Presse française à Maurice

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions à vous soumettre!

J'ai un projet professionnel en tête, à savoir rester dans ma boite actuelle mais travailler à distance (à Maurice évidemment). Avant de le proposer à ma responsable dans plusieurs mois, j'essaie de peaufiner les détails...
Environ 40% de mon travail se fait sur la presse française. Heureusement la plupart des titres offres la possibilité d'abonnement sous forme numérique (pdf).

Mais j'aimerais quand même savoir:

- si certains d'entre vous sont abonnées à des journaux ou magazines de presse françaises et les reçoivent par courrier chez eux?
- Quel est le délais de réception par rapport à la date de parution et le prix de l'abonnement?
- Sinon etes-vous abonnés à des titres sous format numérique? Etes-vous satisfait, pas de bug particulier?

Et une autre question, dans le cas où je travaillerai à domicile, est-ce que le réseau ADSL des particuliers est stable? Pas de coupure, de débit trop bas, etc?

Merci de vos éventuelles réponses!

J'achète les magazines français qui m'intéressent dans les supermarchés ou les librairies. Le temps d'acheminement est parfois long (décalage souvent d'un mois pour les mensuels) et certains numéros apparemment de parviennent pas jusqu'ici.ni à la Réunion d'ailleurs. Il n'y a pas tout, surtout pour ce qui concerne les revues d'art.
Aucun souci avec la connection internet mais j'ai pris l'option avec le débit le plus rapide, donc plus cher.

L'abonnement, j'hésite, car je trouve la distribution du courrier très aléatoire.

[modéré: pas de pub gratuite merci]

Je sais pas si ça peut aider mais avant de partir en France, j'ai remplit un formulaire à la poste afin que mon courrier que je reçois en France soit expédié à Maurice.  Le délai est d'une à trois semaines pour l'arrivée du courrier.

Orpheus, l'ordre de réexpédition c'est si tu as encore une adresse en France, non ? Parce que sinon j'aimerais bien recevoir mes Cosmo moi ^^ Et aussi est-ce que c'est pendant un certain temps ou bien à durée "indéterminée" ?

Juliette_az, quant à la réception des magazines européens ici, c'est très en retard. En septembre j'ai pu acheter le magazine mensuel paru en juin en France :s Malheureusement le site n'est pas aussi bien fait que le magazine...

Pour ton réseau ADSL, renseigne-toi bien, trèèèès bien même... La connexion ici c'est encore à l'époque des... De l'écran qui fait la taille d'une salle de classe XD j'exagère peut-être un peu mais c'est d'un leeeent... C'est surtout qu'en magasin ils t'embêtent avec la connexion la plus chère et supposément la plus performante, mais une fois branchée c'est pas vraiment performant, fais donc bien gaffe.

scheherazade_d  >> Je suppose que oui si tu as encore une adresse en France.  Pour cette question, le mieux serait de contacter le site de la poste.  Sinon, je crois qu'il y a que deux formules : celle de six mois et celle d'un an mais je suppose qu'on peut la renouveler ;)

J'ai trouvé cet article si ça peut aider ::  http://reexpedition.laposte.fr/reel/pre … o?offre=DI

Orpheus a écrit:

scheherazade_d  >> Je suppose que oui si tu as encore une adresse en France.  Pour cette question, le mieux serait de contacter le site de la poste.  Sinon, je crois qu'il y a que deux formules : celle de six mois et celle d'un an mais je suppose qu'on peut la renouveler ;)

J'ai trouvé cet article si ça peut aider ::  http://reexpedition.laposte.fr/reel/pre … o?offre=DI


Merci my dear, avec ma connexion internet nowhere, cliquer direct c'est tellement easy ^^