Recherche de colocation à Berlin

Bonjour,

jeune femme de 27 ans, et jeune professionnelle de l'édition, je vais travailler à Berlin à partir d'avril 2013 au sein des éditions De Gruyter.

Je cherche une colocation à Berlin disponible à partir du 30 mars 2013.

Auriez-vous des pistes à me fournir ? (hormis les sites de colocation tel que wg.gesucht, que je consulte activement, mais qui ne débouchent sur rien, pour l'instant...)

Un grand merci !

Solène

bienvenu sur notre forum ,demande á notre "amis " fabrice A si il a une piste https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 4#1104627.  jean  luc ;)

Bonjour Solène,

Moi aussi je cherche une colocation à Berlin à partir d'avril pour une période de 6 mois (dans le cas où on me donne un visa) et j'ai pas trouvé grand chose sur wg.gesucht.de car c'est surtout pour les étudiants :/

il y a les auberges de jeunesses  http://www.aubergesdejeunesse.com/

ou les camping  ,pension ,appart de vacances pour le provisoire . http://www.berlin.de/tourismus/unterkunft/pensionen/

   jean  luc ;)

Bonjour,

un grand merci pour les liens et ta réactivité, Jean-Luc !!

Solène

as-tu trouvé quelque chose ?

Non, toujours pas :-( et ce n'est pas faute de répondre à des annonces... Si tu as des pistes, je suis preneuse !

Merci!!
Solène

Je n'ai rien de concret non plus, c'est quand même étrange que tu n'ai rien trouvé sur WG.gesucht

SolèneRoulet a écrit:

Non, toujours pas :-( et ce n'est pas faute de répondre à des annonces... Si tu as des pistes, je suis preneuse !

Merci!!
Solène


il faut peut être aller sur place aussi,les proprios aime bien voir les colocataires .jean  luc ;)

Bonjour Solène as-tu trouvé quelque chose ? Je vais arriver à Berlin dans 2 mois & je galère aussi à trouver

le problème est que c'est super dur de trouver une coloc à Berlin quand tu peux pas visiter parce qu'il y a tellement de jeunes qui cherchent une coloc que c'est un peu comme des castings ...

jean luc1 a écrit:

...il faut peut être aller sur place aussi,les proprios aime bien voir les colocataires...


Pas faux ;)

C'est comme pour décrocher un job !

C'est quand même fou de se dire qu'il faut limite passer un casting pour trouver une coloc.
En soit on veut juste une chambre dans nos moyens & proche du boulot/stage rien de plus

le problème est qu'il y a beaucoup de demande sur Berlin ,il faut élargir et s'éloigner de Berlin ,tous les français veulent aller à Berlin ,Potsdam est pas très loin ,les liaisons ferroviaire avec Berlin sont bonne .  jean  luc ;)

en même temps j'ai mon stage à Berlin j'y vais pour une raison j'ai pas le choix de trouver qqch ^^

Salut,

je pense que vous n'avez aucune chance de trouver une petite chambre par email à Berlin, ceci en louant ou sous-louant directement à un particulier. Il faut impérativement téléphoner rapidement après l'annonce. C'est mon expérience personnelle, rien de plus, mais rien de moins non plus... J'y ai habité l'année passée.
Peut-être qu'en passant par une agence, vous demandant des frais naturellement, que l'horizon peut s'éclaircir. C'est juste une supposition car je n'ai jamais eu affaire à une agence.

Oui, les gens veulent, à juste titre, savoir avec qui ils vont partager l'appartement.

Postdam, je déconseille. Si tu viens à Berlin, et que tu ne découvres pas la ville, quel gâchis ! Et puis une fois sur place tu vas vite te rendre compte de la différence entre Postdam et Berlin. J'ai connu des gens qui ont fait cette erreur, et qui finalement ont déménagé sur Berlin. Ne cherchez en aucun cas à Postdam. Rapidement: culturellement, les parcs de Berlin (avec le calme,la nature...), les différents quartiers, les rencontres, se promener dans la rue, flaner à vélo, l'atmonsphère, l'ambiance incroyable.
Postdam, c'est mort, il y a quelques châteaux et des pics-verts. Vous pourrez y aller de Berlin une fois, peut-être deux fois mais pas plus. N'allez pas vous enterrer là-bas.
A bonne entendeur !

Sinon, si vous êtres plusieurs, vous pouvez louer à plusieurs un appartement et vous arranger entre vous. Vous montez votre WG à 2 (ou plus) pour commencer à s'installer c'est bien. Vous êtes plusieurs sur ce post si j'ai bien compris, prenez contact entre vous et zou... (zou= agence immobilière etc...)
En même temps, je conçois que ce ne soit pas évident évident, je veux dire toute cette procdure à distance... C'est juste une idée, à laquelle on ne pense pas quand on arrive parachuté à Berlin. Maintenant à vous de creuser.

Quelques sites
http://www.wg-gesucht.de/ (à connaitre: vous pouvez aussi créer votre annonce, à savoir le type de logement que vous recherchez, et le cas échéant un offrant peut aussi vous contacter)
http://www.easywg.de/ (payant mais si cher que ça)

http://www.immonet.de/http://www.immobilienscout24.de/de/find … /index.jsp

Bonne chance,
Tschüssy :)

Edit: il y a aussi des groupes facebook (j'ai horreur de ce truc, mais à de rares occasions, ça permet de contacter des gens).

Edit2: trouver un WG sans parler Allemand, ça réduit très sérieusement vos chances. (sauf en agence)

ou comment nous déprimer ... merci ! ^^

Cindy76 a écrit:

ou comment nous déprimer ... merci ! ^^


Oui, je sais bien, je n'en suis pas fort aise (ça se dit ça ?).
Dans le fond, soit je mens, soit je suis sincère. Sur la forme on peut toujours arrondir les angles, après c'est à toi lire entre les lignes, et finalement dans le fond ce n'est pas forcément mieux, de déformer le fond.

Mon témoignage t'indique juste comment je vois les choses (expréience personnelle, et témoignages de personnes que j'ai connues à Berlin). Dit autrement: mets le paquet, téléphone à tout va, n'attend pas ton tour, fonce !

Tu peux demander des infos sur ces deux groupes:
facebook.com/groups/67700673914/ (groupe franco-allemande de berlin)
facebook.com/groups/379965438688495/ (les français de berlin)

Tu vas y arriver :)

il faut appeler ,et aller sur place ,se battre ,pour ton stage tu te désoler ,tu l'a eu ,alors pour le logement c'est pareil ,e-mail,téléphone ,online ,et tu doit aussi aller sur place ,tu parle en anglais .  jean  luc ;)

S'expatrier n'est pas une mince affaire ,c'est toujours compliquer .

jean  luc ;)

Merci pour les liens Facebook ;)

Je fais mon max, en étant loin c'est pas facile mais bon j'espère ne pas être à la rue, d'ailleurs, je pensais commencer une coloc' le 1er Juillet mais j'arrive mi Juin, faut que je me débrouille pendant 2 semaines, des conseils ?

je vais te dire comment ca s'est déroulé dans mon cas:

- samedi midi: arrivé à Berlin, pris une chambre en auberge de jeunesse.
- dimanche aprem : visite d'un appart pourri pas cher : lit, chaise, table et armoire. Pas de cuisine ni d'internet = loyer défiant toute concurrence pour 3 semaines. Visite obtenue rapidement vu qu'honnêtement, peu de monde voudrait d'un truc comme ca.
- dimanche soir: emménagement
- lundi: début du taff.

Et depuis je prend 5 minutes toutes les 2h au boulot pour mater les offres de wg gesucht + ma pause déjeuner.

Maintenant j'ai trois semaines pour trouver une vraie wg et ca devrait être plus simple vu que maintenant je peux visiter! Pour preuve, j'ai déjà obtenu une visite jeudi et une  autre ce week-end. reste plus qu'à croiser les doigts.
Système D mais j'suis plutôt un champion dans ce domaine donc ca me gène pas :)

Donc t'as deux choix: tu fais 15 jours d'auberge en espérant trouver un truc ou alors tu loues un truc pourri et pas cher pour 15 jours en espérant également trouver une vraie WG!
(15 jours devraient suffire du moment que t'as un accès internet surtout si tu bosses pas. du coup je te conseillerai plutôt l'auberge de jeunesse)
(Odysee Globetrotter Hostel Berlin, 15€ la nuit si jamais t'arrives pas à trouver moins cher. C'est à 5-10 minutes de Warschauerstraße)

Et si tout se passe bien, j'aurai un appart d'ici là. Si t'as trop d'affaires pour l'auberge et que j'ai de la place tu pourras laisser des trucs chez öoi, ca me gène pas.

Bon courage :)

je pense arriver le jeudi 13 Juin & j'commencerais mon stage le lundi 17. j'pensais galérer 2 semaines en auberge & idéalement être en coloc' dès Juillet ... Parce qu'une WG pour 2 semaines je trouve pas spécialement.
En auberge le souci c'est pour se nourrir, on peut pas faire sa propre bouffe :/

Merci Alexis ;)

voilá pour les auberges http://www.aubergesdejeunesse.com/

jean  luc ;)