Assurer mon appart!

Bonsoir à tous!

Nous sommes nouveaux propriétaires d'un appartement à Berlin.
Bien sur nous devons l'assurer.
Auriez-vous quelques compagnies d'assurance à me conseiller?

Merci d'avance!

Audrey

je t'en propose une hug24 http://www.huk24.de/index.jsp?ID=S1154& … 7399872512 

Autrement tu regarde sur le comparateur (allemand)
http://www.toptarif.de/sachversicherung … sicherung.

   jean  luc ;)

Bonjour à tous, bonjour Jean -Luc,

je viens de découvrir un truc génial pour ceux qui veulent s'assurer en Allemagne.
Peut-être que cela servira à quelqu'un qui a le même problème que moi:
- ne parle pas encore très bien allemand,
- ne connais pas les assurances et leurs différents contrats...

Et bien moi qui suis (sans vouloir faire de pub) assurée à la Macif, je viens de découvrir pendant mes recherches que la société "a signé en 2010 un partenariat  avec la mutuelle d'assurance allemande DEVK"
et de ce fait voici ce qu'elle propose ...

"Nous sommes à même de proposer à nos sociétaires les contrats dont ils ont besoin lors d'un séjour en ALLEMAGNE, qu'il s'agisse de l'habitation, de la responsabilité civile, de la protection juridique ou d'automobile, explique D. Schmitt, responsable du Service MACIF ALLEMAGNE.
Grâce à ce  partenariat, les sociétaires MACIF qui s'expatrient bénéficient, par notre intermédiaire, d'un tarif plus avantageux, négocié spécialement pour eux, de même qu'ils conservent  leur bonus acquis en France.
En outre, le  Service MACIF ALLEMAGNE explique en français les particularités des contrats allemands et  informe les sociétaires des démarches administratives à entreprendre avant leur départ. Notre site Internet www.macif.de  (français / allemand) est à leur disposition . Il  permet d'un simple "CLIC" d'être mis en communication avec notre Service MACIF ALLEMAGNE.
Notre équipe reste l' interlocuteur unique du sociétaire durant tout son séjour et pour toute modification de ses contrats."

Lors du retour en France, la Macif l'orientera à nouveau vers le point d'accueil Macif le plus proche, avec là également reprise du bonus acquis chez DEVK.

Contactez-nous :  Macif Versicherung
                               TSA 91001
                               F-68317 Illzach Cedex
                              Tél : 33 - (0) 3 89 63 90 20 (Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h00.)

Plutôt cool non?