Ville sportive

Bonjour everybody

Je voudrai savoir si dans l'ensemble Nouméa est plutôt une ville sportive ou fainéante ?
Quels sont les sports dominants sur l'île et Nouméa ? ( hors sports aquatiques)
Y a t-il des terrains de foot, rugby, tennis ?
Et est-ce qu'il y a une salle de gym ?

Merci par avance, sportivement,
Jérémy

Salut Jérémy.
Voici le lien concernant le sport à Nouméa.

J'y suis aller oui, toutes les villes se disent sportives si on les lit. C'est pour cela que je voudrai des avis d'habitants, pratiquant ou non, pas seulement du ministère des sports de Nouméa lol

Mais merci pour ton lien!!

À bientôt
Jérémy

Bonjour,
Je pense qu'on peut dire que Noumea est une ville sportive, du moins une ville de sportifs. Biensur, avant tout, la mer et les alizés font les conditions ideales pour les sports de glisse type kytesurf et funboard. Le climat favorise de façon générale les sports extérieurs  et gratuits : jogging le long des baies, vélo, marche ou nage dans la mer toute l'année. Ensuite, le foot est le sport favori des kanaks, il y a plusieurs terrains. Il existe aussi des salles de fitness. rien que sur le sud de Noumea, je connais trois clubs de tennis. Par contre, à ma connaissance, peu de clubs de volley.
En brousse, randonnées à pieds ou à cheval, chasse et pêche.

Bref, il y a de quoi faire.

Un peu de rugby aussi, Pacifique oblige!!
La pétanque, si du considères ça comme du sport, est assez pratiquée, en bord de mer notamment.
Il y a également des clubs de gymnastique (pas des clubs de fitness) et même une maison de la gymnastique! (ils aiment bien les "maisons" ici... maison de la femme, maison de la literie, maison du pneu...)
Un beau mur d'escalade à Magenta et, depuis peu, des voies naturelles ont été aménagées au fort Tereka (au bout de Nouville).
Niveau basket, un club local a été jouer un 32ème de finale de coupe de France en métropole le mois dernier (ce n'est pas la première fois) donc il y a un niveau correct dans certains clubs.
Le foot en salle commence à se développer.

Bref, si tu veux faire du sport, tu as largement le choix!!!

GSL

Merci GSL, ça me rassure, je suis assez sportif et ça m'inquiétais un petit peu de me retrouver dans une ville à la St Tropez où tout le monde shoppingue et glande à tout va!! lol

Jérémy

Hello,

Concernant le sport ici, hors sports aquatiques, il y a enormément qui font du footing (pde vernier), de la rando.

Sports co: rugby et football, bcp de playground de volley pour les kanaks qui adorent ca.

Quelques salles de squatch, des cours de tennis et même un fronton basque !!

Il y a pas mal de salle de sport (fitness)un peu partout dans Noumea dont une très grande a Auteuil (sur la route de Dumbea).

Des sports de combat un peu aussi, arts martiaux, des salles de boxe anglaise, thailandaise, MMA aussi. (Le niveau de boxe anglaise est bon ici, plusieurs niveau national et ancien champions).

Bref la population est en générale sportive !!! En meme temps je crois que la moyenne d'age c'est la trentaine donc c'est un peu normal.

Merci Marsthyv, c'est très encourageant tout ça!! On restera sveltes et athlétique comme ça!! Pour le fronton basque, faudra m'apprendre par contre, à Paris on est plus Foot et Rugby!!

Jérémy

Salut à tous,

J'ai trouvé un super plan pour faire du sport avec un coach à des prix hypers raisonnables 1200fcs le cours, dans un cadre idyllique et dépaysant: sous un faré. Pour ceux qui ont plus de moyens, il fait même des cours privés.
Si ça intéresse quelqu'un, je vous fait part de ses coordonnées par mail.

Bonjour MAHEVA,
A force  de trop manger de plats locaux j'ai besoin de cours de sport pour éliminer .Serait il possible d'avoir les coordonnées du coach?Cela serait super sympa.Très bonnes fêtes à vous

Bonjour NOUMEENNE 1 et bienvenue sur Expat.com

Veuillez noter svp que vous participez sur un fil datant de plus d'un an!

Je vous invite cependant à placer une annonce dans notre rubrique Cours de sport à Nouméa

Cela vous sera peut-être utile!

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com