La Maison de la femme, un lieu à découvrir à Nouméa

Bonjour à tous,

Hier soir à l'apéro, je me suis aperçue que beaucoup de gens ne connaissent pas La Maison de la Femme à Nouméa. C'est un lieu situé au Centre ville, en face de la cathédrale.

C'est un espace ouvert à tous (aux femmes comme aux hommes) et qui propose gratuitement plein d'activités (cours de cuisine, de couture, d'ateliers manuels, "cafés mamans", rencontres d'auteurs, lectures etc...). Le lieu est financé par la Province sud et aucune participation financière n'est demandée pour les activités.
Il y a aussi un espace lecture ou on peut consulter toutes les revues féminines mais aussi la presse locale, un petit jardin ou on peut venir se poser pour un café ou pour bouquiner ou simplement pour discuter avec les femmes qui sont là et également un espace avec des ordis à disposition.

Bref c'est un lieu vraiment très sympa pour rencontrer des gens de tous horizons (il y a une vraie mixité des participants, mixité des âges, des origines géographiques etc).
Les activités de la maison sont proposées par les femmes qui passent à la maison et qui savent faire des choses de leurs dix doigts ou veulent partager leurs talents culinaires donc n'hésitez pas à venir et partager vos savoir faire!

La prochaine activité en entrée libre (et donc sans inscription préalable) a lieu jeudi 20 de 13h30 à 15h30. Il s'agit d'une lecture de textes de Maupassant par un comédien.

Voici le lien internet de la Maison de la Femme : http://www.province-sud.nc/femmes/maison-de-la-femme

Moi j'y serais jeudi peut-être dès la fin de matinée ou en début d'après midi.
Alors peut être à bientôt là bas !

Blandine

PS : En relisant, je vois que ça fait un peu message publicitaire mais en arrivant à Nouméa j'ai vraiment été contente de trouver un lieu comme ça pour rencontrer des gens et m'occuper pdt que mon mari travaille ;). Alors ça peut sûrement intéresser d'autres personnes !

Tu as bien fait de donner des infos complètes.
C'est un lieu à connaître donc merci d'avoir partagé l'info!

Pour ma part, je vais essayer d'y passer demain ou vendredi, impréssions à suivre donc!

Bonjour,
je connaissais cet endroit (je passe boire un café de temps en temps), je savais qu'ils y avaient de nombreuses activités mais je pensais que c'était plutôt réservé aux femmes en "détresse" du foyer BETHANIE, qui se trouve derrière...

merci Blandine pour l'info ... je ne connais pas encore mais je pense y passer la semaine prochaine puisque je n'aurais plus de boulot, héhé !!

Un lieu à découvrir dès mon arrivée alors !
idéal pour faire des connaissances et échanger bons plans et passions !

merci !

super info en tout cas je ne manquerai pas d'y aller la semaine prochaine

Merci pour l'info tiihou !!!! Je verrai pour y aller la semaine prochaine ou celle d'après :)
Pour le scrap c'est la papeterie Nopac rue paul duquesne.....
A+

Merci pour ce beau message. En effet, la Maison de la Femme est méconnue. Vous l'avez parfaitement bien expliqué.

Merci pour ce partage! On sent la convivialité dans ce message et c'est l'essentiel..

tiihou a écrit:

Bonjour à tous,

Hier soir à l'apéro, je me suis aperçue que beaucoup de gens ne connaissent pas La Maison de la Femme à Nouméa. C'est un lieu situé au Centre ville, en face de la cathédrale.

C'est un espace ouvert à tous (aux femmes comme aux hommes) et qui propose gratuitement plein d'activités (cours de cuisine, de couture, d'ateliers manuels, "cafés mamans", rencontres d'auteurs, lectures etc...). Le lieu est financé par la Province sud et aucune participation financière n'est demandée pour les activités.
Il y a aussi un espace lecture ou on peut consulter toutes les revues féminines mais aussi la presse locale, un petit jardin ou on peut venir se poser pour un café ou pour bouquiner ou simplement pour discuter avec les femmes qui sont là et également un espace avec des ordis à disposition.

Bref c'est un lieu vraiment très sympa pour rencontrer des gens de tous horizons (il y a une vraie mixité des participants, mixité des âges, des origines géographiques etc).
Les activités de la maison sont proposées par les femmes qui passent à la maison et qui savent faire des choses de leurs dix doigts ou veulent partager leurs talents culinaires donc n'hésitez pas à venir et partager vos savoir faire!

La prochaine activité en entrée libre (et donc sans inscription préalable) a lieu jeudi 20 de 13h30 à 15h30. Il s'agit d'une lecture de textes de Maupassant par un comédien.

Voici le lien internet de la Maison de la Femme : http://www.province-sud.nc/femmes/maison-de-la-femme

Moi j'y serais jeudi peut-être dès la fin de matinée ou en début d'après midi.
Alors peut être à bientôt là bas !

Blandine

PS : En relisant, je vois que ça fait un peu message publicitaire mais en arrivant à Nouméa j'ai vraiment été contente de trouver un lieu comme ça pour rencontrer des gens et m'occuper pdt que mon mari travaille ;). Alors ça peut sûrement intéresser d'autres personnes !

@ Babette DANNET et illustratrice > C'est juste pour vous informer que cette discussion date de 2010, cependant merci pour votre contribution. :)

Priscilla

Priscilla,

la discussion date certes de 2010 mais l'information est toujours valable :

http://www.noumea.nc/annuaires/guide-de … ison-de-lahttps://www.facebook.com/MaisonDeLaFemmeDeNoumea

Téléphone : (+687) 25.20.47
Horaires d'ouverture : 8h00 - 17h00 tous les jours

Vous voulez dire que cela n'existe plus ?

@ Babette DANNET > Je voulais tout simplement vous informer que vous avez réagi sur un vieu fil, c'est tout. :)

Merci !!!