Peut-on vivre avec 1500 euros à 3 à Pattaya ?

Tu as raison...
En plus, le prix des mangues va flambé avec le manque de froid que nous avons eu cet hiver... Comment est-il possible de s'en sortir avec 15.000 € ?  :unsure

Je ne vais pas rebondir simplement sur la faute de frappe des 15000€, juste vous donner un lien sur les taxes prévues sur l'alcool en 2017... Bonne lecture!

http://www.chiangmaicitylife.com/news/e … up-to-150/

Chiang Man a écrit:

Je ne vais pas rebondir simplement sur la faute de frappe des 15000€, juste vous donner un lien sur les taxes prévues sur l'alcool en 2017... Bonne lecture!

http://www.chiangmaicitylife.com/news/e … up-to-150/


MDR en lisant le lien...
En voilà une jolie infos ! Il faut interner l'auteur !
:lol:
La taxe sur l'alcool augmenterait jusqu'à 150%.... C'est la taxe qui augmente, pas le prix de vente !
C'est vraiment n'importe quoi..
Dans l'exemple, la bouteille de bière au taux d'alcool de 6% passe de 40.20THB à 132 THB...
Que je sache, cela fait une augmentation de 230% !!!
Débile !

Bonjour,
Il est vrai que la lecture de cet article m'a laissé passablement perplexe.

Bjr,

L'article m'a, aussi, laissé perplexe, mais je vais tenter d'en dire plus, quand même!

Il m'a été donné par un patron de bar qui, comme ses collègues, est dubitatif quand à cette mise en place de surtaxation, certes ce sont les taxes qui doivent augmenter, mais par un effet de levier que tout le monde peut comprendre, ça va se reporter sur le prix de vente, logique!

J'imagine que c'est juste pour faire peur et attendre les réactions des professionnels du secteur, et que l'augmentation sera bien moindre, enfin c'est à souhaiter...

Il serait intéressant de connaître la part de la taxe sur l'alcool dans le prix de vente d'une bouteille...car cette taxe ne touche que l'alcool !
Je crois le rappeler qu'il n'y a pas si longtemps, cette taxe avait largement augmenté... Peut-etre en 2009 et 2012...
Mais l'incidence sur le prix de vente n'a pas été tragique !!!
Sur 2010, la vente de bière a été de 1.890.000.000 l, représentant 93.000.000 l d'alcool...les taxes ont raporté 58.700.000.000 THB... La part des taxes est donc vraiment mineure...
Je n'ai pas les chiffres actuels mais je devrais pouvoir les récupérer...

J'ai lu récemment que l'on pouvait vivre au Vietnam avec 1000 euros .Mais le rapport qualitè/prix est certainement en dessous de celui de la Thaïlande .

Au Bangladesh aussi !  ;)
Après, c'est une question de priorité...

Je pense que la bonne question serait " quel est le minimum vital pour vivre en Thaïlande ?" en célibataire ?en couple mixte ?en couple farang?

Mais non, car on va retomber dans les questions 1.000 fois débattues :
=> C'est en fonction de son mode de vie ou niveau social, de l'endroit, de ses sorties, du logement, de la nourriture, de sa couverture sociale, de ses voyages...

Bref, on en revient donc à la réponse : entre 500 et 20.000€ par mois !  :cool:

J'aime bien les histoires d'argent (lol)

Bonsoir,
C'est une question qui a déjà été débattu à maintes reprises sur ce site, quelle somme faut-il pour vivre en Thaïlande.
Et l'on aura toujours autant de réponses que d'intervenants.
C'est une question qui n'a pas de réponse précise, chacun voit midi à sa porte.

Tamerlan a écrit:

...
C'est une question qui n'a pas de réponse précise, chacun voit midi à sa porte.


Et chez toi, il est toujours midi à ta porte ?
Moi, si je regarde la pendule au dessus de la porte, il n'est pas toujours midi !  :D:dumbom:

Certes autant de réponses que d'intervenants .Je pose la question de ...survie.

Certains peuvent estimer qu'ils survivent avec 500€, d'autres avec 2.500€...
Encore une fois, il y aura des réponses bien différentes !

Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

...
C'est une question qui n'a pas de réponse précise, chacun voit midi à sa porte.


Et chez toi, il est toujours midi à ta porte ?
Moi, si je regarde la pendule au dessus de la porte, il n'est pas toujours midi !  :D:dumbom:


Bonjour,
Pour ma part j'ai une pendule au dessus de la porte, je l'ai réglée à midi et enlevé la pile.

Bonjour,

Je pense que le sujet va susciter des réponses futiles, on va pouvoir clore l'affaire...

Mon résumé, pour une jeune femme ne souhaitant plus travailler, un homme parti en retraite de très bonne heure, 1 enfant à scolariser, une maison climatisée près de Pattaya, 1500€ ne vont pas être assez pour vivre ce 'projet' sur le long terme...!

@u revoir...

Je suis pourtant persuadé qu'il y a beaucoup de farangs ,actifs ou retraités ,qui vivent du côté de Pattaya avec 1500 euros.Je précise en couple mixte avec un enfant thaï ou métis .

(Le montant moyen des pensions de retraite serait de 1300 euros et de 1700 euros en moyenne pour les carrières complètes .Reference : La tribune 12/05/2015  )

Une villa avec piscine à Pattaya = 1200-1500 euros de loyer. Un meublé à Jomtien ou au centre de Pattaya, 80m2 = 800 euros

Pas les prix de Paris mais les prix d'une ville moyenne française.

Bonjour.
J espère que tu ne prends pas tes repas à midi ?🤣🤣🤣🤡

@  jack gats

Ce n'est pas vraiment une réponse à mon message .

Desolé c était pour Tamerlan.🙏🙏

Bonsoir,
Mes activités de retraité me laissent un peu de loisirs, assez pour prendre mes repas quand je le souhaite. Et n'ayant pas d'impératifs d'horaire, j'ai heureusement toute latitude pour manger quand je le souhaite.
;)

Que de beaux exemples de vacuité dans les réponses, mais si c'est un genre d'humour je ne peux en dire plus...!

Chiang Man a écrit:

Que de beaux exemples de vacuité dans les réponses, mais si c'est un genre d'humour je ne peux en dire plus...!


Si mes messages ne te plaisent pas, rien ne t'oblige à les lire.
C'est aussi simple que cela.

Chiang man voulait peut-être dire que celui ou celle qui a posé la question d'origine ne souhaitait pas que celle-ci soit détournée au profit de répliques débiles et sans contenu. Ce site sert à l'échange d'infos, pas à s'auto-stimuler via du papotage plat, exsangue et ennuyeux.

Bonjour,
Ma remarque s'adressait à Chiang Man seul.

"Que de beaux exemples" donc au pluriel, tu n'es pas seul, on pense bien que tu n'as pas de soucis à te restaurer à ta faim, pas de contraintes d'horaires, puisque tu as même enlevé la pile de la pendule au dessus de ta porte, et tout, et tout...

Jack, qui poste peu, a très bien compris le sens de ma remarque, comme quoi la valeur n'attend pas le nombre des messages...! Beaucoup de 'petits' messages pourraient être déplacés vers le truc où on parle de tout et de rien, non?

Chiang Man a écrit:

"Que de beaux exemples" donc au pluriel, tu n'es pas seul, on pense bien que tu n'as pas de soucis à te restaurer à ta faim, pas de contraintes d'horaires, puisque tu as même enlevé la pile de la pendule au dessus de ta porte, et tout, et tout...

Jack, qui poste peu, a très bien compris le sens de ma remarque, comme quoi la valeur n'attend pas le nombre des messages...! Beaucoup de 'petits' messages pourraient être déplacés vers le truc où on parle de tout et de rien, non?


Ce dernier message entre autres.
:D

Ce message tendait à mieux te faire comprendre ce que d'autres peuvent ressentir en lisant ta prose, ni plus, ni moins... Si maintenant tu rejettes aussi les explications, où va-t-on?

Nos échanges étant totalement stériles, je préfère nettement en rester là.
Je continuerai à m'exprimer quand bon me semble et comme bon me semble, ne t'en déplaises.

L'expression est la liberté de chacun (en respectant les règles, bien sûr, sinon c'est le chaos!) Certains internés en HP auront donc même le droit d'aller voter aux prochaines élections et c'est bien normal, quand même...!

Bonjour à tous,

Nous nous éloignons du sujet ici. Pourriez-vous s'il vous plaît ne plus faire de hors-sujet sur cette discussion ? Autrement, des posts HS seront enlevés et la discussion ne sera plus fluide.

Merci d'avance,
Bhavna

Et pendant ce temps, des milliers de personnes se demandent si on peut vraiment vivre à 3 à Pattaya avec 1.500€ par mois...
:D

Effectivement, il faudrait peut-être penser à ajouter, pour chaque pays, un fil intitulé "tout et rien" ou, pourquoi pas, "papotage", "bavardage" (les forum en anglais utilise le terme "chit-chat").

Chiang Man a raison de rappeler l'effet pervers qui encourage à poster des réflexions d'une ligne ou deux à seule fin de renforcer son score de contribution: c'est un phénomène qui grève bien des forums sur le web.

Je me dis que si un jour je crée un forum, je prévoirai des fils de chat dont les posts n'interviennent nullement dans le comptage-palmarès individuel.

Je prévoirais aussi la fonction "ignore user" qui permet d'occulter définitivement les messages d'utilisateurs qu'on ne veut plus lire. La remarque de Tamerlan ci-dessus ("Si mes messages ne te plaisent pas, rien ne t'oblige à les lire.") pourrait ainsi s'appliquer véritablement.

Peut-être ces fonctionnalités existent-elles sur ce forum-ci mais n'ont-elles pas été activées par les administrateurs?

@Jack_gats : Inutile d'en rajouter !  :cool:
C'est du hors sujet et pour info, cette discussion existe !!!
C'est là : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=594755

Pilouthai a écrit:

Et pendant ce temps, des milliers de personnes se demandent si on peut vraiment vivre à 3 à Pattaya avec 1.500€ par mois...
:D


Justement non, l'impression nette qui se dégage des avis est que, avec un enfant à scolariser et (si je ne m'abuse) sans assurance-maladie incluse dans les 1500 euros, c'est irréaliste. En les décourageant de se lancer, on rend un service aux personnes qui ont posé la question.

D'une façon générale, avec un euro à la parité et bientôt en dessous,  il n'y a plus guère d'endroits au monde qui soient meilleur marché que notre vieille maison Europe (sauf motifs d'optimalisation fiscale).

Je suis d'accord avec ton 1er paragraphe....
Concernant le second point : Il reste de nombreux endroits dans le monde où le rapport Qualité/Prix est meilleur qu'en France...  ;)

C'est également mon avis pour un couple cent pour cent européen avec un enfant.À une exception près ,les couples mixtes.
On ne peut pas non plus nier une certaine réalité .

PS. Je ne cherche pas à concourir pour le plus grand nombre de posts.Si je pouvais effacer ce p... de compteur je le ferais depuis longtemps.

Pilouthai a écrit:

... Il reste de nombreux endroits dans le monde où le rapport Qualité/Prix est meilleur qu'en France...  ;)


Ils se comptent sur le bout des doigts, et si on leur ajoute un billet d'avion par an pour venir visiter la famille en Europe, il perdent leur avantage (par exemple le Nicaragua, l'Equateur  et le Salvador restent bons mais quid des vols vers l'Europe?).

Difficile de battre une campagne française, allemande ou belge située à portée de supermarché loin des grandes villes. C'est ma constatation après presqu'un un an de prospection en ligne et sur place. Quand on creuse, on n'arrête pas de déchanter. J'appellerais ça le syndrome des Phillipines, pays typiquement bon marché de prime abord, dont la monnaie est une des rares qui baissent par rapport à la nôtre, mais qui se révèle après analyse être tellement dangereux, truffé d'arnaques, d'escroqueries et de pièges à blanc qu'on n'a même plus envie d'y mettre les pieds comme touriste.

Ceci dit, on peut quand même vouloir absolument vivre quelque part peu importe le rapport qualité/prix.

P.S. Il y a une raison pour laquelle la Thailande se renchérit, c'est que tout le monde se rabat sur elle faute d'alternatives concurrentielles!