Recherche infos sur une pension de famille

Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'informations concernant une pension de famille. Comment ça fonctionne ? Faut il acheter un fond de commerce + les murs,
ou louer les murs et exploiter le fond,
quelle grandeur d'exploitation faut il avoir pour vivre normalement (sans forcément rouler sur l'or).
je pense à une pension avec des bungalow, combien en faut il pour vivre désâment...
Malgré la crise économique n'est ce pas beaucoup plus difficile et compliqué de travailler avec les touristes ou les locaux.
Les revenus seront ils suffisant pour une famille de quatre personnes "adultes".
J'ai bien compris qu'au niveaux des charges c'est beaucoup moins compliqué quand métropole, mais la vie me semble + cher.

Bonne journée :)

En l'état, sans préciser où vous voulez faire cette pension de famille il est plutôt impossible de vous répondre...

Bonjour et bienvenue sur espat blog !

Tristan

Bonjour Fedala et merci Tritan

Précisément, je ne sais pas si je dois créer ou bien redynamiser une pension de famille existante, et je ne suis pas en mesure de vous dire sur quelle ile je vais aller, si c'est bien votre interrogation, d'autant plus, ne suis jamais allé en Polynésie française. Je n'aie aucune idée du coût pour investir dans une pension de famille. Es ce qu'il y a des pensions à vendre ou à louer ? Suite à une émission de télé, j'ai pu voir des friches touristiques concernant notamment des sites de bungalow qui serait abandonnés.
En aparté, je voudrais savoir s'il y a un maire par île ou comme en France par ville ? Dans tel cas je peux peut être contacté les mairies, pouvez vous me dire ou je peux avoir les adresse mail  des mairies ?

Merci

Bonjour,

J'ai lu quelque part sur le Forum France ou celui-ci quelqu'un qui justement pour raison de santé en Polynésie Française, cherchait à vendre sa pension de famille. Elle y donnait quelques renseignements.
Peut être devriez vous creuser la lecture!

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=223685

Pour le reste, naviguez un peu sur les sites des villes en question ou les iles sur les destinations, faites des recherches immobilières locales aussi. Avec internet, le monde est petit! Et sur le site ExpatBlog pleins de renseignements.

Bon courage!

Réussissez votre expatriation en famille grâce aux conseils des expatriés

OU