Se "brancher" à Berlin (électricité, gaz...)

Bonjour à tous!

Nous venons d'acquérir un appartement à Berlin.
L'ancien propriétaire vient de couper le gaz et l'électricité. Nous n'emménageons qu'en juillet mais avons besoin d'énergie pour commencer les travaux prochainement. Donc je dois ouvrir de nouveaux contrats dans les compagnies respectives.

J'ai vu qu'il y avait la compagnie GASAG pour le gaz et VALLENFALL pour l'électricité. Mais je suis surtout intéressée par E WIE EINFACH qui offre ses services pour l'électricité et le gaz réunis. J'aime me simplifier la vie (moins de paperasse... surtout que je ne parle pas encore très bien allemand).

J'aurais aimé avoir votre avis sur ces compagnies si vous les connaissez. Rapport qualité-prix etc...

Merci d'avance!

Audrey

Mdamrenee a écrit:

Bonjour à tous!

Nous venons d'acquérir un appartement à Berlin.
L'ancien propriétaire vient de couper le gaz et l'électricité. Nous n'emménageons qu'en juillet mais avons besoin d'énergie pour commencer les travaux prochainement. Donc je dois ouvrir de nouveaux contrats dans les compagnies respectives.

J'ai vu qu'il y avait la compagnie GASAG pour le gaz et VALLENFALL pour l'électricité. Mais je suis surtout intéressée par E WIE EINFACH qui offre ses services pour l'électricité et le gaz réunis. J'aime me simplifier la vie (moins de paperasse... surtout que je ne parle pas encore très bien allemand).

J'aurais aimé avoir votre avis sur ces compagnies si vous les connaissez. Rapport qualité-prix etc...

Merci d'avance!

Audrey


Bonsoir Audrey,

Vous l'avez acheté combien sans indiscrétion et dans quel quartier et quelle est sa superficie ?

Merci ;)

chrifus1982 a écrit:

Bonsoir Audrey,

Vous l'avez acheté combien sans indiscrétion et dans quel quartier et quelle est sa superficie ?

Merci ;)


Bonsoir chrisfus ce genre de question ne se pose pas en public .
En Allemagne c'est chose à pas faire ,pose là par MP si tu veut ;) .
Tu as beaucoup encore á apprendre :lol::lol:
Tu sait le rapport à l'argent ici est très différent . je sait que chez toi on le met sur la place public pour montrer qu'on est quelqu'un ,mais ici c'est le contraire on se cache presque .
En toute amitiés .

Merci de m'avoir permit de montrer cet aspect de choses .

  jean  luc ;)

Bonsoir chrisfus ce genre de question ne se pose pas en public .
En Allemagne c'est chose à pas faire ,pose là par MP si tu veut ;) .
Tu as beaucoup encore á apprendre :lol::lol:
Tu sait le rapport à l'argent ici est très différent . je sait que chez toi on le met sur la place public pour montrer qu'on est quelqu'un ,mais ici c'est le contraire on se cache presque .
En toute amitiés .

Merci de m'avoir permit de montrer cet aspect de choses .

  jean  luc ;)


Bonsoir,

C'est en France que l'argent est un tabou !

Tu connais rien de mon pays alors ne dis pas chez toi ceci, chez toi cela STP ;)

La réponse à ma question peut aider des gens qui cherchent à acheter à Berlin ;)

Bonne soirée...

chrifus1982 a écrit:

.

   
Bonsoir,

C'est en France que l'argent est un tabou !

Tu connais rien de mon pays alors ne dis pas chez toi ceci, chez toi cela STP ;)

La réponse à ma question peut aider des gens qui cherchent à acheter à Berlin ;)

Bonne soirée...


En France ,l'argent n'est pas tabou ,c'est être riche qui est tabu .
J'ai simplement voulut de faire comprendre la différence de culture ,bon on peut rien te dire .   
j'ai déjas voyager dans les pays musulman . on revient sur le sujet principale ,bonne soiré .jean  luc ;)

Mdamrenee a écrit:

Bonjour à tous!

Nous venons d'acquérir un appartement à Berlin.
L'ancien propriétaire vient de couper le gaz et l'électricité. Nous n'emménageons qu'en juillet mais avons besoin d'énergie pour commencer les travaux prochainement. Donc je dois ouvrir de nouveaux contrats dans les compagnies respectives.

J'ai vu qu'il y avait la compagnie GASAG pour le gaz et VALLENFALL pour l'électricité. Mais je suis surtout intéressée par E WIE EINFACH qui offre ses services pour l'électricité et le gaz réunis. J'aime me simplifier la vie (moins de paperasse... surtout que je ne parle pas encore très bien allemand).

J'aurais aimé avoir votre avis sur ces compagnies si vous les connaissez. Rapport qualité-prix etc...

Merci d'avance!

Audrey


Attention avec certaines compagnies ,tu doit faire en avance sur la consommation futur ,c'est à éviter en cas de faillite  tous est perdu .  excuse moi pour le hs .  jean  luc ;)

Bref... tout cela ne fait pas vraiment avancer mon schmilblick!

Merci quand même ;)

oui tu as raison ,concernant watterfall c'est une grosse société allemande qui a son activité principale dans le nord de L'Allemagne , et qui a  une solide expérience en la matière . Les deux autres société je les connais pas . mais pour faire avancer ton schmilblick! je te donne un comparateur de prix (allemand :(http://kfz-versicherungsvergleich.toptarif.de/
il est aussi pour électricité et le gaz ,le chauffage ,les assurance ,etc,etc, avec un petit dico tu devrais y arriver .
Attention aussi avec les compteurs certaine compagnie augmente le prix de location des compteurs  lorsque tu passe à la concurrence ,en espérant d'avoir fait avancer ton schmilblick .

Excuse moi du hors sujet ,provoquer par certaine personne qui respecte pas le sujet initiale .  jean  luc ;)

Ah, ah!

Merci beaucoup Jean-luc pour les infos. Je vais essayer de me débrouiller avec tout cela pour que la lumière soit!

Cordialement,

Audrey

pour électricité http://www.toptarif.de/stromweb/wicket/ … ?2&qaywsx=  .
J'attire ton attention sur les prix indiquer ,ils tiennent compte d'un rabat éventuelle comme nouveau client ,dés la 2eme année il disparais

gaz http://www.toptarif.de/gasweb/wicket/pa … ?2&qaywsx=  C'est simplement à titre d'exemple ,et non d'achat jean  luc ;)

Mdamrenee a écrit:

Ah, ah!

Merci beaucoup Jean-luc pour les infos. Je vais essayer de me débrouiller avec tout cela pour que la lumière soit!

Cordialement,

Audrey


je t'ai donner la sélection type ,tu peut modifier selon tes besoin et le code postal ,c'est pas évident si on parle pas Allemand ,mais c'est la langue officiel ,il y a pas de comparateur en anglais ou français ,risque de procès élever . De plus les contrats sont loin d'être clair ,même pour les allemands . jean  luc ;)

Si tu voit la pub top tarif ,c'est google et non le forum  :lol::lol: