Vos jobs a Maurice?

Bonjour a tous, voila nous sommes en vu d'expatriation pour Maurice mais une fois installer ou trouver du boulot ?
Nous aurons quelques revenu francais pour vivre mais cela ne fais pas tout.

Pouvez vous nous dire quel sont les entreprises qui emploi sur Maurice ?
Quel sont les jobs rechercher ?
Dans quoi vous qui repondez travailler vous et êtes vous heureux ?
Combien de semaine de vacance avez vous ? combien d'heure par semaine pour quel salaire environ ?
Merci d'avance

Bonjour Géraldetvivi,
Là,il y a un problème, ou je n'ai pas toutes les infos ou vous n'avez jamais lu le guide.
Il est totalement impossible de venir vous installer à Maurice et ensuite chercher un job,sauf si...voir le guide.

bonjour,
je veux pas vous décourager mais c'est difficile de trouver un travail surtout lorsque vous n'avez pas le visa qu'il faut. Cela fait plus d'un an que je suis en dependent permit et je n'ai rien trouvé car pour avoir un visa, il faut un contrat de plus de 45000roupies par mois et pour avoir un travail, il faut un visa !!! C'est un peu le serpent qui se mord la queue surtout que les salaires sont assez bas ici (10 ou 20000roupies par mois dans la restauration ou le tourisme ou l'externalisation de services, les plus gros recruteurs). Sauf si vous êtes recrutés par une très grosse boite qui a 1/les moyens de bien vous payer 2/des bonnes relations avec le BOI pour vous obtenir rapidement un visa de travail... Les étrangers que je connais qui travaillent ici sont soit mariés avec des mauriciens (dont pas de problème de visa) soit des profs dans les établissements français. Mais je ne prétend pas connaitre tout l'ile Maurice alors je laisse le soin aux membres du forum d'apporter des contre-exemples positifs.

bonjour,

y'a aussi ceux qui ont créé leur business, self employed ou investissor. (demande de permis accepté par le BOI)

oui, c'est vrai qu'il y a cette option que j'ai oubliée car je n'ai pas la fibre entrepreneur :rolleyes: et pas de capacité d'investissement.

Moi je vais acheter un res avoir droit de resident permanent lié a cette achat. Donc je pense pas avoir le souci du visa mais celui du travail juste

Bonjour,

Quelles sont tes qualifications? Avez vous deja un métier? Attention, l'achat d'un RES ne donne pas systematiquement droit a un permis de residence (et donc de travail)

Nous sommes tout les 2 dans le commerce, ici on a eu magasin de vêtement enfant et on a investit dans limmobilier.Moi BTs de management et madame bts technico commercial horticulutre hornementale.NOtre rés donne bien droit au résident permis c'est vérifier avec promoteur.

Je vous conseillerai de bien vérifier auprès des autorités compétentes (BOI et immigration) parce que le promoteur il est là pour vendre et si on prend l exemple du groupe EVACO, la section de leur site au sujet des permis de résident est à moitié fausse.

Géraldetvivi a écrit:

Moi je vais acheter un res avoir droit de resident permanent lié a cette achat. Donc je pense pas avoir le souci du visa mais celui du travail juste


Verbatim du site d'EVACO:
IRS : Selon la loi en vigueur, les résidences IRS sont vendues à un prix minimum de 500,000 $ US. Les prix actuellement pratiqués sont généralement compris entre 1 million et 4 millions d'euros en moyenne.
RES : Une résidence sous le régime dit RES n'est sujette à aucun prix minimum mais ne confère aucun droit de résidence automatique. Les personnes faisant l'acquisition d'une résidence RES pourront, si elles le souhaitent, faire une demande de permis de résidence au titre des autres dispositions prévues à cet effet ;
1. soit comme investisseur,
2.  comme professionnel employé ou établi à son propre compte ou
3. encore comme retraité souhaitant vivre à Maurice. ( âgé de 50 ans + et un versement ad finitum de US $40K annuellement)

bonjour,

on trouve un peu de tout...

Le deuxième régime, «Real Estate Scheme (RES)», introduit fin 2007, met clairement l'île Maurice à la portée des budgets moyens. Les résidences RES ne sont soumises à aucun prix minimum. On peut notamment acheter des appartements abordables à partir de 200 à 250 000 €. Faire l'acquisition d'un bien immobilier RES ne confère pas automatiquement le statut de résident mauricien, à moins que votre investissement ne fasse au minimum 500.000 $.Pour les investissements de moins de 500 000 $, l'obtention du statut de résident se fera via les services de l'immigration

http://www.oazure.com/fr/retraite/vente-villas

Bonne journée

voila c'est exactement cela.

Laurent1967 a écrit:

bonjour,

on trouve un peu de tout...

Le deuxième régime, «Real Estate Scheme (RES)», introduit fin 2007, met clairement l'île Maurice à la portée des budgets moyens. Les résidences RES ne sont soumises à aucun prix minimum. On peut notamment acheter des appartements abordables à partir de 200 à 250 000 €. Faire l'acquisition d'un bien immobilier RES ne confère pas automatiquement le statut de résident mauricien, à moins que votre investissement ne fasse au minimum 500.000 $.Pour les investissements de moins de 500 000 $, l'obtention du statut de résident se fera via les services de l'immigration

http://www.oazure.com/fr/retraite/vente-villas

Bonne journée


La question: Peut-on travailler ?

La réponse est non. Pour travailler, il faudra remplir les obligations demandées à un expat lambda.

valerie64 a écrit:

La réponse est non. Pour travailler, il faudra remplir les obligations demandées à un expat lambda.


Affirmative

J'ai posé  la question car on sous-entendait qu'au fait que ce sera un RES > de $500K on avait des droits. :whistle:

Bonjour,

Moi j'ai obtenu un visa business à l'aéroport dans l'intention de prospecter pour du travail et qui plus est on m'a même pas demande de billet de retour.
Je pense que c'est un peu a la tête du client.
Avec ce fameux sésame j'ai pu trouver du travail dans l'informatique et ainsi obtenir mon permis de travail.
Je n'ai même pas besoin de ressortir du pays pour l'obtention de mon permit visa car le BOI à bien fait son boulot en temps et en heure.

Après je pense que ça ne peut pas fonctionner pour tout le monde; j'ai eu de la chance

Bonjour Theo,
Tu as pu trouver un travail qui répondait aux conditions pour obtenir un permis de travail. Tu as donc un status particulier. En revanche l'achat d'un RES ne donne pas de permis de travail il faut donc effectuer les mêmes démarches. que tous les étrangers qui souhaitent travailler.

Bonjour,

Votre conversation m'apprend des choses !
Moi j'envisage de venir a Maurice dans l'idée d'ouvrir un salon de coiffure ou un genre d'école ou centre de formation pour apprendre la coiffure !
Qu'en pensez vous le expats ?
Est ce que j'ai mes chances d'avoir une carte de résident et si mon projet est possible combien dois je investir ? Il faut une somme minimum ou pas ?

jessica34980 a écrit:

Bonjour,

Votre conversation m'apprend des choses !
Moi j'envisage de venir a Maurice dans l'idée d'ouvrir un salon de coiffure ou un genre d'école ou centre de formation pour apprendre la coiffure !
Qu'en pensez vous le expats ?
Est ce que j'ai mes chances d'avoir une carte de résident et si mon projet est possible combien dois je investir ? Il faut une somme minimum ou pas ?


Bonjour
Vous n'avez à peut prêt aucune chance d'être autorisé à ouvrir un salon de coiffure sur l'ile
désolé

seedeur a écrit:
jessica34980 a écrit:

Bonjour,

Votre conversation m'apprend des choses !
Moi j'envisage de venir a Maurice dans l'idée d'ouvrir un salon de coiffure ou un genre d'école ou centre de formation pour apprendre la coiffure !
Qu'en pensez vous le expats ?
Est ce que j'ai mes chances d'avoir une carte de résident et si mon projet est possible combien dois je investir ? Il faut une somme minimum ou pas ?


Bonjour
Vous n'avez à peut prêt aucune chance d'être autorisé à ouvrir un salon de coiffure sur l'ile
désolé


Bonjour,

Pourrais-tu expliquer pkoi stp ? Si l'on parle de centre de formation, toujours pas ?

Merci,

Sché

Bonjour, effectivement un salon de coiffure c'est presque impossible pour les étrangers, en revanche un centre de formation j'avoue que je ne connais que celui de Sacha LE coiffeur de Curepipe. Peut être une piste??

Bonjour,

Oui,apparament la formation est recherchée a Maurice et la coiffure française assez réputée ! Sais tus si Sacha est français et aurrais tu par hasard un numéro de tel ou le contacter !?
Merci d'avance !

Sacha est Mauricien, désolée je n'ai pas le numéro mais son salon s'appelle Sacha coiffure.

Bonjour,
effectivement les salons de coiffure, il y en a pas mal.a differencier entre salon de coiffure et salon de coiffure!!
mais les écoles ou centre de formation beaucoup moins.
Pour sasha coiffure tu peut essayer de passer pas son site internet pour le contacter.il est dans le haut de gamme tres connu et  je sais quil colabore avec beaucoup de professionelles francais et sud africain.

jai entendu aussi parler de Marion hair club a rose hill je ne sais pas si cest toujour dactualite et je ne connait pas leur niveau.

a voir si il a des nouveautees plus fraiches.

Bonjour,

Je suis actuellement sur maurice et recherche un job expat dans le secteur des réseaux informatique. Quelqu'un aurait il une piste sachant que j'ai déjà un visa business je n'ai pas besoin de sortir du territoire pour y revenir.

Merci a vous

Super,

Merci beaucoup sovereign yacht et anne 33 !
C'est sympa a vous de me conseillé,je vais essayer de me mettre en contact avec eux ! Je vous donnerais des news.

Oui je trouve toujours sympa de savoir la suite de l'aventure de ceux qui veulent s'expatrier.
Ou savoir si leur projet à abouti.

bonne chance

Bonjour a vous,

Du nouveau pour moi,après conseil d'expat,je vais monter un dossier béton, pour mon projet de centre de formation,avec la chambre des métiers pour pouvoir le présenter au BOI en arrivant.
Merci encore de vos réponse car du coup j'ai chercher sur le net et effectivement a part Sasha et son papa,rien d'autre!
Par contre deux questions auxqu'elles vous pourrez peut etre répondre:
Si l'un des deux époux réussit a avoir son visa business ou carte de résident,est ce que toute la famille a droit aussi de rester sur l'ile ?
Et est ce que le fait de s'etre marié a l'ile Maurice sous le régime français biensur ,pourrais par magie nous donner des facilitées pour avoir le sésam ?

Voilà les dernières news !
Merci d'avance de vos réponses!

Bonne soirée a vous!

Bonjour,
À partir du moment où un des 2 travaille sur maurice, bien sur que les dépendants peuvent obtenir le permis de séjour.
À condition que le couple soit marié et fassent les démarches nécessaires (exam médicaux, etc...)

A partir du moment où un conjoint travaille, vous pourrez demander un permis en tant que dépendant, ce qui ne vous autorisera pas à travailler (vous pouvez tout de meme chercher un job et changer de permis par la suite)

Le pacs et le concubinage sont aussi reconnus (il ne faut pas être forcément marié)

Et est ce que le fait de s'etre marié a l'ile Maurice sous le régime français biensur ,pourrais par magie nous donner des facilitées pour avoir le sésam ?


c'est une blague ? :P

Hi,HI,HI !
Non ce n'était pas une blague,il fallait poser la question quand mème ! LOL
Tampis !
En tout cas merci de vos réponses et je reviendrais vous donner la suite de mon projet et certainement reposer quelques questions!

Bonne soirée a tous!

A tout hasard si vous avez une super affaire pour une location juin,juillet aout 2013 plutot au nord...