Tests linguitiques français et anglais

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum (mariée, française, 3 enfants, secrétaire de direction et un mari angent d'entretien qualifié) mais j'ai bien pris connaissance des différentes discussions sans trouver la réponse à mes questions plutôt pour les français déjà dépositaires de leur dossier : quels sont les tests linguitiques français et anglais que vous avez passé ? dans quelle ville ? a quel coût par personne ?
Merci beaucoup pour votre temps accordé à éclaircir ma lanterne.

Pour ceux que ça intéresse, je me suis inscrite à une réunion info. à La Rochelle pour mardi prochain ...

Bonjour patevy.

Bienvenue sur le forum! :)

Pour plus d'interaction, une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Québec.

J'espère que vous aurez très prochainement des renseignements.

Merci,
Aurélie

Bonjour pavety,

Pour ma part, j'ai passé le test de français (TCF) sur Marseille pour un coût de 110 € par personne !!!
Inscris-toi dès que possible, car parfois il y a de l'attente.
Vu mon niveau d'anglais, je n'ai pas passé le test.
Bonne continuation et bonne réunion d'information.

merci pour la réponse carine 1974. peux-tu me dire ta note de français ou bien du moins si ça vaut le coup de passer le test (pour info je suis française et francophone).

J'aurais souhaiter des avis également sur le test d'anglais car c'est plus cher et moins avantageux niveau point. Je suis loin d'être bilingue même si je ne suis pas complètement nulle non plus !

Merci à tous et bonne journée

Bonjour, moi aussi j'ai déposé le TCF que j'ai passé à campus france dans mon pays d'origine pour venir étudier ici en France  et le niveau que j'ai eu c'été 510 l'équivalent du DELF.

patevy a écrit:

merci pour la réponse carine 1974. peux-tu me dire ta note de français ou bien du moins si ça vaut le coup de passer le test (pour info je suis française et francophone).


C'est "Obligé" de passer le test de français qu'on soit francophone ou non

Pour le test de français, j'ai eu le niveau C1, 17/20 à l'oral et 590 pour le QCM !!!
Avec mon époux, nous avons eu des notes identiques ! Je ne préfère pas m'avancer sur le nombre de points attribués pour le niveau C1, mais c'est quand même pas mal de points.
(De toute façon, le test de français est demandé depuis le 6 décembre 2011.)
Je pense qu'il est très difficile d'avoir le nombre de points demandé sans les points du test de français !
Bon courage pour la suite.

virginieloko a écrit:
patevy a écrit:

merci pour la réponse carine 1974. peux-tu me dire ta note de français ou bien du moins si ça vaut le coup de passer le test (pour info je suis française et francophone).


C'est "Obligé" de passer le test de français qu'on soit francophone ou non


Vous n'êtes pas obligé de passer le test de français.
Mais vous perdez d'office 16 points dans votre grille de calcul.
Alors, à vous de voir...

patevy;
nous (couple de francais) avons fait le test (TCF) et avons obtenu 20/20 à l'oral et 600/690 à l'ecrit...
ce n'est rien comme test, par rapport à l'anglais (IELTS) ou nous avons eu 4.5/9 (aie!, très deçu, car un peu stressé durant l'exam, donc mauvaise note...) mais ça, c'est une autre histoire.

karimaxi a écrit:

patevy;
nous (couple de francais) avons fait le test (TCF) et avons obtenu 20/20 à l'oral et 600/690 à l'ecrit...
ce n'est rien comme test, par rapport à l'anglais (IELTS) ou nous avons eu 4.5/9 (aie!, très deçu, car un peu stressé durant l'exam, donc mauvaise note...) mais ça, c'est une autre histoire.


Mderci à tous pour vos réponses car ça m'a drôlement rassuré et je pense même ne pas passer le test d'anglais.

par contre j'ai une autre question si vous le permettez : ça consiste en quoi la catégorie "domaine de formation" dans la grille des points (pour le requérant principal et le conjoint) ?
Merci encore pour vos réponses sur les tests de langue, notre projet avance grâce à vous. Soyez béni !

tarbais a écrit:

Vous n'êtes pas obligé de passer le test de français.
Mais vous perdez d'office 16 points dans votre grille de calcul.
Alors, à vous de voir...


c'est ce qu'ils disent mais on le considère "obligé" compte tenu du fait que le dossier est retourné qd on a coché qu'on ne fait pas le test

Carine1974 a écrit:

Pour le test de français, j'ai eu le niveau C1, 17/20 à l'oral et 590 pour le QCM !!!
Avec mon époux, nous avons eu des notes identiques ! Je ne préfère pas m'avancer sur le nombre de points attribués pour le niveau C1, mais c'est quand même pas mal de points.
(De toute façon, le test de français est demandé depuis le 6 décembre 2011.)
Je pense qu'il est très difficile d'avoir le nombre de points demandé sans les points du test de français !
Bon courage pour la suite.


Vous aurez tous les points du critères langues, soit 16 points.
Voir ici Points en langues

Merci Virginieloko pour l'info !!!

En faite, moi j'ai eu un niveau B2 en comprehension orale egale à 6 pts sur 8; et C1 en expression orale 8 sur 8, ce qui devrait donner logiquement 14 sur 16 en langue francaise, selon la grille d'évaluation.
1) Pensez-vous que c'est exacte ma note de francais 14/16?
2) Quel est dans ce cas mon vrai niveau C1 ou B2 car j'ai C1, et B2 en expression et comprehension orales?

Merci de m'éclairer s'il vous plait.

je viens de voir sur le site que le resultat d'un test standardisé est demandé cé quoi ? ès l'oral?.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … iques.html

En faite, moi j'ai eu un niveau B2 en comprehension orale egale à 6 pts sur 8; et C1 en expression orale 8 sur 8, ce qui devrait donner logiquement 14 sur 16 en langue francaise, selon la grille d'évaluation.
1) Pensez-vous que c'est exacte ma note de francais 14/16?
2) Quel est dans ce cas mon vrai niveau C1 ou B2 car j'ai C1, et B2 en expression et comprehension orales?

Merci de m'éclairer s'il vous plait.

cé quoi un test standardisé?

C'est un teste qui est reconnu par tous les organismes nationaux qu'internationaux, et qu'on peut en faire usage n'importe ou' dans le monde car il est reconnu partout.

Bonsoir,
Voilà au mois de juin nous passons mon conjoint et mois le tcf et il y a deux option avec devons nous les prendre ou juste le tcf a 68 euros. J'aimerais également un conseille car quand je fait l'evaluation gratuite en ligne et que je coche niveau anglais minimum j'ai une réponse ok et si je mats aucun niveau dossier refusé mon conjoit et moi ou juste mon conjoint devons nous passer un test en anglais pour montrer nôtre niveau qui et faible ou pas de test et si entretien dire nôtre niveau ?

A bientôt

bonjour, le test français est obligatoire oui car mon dossier ma été retourné à cause de l'oral, ès ce que si je ne joins pas le test anglais ils vont aussi me retourner le dossier?
merci de me repondre

Bonjour,
Le test de français est obligatoire et pour le requérant principal et pour le conjoint. Le test d'anglais lui n'est pas obligatoire et ne peut/doit être passé que par le requérant principal.
En espérant avoir aidé.
Cordialement
Guillaume