Mutation reunion

Bonjour
je suis prof des ecoles depuis 22 ans, j'ai demandé ma mut pour la Réunion.
Pourrais je avoir des renseignements concernant la prise en charge du déménagement? du billet d'avion? Ou s'adresser? Quant est il de la paye la bas? Comment sont les ecoles? Bref, tout ce que vous pourriez me dire!!!
Merci d 'avance

Hervé

C'est ton académie de départ qui gère tout ca. Le montant dépend de ta situation familiale. Tu vois avec ton académie et tu peux trouver le mode de calcul sur le site du SNUIPP en utilisant le KISAITOU.

Quand à ta paye, elle sera majorée de 53 %.

Merci!!! je suppose que la vie là bas est bien agréable!! On trouve des logements à louer facilement?

Achel30,

Pour le déménagement, c'est ton inspection qui te verse une somme (fonction du nombre de personne dans ta famille)
Pour le billet d'avion, idem, c'est ton inspection qui paie (80% du billet). Pour toi et les membres de ta famille. Soit c'est l'inspection qui paie le(s) billet(s) en fonction des dates que tu donnes, soit c'est toi qui avance, et on te rembourse 80% après.

On peut trouver ces renseignements sur le site de l'inspection (il doit y avoir un raccourci à partir de IProf)

22 ans d'ancienneté, c'est beaucoup, mais ça donne très peu de points par rapport aux rapprochements de conjoints et par rapport aux handicapés qui demandent....

Mais jusqu'au 11 mars, il faut rêver!! ;)

J'ai moi aussi demandé une mutation pour la rentrée 2013: Avec un rapprochement de conjoint et 2 enfants, je cumule 355 points.L'attente jusqu'au 11 mars va commencer à être longue...On croise les doigts

Plus une !!
Pour aller en lycée pro a Vicendo.
J'attends le 11 mars avec impatience, comme vous !!


A bientôt, j'espère

Je vous conseille vivement d'arrêter de faire l'étalage de vos avantages financiers dans une île ou 75 % de la population vit sous le seuil de pauvreté et 60 % des jeunes sont au chômage. Vos propos frisent l'indécence,  faîtes y attention si vous voulez vous intégrer et éviter de vous faire insulter de  "gros zozos".Le probléme c'est qu'avec des gens comme vous, les zoreys sont mal vus à la Réunion...Je retrouve bien hélas la mentalité à la con des fonctionnaires français...Bien cordialement à vous.

Ah oui ...bien dit ! Dans le privé on rigolerait bien de voir notre salaire augmenté de 53 p cent...ce post est indécent ...Bonne installation quand même et bravo pour avoir remis les choses en place...ah les fonctionnaires...

Bonjour,

Je trouve bien dommage de voir ce déballage au sujet des fonctionnaires sur un forum en principe d'entre aide.

Je pense que notre motivation commune est bien un changement de mode de vie, aller voir ailleurs comment vivent les gens qui ont d'autre valeur.
Quitter ce matérialisme et cet individualisme bien métropolitain ...
Et nous allons, ou avons franchi ce pas.

Je ne suis pas "prof", j'apprends a des jeunes un métier que d'autre m'avaient appris dans le passé. Pas des paroles en l'air mais une conviction.  Par là, je leur permet de s'insérer dans le monde du travail, de vivre, de se loger, de se nourrir de leur travail !! Mais peut être est ce une façon de voir les choses a la quelle vous n'aviez pas pensé!

Je ne recherche pas la plage de cocotier, juste connaitre et comprendre une autre culture. La 'réunion' d'une population hétéroclite.
Par contre, oui c'est vrai, je ne lâche pas tout pour l'aventure au hasard.
Je n'ai pas toujours eu un toit au dessus de la tête et une assiette pleine devant moi.
je pars avec mon salaire, justement pour ne pas prendre celui des autres.

Je pense par contre qu'il est normal de demander un soutien moral, via les forums, car nous avons tous des doutes. Même si certains projets sont dans nos tête de longue date, le doute nous envahi au moment de prendre la décision. Il me semble que certains d'entre vous ont eu la même démarche sur ces forums il y a quelques mois.
Vous avez discuté du prix des billets d'avion, du déménagement, fait vos comptes sur les forums, etc etc ...

J'espère vous rejoindre bientôt,
Quelque soit les motivations et les conditions, nous sommes tous 'des zoreils' !!

Bonne journée, Elisabeth

a hypocampe

Vous faîtes bien de préciser vos motivations, cela permettra une discussion plus apaisée. Ne voyez pas dans mes propos de la malveillance, mais c'est vrai que la vie n'est pas facile ici même pour ceux qui ont la chance d'avoir un travail dans le secteur privé.Prenez conscience ici plus qu'ailleurs du privilège que vous offre votre statut, car on vous le rappelera souvent. Si je peux vous donner un conseil, restez discrète à ce sujet.

a plm08 eh ben on va finir par avoir les même opinions:) sur se cout la je suis tout a fait d'accords avec toi.je connais des réunionnais prof qui n'ont pas cette opportunité de toucher 53% de plus ,j aimerais bien les avoir moi aussi. bon courage a tous

Je n'ai rien compte ceux qui bénéficient du système,il ne faut surtout pas leur en vouloir( qu'ils soient simplement conscients du pb et humbles), l'argent est finalement réinjecté dans l'économie locale.
Mais nos dirigeants politiques savent finalement qu'en pérénisant ce système inégalitaire ils contribuent à diviser pour mieux régner ensuite...Ce sont eux les vrais responsables....Nous on a juste le droit d'accepter ou de dénoncer le système...

bonjour,

effectivement l'annonce d'avantages financiers, meme connus de tous semble un peu maladroite sur le forum de ce site, car je pense qu'en realite ce n'est pas la seule motivation, , je propose qu'effectivement au lieu d'evoquer des details de pourcentage ou de montants, il soit fait comme certains l'ont fait plus haut en indiquant un lien vers le site propre a l'administration concernee,
je trouve cette facon d'agir tres elegante et bien plus discrete, apres a chacun d'aller ou non voir
bonne chance pour vos attentes de mutation et bonne installation future aux futurs mutes
jluc
;)

Disparus les messages de Laurencel ? Dommage..truculents !

catharina bella tcitxtxhix:

T'aime bien toi aussi polémiquer hein ...:D:D:D

Calmer le jeu, c'est ce que nous avons fait.

plm ::D

Pour les autres, venez continuer à poser vos questions tout de même...vous êtes les bienvenus..

Oui tu as bien fait et c'était bien de remettre les choses à leur place quand on voit chez nous comment ça se passe en ce moment...amitiés

bonjour

mon frère est prof a la réunion  je peux dire qu il est pas malheureux
moi j attend ma titularisation et je m casse d ici
bonne chance

c'est clair qu'il n'est pas malheureux avec 3000 € par mois, et la prime de déménagement, et un plus pour sa retraite...Par contre il a du souci à se faire pour ses élèves avec 60 % de chômage chez les jeunes...Ma foi tant que ça va pour lui, les autres n'ont qu'à bien se tenir...à gerber...

lol
moi je boss dans un foyer de placements  ici donc les jeunes je sais ce que c'est
après fo aimer son métier c'est dur partout

Réponse d'une extra-terrestre à un terrien...Faîtes attention aux comètes...

:) Et c'est pour ça que j'ai re-supprimé mon post car il y a les estra-terrestres et les terriens et qu'il ne sert à rien de polémiquer quand on ne se comprend pas :) alors essayons de vivre ensemble ;) de toute façon nous irons tous au même endroit... Roooo ce soir je lance un thème philosophique... c'est le comble pour une terrienne :)

tchictchix ;) Peux tu STP ne pas relancer le débat... je pars toujours au quart de tour sur ce sujet :whistle: Bonne nuit tout le monde (enfin petits habitants perdus en mer) pour les autres c'est le début de soirée. Laurence :)

Très philo en effet !!! Qu'est ce qu'il t'arrives....
Ça le mérite de nous faire  des plans sur la comète et de méditer

En forme du côté de Saint Leu...ne tirez pas trop le diable par la queue...:lol::P:lol::P:D:rolleyes:

Ok ...chut :offtopic: