 1500 euros à 3 à Pattaya ?

:|

Bonjour Marianne
Pour chaque farang salarié avec permis de travail il faut embaucher 4 Thaïs.

Et en buvant l'eau du robinet...lol

ca vient fatiquant de lire vos conneries. la thailande c est n est pas un reve c est la realite .

la realite c est avoir de l argent pour le visa. et pour bien vivre sans travailler.
et si vous etes financierement bien nanti vous n aller pas ouvrir un commerce et travailler 16 heures par jour pour gagner des cacahuetes.

il ya des personnes qui n ont pas reussi dans leurs pays  qui revent d ouvrire un bar ou un commerce ici en thailande .

en thailande pas de place pour les looser.

et cest tres bien comme ca.
salutations a tous les reveurs.

[modéré et banni]

Bonjour Dorae

Pas trop tolérant  de dire que tous ceux qui répondent avec prudence  à Calamityvo sont "des bien-pensant qui polluent ce forum".
Je mets ça sur un coup de chaud (lol) , normal quand on vit à Bangkok.

Revenons au message initial . Un retraité de 53 ans , sa femme 43 ans et leur fille 13 ans avec revenus annoncés ,1500 euros.
Lieux de vie souhaités : Pattaya ou Bangkok Besoins : maison (2 chambres,climatisation)
          + lycée pour l'ado
1) tu dis que tu ne survivais pas avec 20000baht.OK mais tu n'es pas une famille de 3 personnes avec leurs problèmes de visas , de scolarisation et de maison confortable dans un quartier sécurisé sans être parano.
2) si on met bout à bout tous ces éléments et si on applique ton budget ça fait 20000 baht par personne soit 60000 baht pour cette famille et on obtient 1500 euros.On revient au problème de départ.Qui dit un peu plus de 1500 qui dit un peu moins ???
Là on est dans l'intimité des gens et de leur façon de vivre .

Dorae a écrit:

message modéré


Je suis impressionné, comment tu ecris bien thai...(mais on a en rien a foutre) en tout cas tu as rien compris au sujet de depart ....

Isanandre a RAISON

Frais de scolarité 2012/2013 à l'école française de Pattaya conventionnée CNED : 12.000 bahts/mois, soit 300 €/mois pendant 10 mois à déduire du budget de 1500 €
Une demande de bourse scolaire peut être effectuée auprès de l'Ambassade à Bangkok.

C'est faisable je vie avec ma copine thai pour 15000baht par mois évidemment faut éviter les restaurants, les bars et tout les coins à touriste et la règle fondamentale ne pas montrer ses sous vous êtes une cible en Thaïlande. Location électricité eau grand max 4000 baht pour mois c'est pas un palace c'est sur mais pour moi ça me convient parfaitement. Et 10000 baht pour tout le reste sachant que j'ai déjà le moyen de locomotion. Enfin voilà après ça dépend des gens c'est comme si vous disiez à un ministre peut on vivre correctement avec 2500 euro par mois.       


Edmond je vie à hua hin c'est loin d'être un coin de paysan je sais juste ou mettre les pieds pas forcément besoin d'aller en issan pour vivre avec 15000 baht ! Et Merci pour ton manque de respect mon commentaire ne t'intéresse pas et bien évite le vas demander à tous les paysans de thai comme tu le dis comment ils savent vivre avec 10000 baht. Pour toi qui a des goûts de roi avec ses gueux clair c'est impossible. Le topic demande si c'est faisable et bien oui j'en suis la preuve vivante je ne dis pas que je vie comme un roi. Le pire c'est que j'arrive encore à me demerder pour donner 3000 baht sur les 15000 par mois pour sa mère. Évidemment ou je suis il y a pas de walkin street et je ne claque pas mon argent la après tout faut savoir ce que l'ont veux.

Même si c'est intéressant de savoir qu'on peut vivre avec 15000 baht , ton cas n'a rien à voir avec cette famille française de trois personnes.
Ce n'est pas rendre service aux candidats à l'expatriation de leur faire croire que c'est "faisable" et qu'il suffit de se priver de quelques  restaurants ou d'habiter hors zones touristiques.
Je ne pense pas que Madame Dupont ou sa fille vont accepter d'aller à 12000 km de leur pays ,loin de leurs  amis et parents,  pour vivre dans un coin paumé  avec comme seuls voisins des paysans  portés sur la Leo.
Je suis d'avis comme cette famille d'aller vivre à Pattaya pour une multitude de raisons matérielles et pratiques même si on déplore les excès de cette cité balnéaire.
C'est un choix qui se comprend quand on a une femme française et une ado qui auront besoin de loisirs , de faire du shopping , et surtout d'avoir une vie sociale avec la petite communauté francophone .Sinon beaucoup de femmes d'expatriés  risquent la dépression.

edmond99 a écrit:

pour vivre dans un coin paumé  avec comme seuls voisins des paysans  portés sur la Leo.


Visiblement tu ne connais pas vraiment la campagne pour en avoir une si haute opinion ! Tu as bien plus de farang porté sur la bibine dans les coins fréquentés par ceux ci qu'à la campagne.

Mon cher Silom , évite de juger les autres quand tu ne les connait pas .
Je n'ai pas besoin d'étaler ma vie , mon âge , ma profession... pour donner mon avis , c'est le but ,entre autre, d'un forum.
Allez bonne soirée avec ou sans Leo...

edmond99 a écrit:

Mon cher Silom , évite de juger les autres quand tu ne les connait pas .
Je n'ai pas besoin d'étaler ma vie , mon âge , ma profession... pour donner mon avis , c'est le but ,entre autre, d'un forum.
Allez bonne soirée avec ou sans Leo...


Tes réflexions dans ce genre suffisent pour se faire une opinion :)

En reprenant les chiffres de Pokerthai2012, 1.125 € pour 3 personnes auxquels s'ajoutent les frais de scolarité 300 € (à actualiser car je ne connais pas le tarif 2013/2014)= 1.425 €.
Bref, faut pas avoir de pépin de santé ...
Pour le reste, ce procès à edmond99 me semble ridicule d'autant plus que ses avis et remarques sur ce topic sont argumentés et intéressants. Chacun évidemment peut les contester mais avec courtoisie.

Marianne13 a écrit:

Pour le reste, ce procès à edmond99 me semble ridicule d'autant plus que ses avis et remarques sur ce topic sont argumentés et intéressants. Chacun évidemment peut les contester mais avec courtoisie.


C'est ce genre de propos : "paysans porté sur la Leo" qui me font réagir ! La majorité des résidents farangs  de Pattaya passent leurs journées dans les bars , n'ont jamais mis un pied à la campagne et encore moins en Issan mais on une opinion bien tranchée sur la population thaïlandaise sans jamais l'avoir réellement rencontrée . Ce n'est pas bien grave un forum est fait pour réagir et je suis aussi courtois vis à vis d'edmond99 qu'il l'est vis à vis des paysans . Men pen raï.

Ce qui me semble essentiel à retenir, c'est qu'une famille française avec un petit budget sera marginalisée notamment par rapport à la communauté française vivant à Pattaya. Si Pattaya (que je ne connais pas) est une "sin city", ses habitants ne sont probablement pas tous des débauchés et dans l'Issan "paysan" que je connais un peu et que j'apprécie beaucoup, pas mal de jeunes (et moins jeunes) s'y ennuient, aspirent à d'autres horizons, s'étourdissent avec la leo ou la fuie. C'est une réalité qu'il ne faut pas nier et c'est d'ailleurs un problème majeur en Thaïlande "fixer les populations en Issan" d'où des aides accrues (électricité peu chère, etc..)

Je ne savais pas que les paysans thaïs buvaient du thé avec un nuage de lait ,le petit doigt en l'air (lol) pour faire la fête entre potes.

C'est dommage que sur ce forum on  se transforme en procureur pour une expression triviale certes mais qui s'accorde à certaines situations bien réelles et qui ne sont bien innocentes .En France dans mon village , les jeunes boivent de la bière les soirs de canicule et chahutent ( et oui on a connu ça en juillet) c'est pas de la Leo , mais de la Kronembourg.L'universalité des comportements est un gage de tolérance ce qui n'empêche pas la liberté d'expression.

Salut Silom

je n'avais pas l'intention de répondre à ton jugement péremptoire basé sur une "expression" bien innocente mais réaliste sauf si tu me dis que tu vis à bisous-land.
Mais la gentillesse naturelle de Marianne m'a réconcilié avec cette conversation( et je la rassure , " sin city" c'est un clin d'oeil car j'habite en France pas loin de la côte Atlantique , un coin où il fait bon vivre).

Toutefois je ne comprends pas ton agressivité envers les expatriés ou retraités qui vivent à Pattaya ce qui n'est pas mon cas.La tolérance c'est pas fait que pour les "maisons"(lol)
J'ai vécu jeune reporter-photographe en free-lance  à Bangkok quand il y avait une école en bois en bas de Silom road ( 1982) et quelques bungalows en bois à Jomtien beach tenus par un Allemand ex-champion de surf . Un monde englouti ...
Ben voilà moi qui ne voulais pas me raconter (très partiellement)
Ha oui j'oubliais la campagne Issan car il me semble que sur ce forum il y a un fan-club de cette région.
Je ne me serais pas permis de donner mon avis sans connaitre ( déformation professionnelle ).J'y suis allé invité dans la famille d'un flic ( sous-prefet ???)beau-frère d'un ami farang  .Un court séjour ça m'a suffit.Pas de route goudronnée mais une sorte de latérite rouge : les objectifs du Nikon encalaminés tout comme  mes lentilles de contact (j'en pleure de rire ).Pas de quoi fouetter un internaute qui ne supporte pas la campagne mais fan des côtes bretonnes et basques.
Comme quoi on peut se tromper sur les gens mais sans rancune .

Ben justement, le charme de l'Issan, c'est se trouver dans cette immensité entre rizières et étangs (sur des routes presque partout goudronnées, si, si !) avec  des temples tous les 3/4 km, une très belle végétation ..
J'ai choisi de vivre en bord de mer, de la voir tous les jours en me levant, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier d'autres paysages et autres modes de vie.
Si l'envie te prend un jour de "retourner sur le lieu de tes crimes", va faire un tour sur les bords du Mekong, c'est superbe !
Voila pour le fan club de l'Issan !

Je ne manquerais pas d'aller "revoir " l'issan , histoire de ne pas mourir idiot (lol)
Je pense que ceux qui choisissent d'y vivre sont mariés avec une fille du pays.C'est pas mon cas.De même que je n'irais pas passer ma retraite dans la Creuse.Quoique..ça va si vite en France .
@ plus

Bonjour à tous,

Pour info certains posts hors sujet ont été déplacés.
Je vous rappelle que le titre de cette discussion est "Peut-on vivre avec 1500 euros à 3 à Pattaya ?"

Merci
Armand
Expat.com Team

Mes 2 messages ont été supprimés; je répondais à Nontah qui me parlait de "respect".De qui ? de quoi ? de l'Issan je suppose...


Je pense quand même que ce n'est pas l'esprit d'un forum de manipuler les mots pour tenter de discréditer un intervenant.Il est évident que si l'on ne peut plus s'exprimer en bon français ,sans attaque personnelle,avec humour , j'irais ailleurs.

Pour calmer le jeu je ne ferais pas de psychologie de comptoir mais comptoir ou pas il y a toujours un fond de vérité.

Merci au modérateur de passer ce justificatif

Bonjour > Merci de revenir sur le sujet de la discussion s'il vous plait qui est " Peut-on vivre avec 1500 euros à 3 à Pattaya".

Nous n'hésiterons pas à modérer les messages hors sujet. Si vous avez d'autres questions concernant la vie à Pattaya, je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le forum Pattaya.

Merci,
Christine
Expat.com

peut on vivre a 3 occidentaux a Pattaya avec 1500 euros?
en théorie on peut survivre sans faire de folie. Mais pas si on a es gros frais: auto, scolarité, visa, santé... impossible
Mais vous oubliez un détail essentiel: la parité euro/baht. Si un jour l'euro s'effondre: vous êtes clochard ici.

C'est certain que c'est un débat sans fin et qu'on ne peut pas trancher ! Les autorités Thailandaises veulent modifier les conditions pour les visas de longue durée, et demanderaient soit 800 000 Baths/an et par personne soit donc l'équivalent mensuel (65 000 Baths), alors que précédemment c'était pour un couple.
Je dois avouer que ce qui me choque vraiment c'est mon mari à 53 ans et est à la retraite ?  Bref je ne veux pas entrer dans ce débat qui est un autre débat, mais je suis très choqué.
Surtout en voyant la situation de pas mal des gens sans boulot qui ont plus que cet âge et qui sont laissés à l'abandon.
Il y aussi des gens qui sont ici sans aucune ressources, pas en règles et que les Thailandais veulent chasser du pays.
Il y a des gens qui vivent par force avec 470 € en France, environ 2 millions, donc effectivement vivre ici avec 600 € doit être possible. Sauf que ce n'est pas autorisé par les règles de ce pays, mais bon les règles finalement ...
Quand au 100 000 € à 2,8 % c'est dans quel banque ça ? moi j'ai vu du 0,75% mais bon j'ai surement mal regardé.
Pour les écoles je pense que c'est plus que 300 € par mois mais ce n'est que mon avis, vu que l'école est payante.

Pour les 2.8% presque TT les banque le font c est déposit à count et pas un saving account dit compte courant en France
Vous parler de 0,75% ça c est le compte courant

Déposit account c est bloquer sont argent sur 3 jusqua 15 mois avec la kasikorn Lés intérêt sont paye TT les 3 mois avec la bank Bangkok c est au terme de la durée

Dans  le Bangkok Post depuis peu des articles laissent entendre que l'administration thaïe veut durcir les conditions de séjours prolongés des farangs et encourager un tourisme un peu plus "argenté".
Ils sont choqués par l'ardoise laissée chaque année dans les hôpitaux publics par les farangs sans couverture médicale.
D'autre part ils font des stats sur les touristes par nationalités afin de "sélectionner " dans le futur les "bons ou mauvais" touristes.Pas très "politiquement correct" tout ça mais les asiatiques n'ont pas nos pudeurs "droitdelhommistes"(lol)
Les Français sont dans le collimateur et on peut penser que pour nous ce sera plus difficile de rester dans ce pays sans montrer un compte en banque bien garni.
Pour revenir sur le coeur du sujet ( 1500 euros pour une famille de 3 à Pattaya ) je pense qu'il faut faire une énorme différence entre les besoins d'un jeune célibataire capable de vivre avec 30 000 baht et des quinquagénaires habitués à un certain confort avec responsabilité d'éducation d'un enfant lequel sera amené un jour à faire des études à l'université.
Sans oublier ce que dit Chickenfoot sur l'éventuelle chute de l'euro.

La Thaïlande y a pas que se paye en Asie au Cambodge on a un visa business 1 ans pour 350$ et laos pour 680$ dans faut pas se sentir oblige de rester en Thaïlande et pour le moment y a toujours le visa ed pour la Thaïlande .pour les visa touriste a PANAM on demande dejas un relève de compte pour l ardoise excuse mais a TT casse ca dépasse pas 15 million d euros pars ans les Thai vont introduire une taxe de rentrer de 500 b multiplie pars 20 million de touriste ça va éponge largement et il va leur rester pour acheter des merco a 3 million de teba

Et en français cela donne quoi ?? Parce que là j'ai rien compris :D:D:D

C'est l'effet du yaba

1500 euros je tiens le pari que c'est plus facile de vivre en Creuze avec des allocs, le jardin, le chauffage au bois, de temps temps du black, qu' a Pattaya. Mais c'est vrai c'est pas la même vie.

grosvalet a écrit:

Je dois avouer que ce qui me choque vraiment c'est mon mari à 53 ans et est à la retraite ?


Certainement,c`etait un militaire ou autre type de fonctionnaire.

Pourquoi etes-vous choque?Il fallait se postuler et passer le concours.

Dans la vie,il ne faut pas regarder dans les assiettes de son voisin.

Je suis choqué quand même malgré ce que vous dites.
Trop de disparités de traitement selon les individus.
Si c'est un militaire ou un fonctionnaire c'est nous qui les payons, on peut donner son avis je pense.
Et c'est mon avis.
Je ne regarde pas dans l'assiette d'un voisin sauf si c'est moi qui paye la bouffe.

grosvalet a écrit:

Et c'est mon avis.


Tout a fait d`accord la-dessus.Chacun son avis.

Sans vouloir rentrer dans la polemique,les militaires ou autres fonctionnaires aussi cotisent et paient des impots.

Apres comme je l`ai deja dit,il y a des concours,il faut ou fallait
se postuler.

Grosvalet a parfaitement raison, le système de retraite en France est le plus inégalitaire qui soit .
Ce n'est pas un argument de dire  " fallait devenir flic , cheminot ou militaire ".
C'est comme dire à un ouvrier qui gagne le Smic , "fallait devenir cadre .

Un agriculteur qui produit et enrichit notre pays et qui travaille 60h par semaine pendant 50 ans touche à peine 600 euros de retraite.Un assisté en France touche le RSA soit 492 euros 90 centimes par mois .

Je ne me plains pas avec un peu moins de 3000 euros de retraite de cadre du privé  mais je pense aux autres catégories sociales et à l'avenir de nos enfants.
Sans réformes c'est tout le monde qui sera touché ...comme en Grèce où les pensions sont diminuées de 25% et des fonctionnaires licenciés ...comme des ouvriers.

Chickenfoot...heureusement j'ai un potager.

JE NE SAIS PAS SI UN RETRAITÉ EN THAÏLANDE A LE DROIT DE CULTIVER UN POTAGER?

Ce message était bien sur destiné à salimgringo
Bonsoir,
Ce message est effectivement difficilement compréhensible, pauvre langue française.
Et je considère que c'est également un manque flagrant de respect pour les personnes qui veulent bien se donner la peine d'essayer de déchiffrer ce galimatias.

Heureux celui qui est libre d'aller en Thailande,qu'il ne se plaigne pas.
Combien sommes-nous de retraités en France qui voudrions y passer l'hiver mais bloqués par notre moitié qui travaille encore.
On peut pas tout avoir dans la vie.

:|

cibom a écrit:

Assurance santé je dirais 80 euros encore à retirer
......
Grosvalet, 80€? Dis m'en plus, chez qui?


Il me semble que c'est le coup de la CFE (caisse des Français de l'étranger) mais je me trompe peut être je n'y suis pas inscris.