Le coin des expatriés de 2014

Monitorat validé pour moi, tu le passe ou schlechter?

Bonjour a tous, je me joins au sujet des expatriés 2014 puisque j'en serai a partir du 3 avril, date a laquelle je pars rejoindre mon mari a Tahiti avec les enfants. Je suis en plein préparatifs et je ne m'ennuie pas! Il faut finir les petits travaux qu'on n'a jamais fait dans la maison pour la louer, faire venir les agences, faire du tri dans la maison, préparer le déménagement, préparer les affaires a emmener a droite à gauche... Et faire tout l'administratif : mutuelle, permis, vente de voiture...
Bon courage a tous!

.

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de contacts sur Papeete qui y vivent ou qui sont sur le point de partir (notamment des femmes de gendarmes mobiles!!!) pour pouvoir partager votre expérience de vie là bas!, Mon mari vient d'avoir notre date de départ pour août 2014 ( séjour minimum de 3 ans sur  Tahiti)

Merci beaucoup pour vos réponses.
A bientôt.

Je me prépare en vue d'un détachement pour une prise de poste à Tahiti le 1er aout.
Je cherche à échanger sur ce projet notamment toutes les questions relatives aux préparatifs : que faut-il emmener ou pas, voiture ou pas, faut-il prendre un logement provisoire ? où trouver un transitaire à Paris ?
Ben94