Association des basques de Nouméa

Egun on, Bonjour !

Originaire de Bayonne, moi et mon amie arrivons le 24 mai à Nouméa.
J'ai vu qu'il y a une asso des basques de Nouméa. Qu'en est-ils ? Ils proposent des activités ?
Je peux donner des cours de danses si besoin et je me demandais l'intérêt de ramener mon trikitixa (accordéon diatonique) sur le caillou !!!

Voila !!!

Merci, d'avance pour vos réponses,

Bonne journée !

Florian

Coucou
je suis passée plusieurs fois devant mais ne connais personne qui en fait partie, je ne vais pas pouvoir bcp t'aider!
pas trouvé d'adresse sur internet non + mais rien que cet échange (qui date un peu certes) semble prometteur: http://www.yahoue.com/forums/read.php?1,6394

Il y a énormément d'asso en Calédonie, une assez connue est celle des bretons qui propose a priori cours de danse et musique bretonne, alors celle des basques doit sûrement faire pareil??

Ca me fait penser qu'un collègue m'a parlé y'a pas longtps de férias organisées dans un bar de Nouméa en même temps que celles de Bayonne je crois, si j'en apprends + je te tiens au courant!

A vérifier mais pour moi l'amicale basque est un lieu de rencontre qui fait bar et resto également. Ils organisent des petites soirées toutes les semaines quasiment et parfois de plus gros évènement comme la feria des furieux.
Il y a même un fronton de pelote.
Après, niveau activités, peux pas te dire.

GSL

Ok !

Merci bien pour les infos ;)

J'irai y faire un tour directement sur place après mon arrivée !!!

c'est ça, c'est un bar restaurant.
ils ont un baby-foot ! et un terrain de pétanque de compet'
quand j'y suis allé, il y avait surtout des anciens..

Hello , je viens de découvrir ce fil, as-tu finalement pris contact avec cette association?
ça nous interessera aussi quand nous serons sur place
:D

bonjour,

j'ai bien trouvé l'euskal etxe à mon arrivée sur nouméa. elle est à motor pool, proche de l'hippodrome (quartier).
on peut y jouer à la pala. de temps à autre des repas conviviaux y sont organisés...ça rappelle un peu le pays..
par contre, pas de cours de danse, ni d'euskara....

@+ !!!

Florian

Bonjour Flo_hop! Merci pour l'info ^^
pour les cours de danse, ça va pas vraiment me déranger...l'idée sera juste de croiser des basques ailleurs que chez eux... ils sont partout ;-)

tu peux les proposer les cours de danse et de euskara :whistle:

Danse avec plaisir, euskara à voir :)
Mais bonne idée ! j'essairai de voir si des personnes peuvent être intéressées!

Salut à tous.
Je viens d'être mutée en tant que prof d'espagnol en Nouvelle Calédonie à partir de février 2012
Je suis du pays basque moi aussi et je cherche des contacts . Pouvez vous m'aider.
Mil esker denontzat eta gero arte
Martina

flo, une rencontre musique sa te dit? envie dapprendre de nouveaux morceaux au diat!!

Yepa!

Salut,

oui une rencontre serait cool.

Bon le soucis c'est que moi je vis sur Gouaro Deva, mais je descendrai peut être ce we, je te tiens au courant !
J'espère avoir des choses à partager vu que mon triki ca fait un moment qu'il etait cassé et je m'y remets à peine :) on verra bien !!! sinon c'est toi qui m'apprendra des trucs ahahaah :)

Sinon je ne sais aps comment se porte trop trop l'amicale, sache que je joue aussi de la guitare, que j'aime chanter, et que je fais (enfin plus ici) de la danse basque. Bref, peut être pourrons nous chanter quelques trucs à l'occase ou que tu pourras me jouer quelques airs pour danser !! ca me manque un peu !!!

Je vois pour ce week end et te tiens au jus.

Mon numéro: 81.96.28

Laster arte !!!