Questions sur immigration et sant�

Bonjour à tous,
je ne sais pas dans quel sujet il est mieux d'introduire ce mail. Ma question se rapporte à l'envoi du dossier d'immigration et à notre situation. Je vous explique en "gros". Nous avions l'idée d'immigrer au Canada, au Québec plus précisément il y a un an et demi environ. En mars nous sommes partis en famille avec nos 3 enfants faire un circuit au départ de montréal s'étendant jusqu'au Nouveau Brunswick. Et nous avons eu le coup de coeur pour le Nouveau Brunswick. C'est pourquoi nous avons été au centre d'immigration de Fredericton et dès notre retour en Belgique nous avons envoyé les premiers documents relatifs à la demande d'immigration. En juillet 2012 nous avons reçu une lettre nous invitant à envoyer notre dossier (provincial et fédéral), nous avions 6 mois pour l'envoyer. Or nous avons appris quelques jours après que notre fille de 6 ans avait une trombopénie sévere, elle a du être hospitalisée à Montpellier pendant nos vacances en Camargues. Bref il s'avère qu'elle a un pti (purpura trombopénique idiopathique), ce n'est pas une maladie maligne mais assez contraignante. Au mois d'aout j'ai appris que j'étais enceinte de notre 4 eme enfant! Panique à bord, comment nous organiser? Bref nous avons laissé notre projet d'immigration à contre-coeur. Fin décembre nous avons reçu un mail du service d'immigration qui venait aux nouvelles et nous avons expliqué notre situation, le plus sage étant d'attendre que Jeanne guérisse et que Molly naisse....Cependant nous avons été pris de "stress", et si cela retardait encore d'un an? Nos garçons ont respectivement 13 et 14 ans, presque 14 et 15 d'içi septembre 2013 à vrai dire. Nous avons tenté le coup et avons envoyé les documents tip top le jour de la date "limite" après quelques nuits blanches pour rassembler tout cela dans l'urgence que nous avions créee! Je trouve que mes garçons sont déjà grand et dans une période difficile, plus tôt on imigrera mieux ce sera...Mais qu'en est-il de Molly que nous n'avons pas su déclarer? Nous devrons fournir les documents dès sa naissance prévue fin avril...Ou tout recommencer? Et la santé de Jeanne? Peut-elle être suivie là-bas? Sa santé peut-elle amener un refus de la part de l'immigration? Depuis septembre elle n'a plus dû être perfusée d'immunoglobuline, ses plaquettes remontent d'elles-même après leur chute. Le seul "traitement" qu'elle a pour le moment ce sont les prises de sang 2X/semaine. Il semblerait qu'elle pourrait être guérie d'içi moins d'un an.....Entre-temps encore une petite chose: ma fille n'est pas en ordre pour son rappel de vaccin de ses 6 ans car elle ne peut pas avoir de vaccin tant qu'elle a ce soucis...
Voilà pour ce long mail, j'espère que quelqu'un pourra me rassurer ou en tout cas m'apporter des réponses. Merci beaucoup!
Fanny.

Bonjour, faut-il s'abonner pour recevoir une réponse sur le forum? Est-ce que mon message est publié? Quelqu'un a-t-il une réponse par rapport à l'envoi d'un dossier avant naissance d'un bébé et sur les soucis de santé 'visite médical), faut-il impérativement être en ordre de vaccination?
Quelqu'un peut-il m'aider ou au moins me dire si ce message est publié?

Bonjour Fanny,

Voilà, je suis québécoise et ne connaît donc pas tous les rouages concernant une émigration. Cependant, plusieurs membres sont bien placés ici pour vous répondre et vous aider. Ils sont peut-être occupés, mais je suis certaine que vous allez avoir une réponse.

Sinon, je m'arrangerai pour faire remonter le sujet ;)

Bonne chance !

P.S. : Hum... je vois en effet que votre premier message a été publié il y a plusieurs jours...

Fanny105 a écrit:

Bonjour, faut-il s'abonner pour recevoir une réponse sur le forum? Est-ce que mon message est publié? Quelqu'un a-t-il une réponse par rapport à l'envoi d'un dossier avant naissance d'un bébé et sur les soucis de santé 'visite médical), faut-il impérativement être en ordre de vaccination?
Quelqu'un peut-il m'aider ou au moins me dire si ce message est publié?


Ben oui mais bon, que voulez-vous qu'on vous dise? Les questions que vous posez relèvent du domaine de Citoyenneté et Immigration Canada.
"Le médecin ne vous fournira pas les résultats de l'examen. Il vous indiquera toutefois si vous avez un problème de santé.

Le MD ne prend pas la décision définitive. C'est Citoyenneté et Immigration Canada qui décide de façon définitive si vous avez satisfait à l'examen médical à des fins d'immigration.

Le bureau des visas vous indiquera par écrit si les résultats de votre examen médical posent un problème."

http://www.cic.gc.ca/francais/informati … l-perm.asp

L'expérience que nous en avons est simplement que nous avons fait notre visite chez le médecin désigné, nous avons passé les examens demandés, nous avons eu (ou pas) des examens complémentaires à passer, le tout a été envoyé à CIC et un beau jour, on a reçu notre visa nous disant que nous étions les bienvenus au Québec.
Nous n'en savons pas plus que vous. Et celui qui s'aventurerait à vous faire une réponse précise sur la maladie particulière de votre fille serait bien imprudent.
Il n'y a malheureusement qu'à attendre ... Et voir venir.
Bonne chance

Merci Enseimada! Effectivement on m'a répondu! :), ce qui signifie que l'on peut lire mon message! Bonne soirée!

Bonsoir Cherrybee,

je vais consulter le lien que vous avez envoyé, merci! J'avais pensé que peut-être quelqu'un avait rencontré ce genre de situation que ce soit par rapport à la maladie ou à la naissance future d'un enfant...Nous avons envoyé un mail à la personne avec qui nous correspondons au service d'immigration à Fredericton mais je suppose qu'ils ont bien d'autres choses à gérer et qu'ils ne peuvent pas répondre à toutes les questions ni à tout le monde. Nous allons donc ....patienter! Et faire d'avantage confiance à la vie!
Bonne soirée!