Trouver un emploi a l ile Maurice et me loger

Bonjour,

je m appelle ludovic j ai 40 ans.

Je quitte la Métropole le 02/06/13, j ai posé un congé sans solde de 11 mois en espérant ne pas revenir ...

Voila , je suis inscrit sur myjob.mu j'envoi pas mal de candidature mais jusqu alors.....pas de réponse..
Je recherche un emploi soit dans le commerce, j ai été pendant plus de 10 années responsable régional dans le pret a porter, management de point de vente etc...

Ou en tant qu informaticien, chef de projet la aussi j ai pas mal d années d expérience a mon actif...je ne suis pas développeur, administrateur systeme et reseaux, etc......


De plus , je recherche pour début Juin, une location longue durée, je recherche une maison , pas trop grande , 2 chambres dans un coin sympa


Merci a vous tous et a tres bientot a Maurice,

Ludovic.

Bonjour Ludovic,

Voici la toute première chose à faire, afin de vous aiguiller quant aux questions à poser par la suite

http://www.expat-blog.com/fr/telecharger.html

Le guide ! Il contient une mine d'informations.

Bonne lecture et bon courage pour votre projet,
Oummé

Merci pour votre reponse, j ai en. effet imprime le guide de l expat, bcp d informations tres utiles.

Je reste attentif a toutes vos remarques, n hesitez pas.
Mon souhait serais de trouver un emploi avant de debarquer le 02 juin....

Belle et douce journee a vous tous.

Bonjour,

je crois que vous allez un peu vite en besogne... savez-vous ce qu'est un occupation permit, un work permit, et quelles sont les conditions d'obtention ? (attention les montants indiqués dans le guide ont changé)

Merci julien pour ta reponse.
Ce projet, je le monte depuis plus de 6 mois, j ai pose mon conge sans solde, et de par ce fait , j ai pris ma descision.

Pour te repondre julien, oui j ai bien pris en compte le fait de demander. un permis de travail, j ai pris le temps de lire le guide de l expat.
Si je me suis inscrit sur ce site, c est en effet pour avoir le pus d informations possible, j ai besoin de vos experiences,

Je me suis permis de lire ton recit, lors de ton arrivee, tes demarches, les examens medicaux ....je serais ravis de pouvoir converser avec toi.

Bien conscient que ce n ai pas une ballade de sante, je reste humble et attends vos conseils, vos recits.

Congé de 11 mois - donc vous pensez passer toute cette période sur l'île, n'est-ce pas?

En bien, lisez bien le guide:
Primo, quand vous allez débarquer sur l'île, est-ce avec un visa touriste?
Si c'est affirmative, vous aurez droit à 3 mois ( si vous êtes chanceux) , renouvelable  pour une autre période de 3 mois , soit SEULEMENT 180 jours durant une année. Vous devez montrer patte blanche pour votre billet retour et les comptes en banque  pour vos dépenses sur l'île. Sinon c'est Hasta  La Vista !!!

Secundo, c'est très rare d'obtenir un emploi de l'étranger sauf dans certaines domaines ( mentionnées dans le guide)  et la majorité vienne en prospection et en réseautage avant  de faire le X sur leur vie en France.

A moins que vous fondez votre propre entreprise, c'est difficile de trouver un emploi  commercial .

Vous avez pris votre décision MAIS la déception pourrait être dure.

Informez vous en lisant le guidedes conditions pour pouvoir vous installer sur l'île. Maurice ne fait pas partie du DOMTOM , donc vous ne pourrez pas passer 11 mois sur l'île.

Merci pour ces infos.
Dans ce cas, l ideal serait de m y installer en tant qu expat..reste juste a trouver....et ca c est pas gagne..mais je positive, et suis tres tenace.
Qd a montrer pattes blanche, cote financier, je pars avec pas mal d economie..

Salut je trouve votre tenacite et votre ambition super. Je vous suggere peut etre d'essayer de monter une petite boite... Ou de vous tourner vers les centres d'appels... Dans la plupart des cas c'est des boites francaise et favoritisent les expats... Voila.

Bonne chance

Bonjour,

Merci pour votre réponse,avez vous des adresses ou des contacts pour les centres d appels ?

Qd a monter une boite,je ne connais pas le tissu local ...je pense au une période d immersion sur place est primordiale.

Belle journée.

Bonjour, deux boites que je peux vous suggérer

http://www.mediacall.mu/

et http://www.outremer-telecom.mu/main_contents.htm

j'aurais préféré passer par MP, mais vous n'avez pas activé l'option je crois

Cordialement,
Oummé

Bonjour,

Merci pour ces renseignements, je regarde pour activer le MP.

Merci

azotewin,

avez-vous un mail perso ? j'ai des opportunités, pas moi directement, mais suis en contact avec uns chasseuse de têtes qui m'a envoyé une liste de postes à pouvoir dans l'informatique justement. Peut-être pourriez-vous voir avec elle ?

Cordialement,
Oummé