Présentation, d'une fille un peu perdue.

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Anais, j'ai 17 ans. J'ai déjà étais expat' au Etat-unis l'année dernierre dans le cadre d'un echange durant un an. Mais me revoila dans mon lycée français, a refaire ma premiere. Quelle horreure de passée ces journée assise sur une chaise lorsque ma seule envie est de découvrire le monde encore et encore.
Je pense alors aux etudes post-bac à l'étranger, et apres de nombreeeeeuses recherches je reste toujours sans réele réponses à mes questions. Le systeme français propose à grand nombre " 6 mois ou 1 an" à l'étranger, souvent en dernierre année. Mais ce n'est pas vraiment ce qui m'interesse. J'aimerais aller dans un pays, de préférence d'amérique du sud, mais je reste ouverte sur toutes propposition. J'irais, là ou l'offre est la meilleure ( sauf USA&Canada, j'ai déjà donnée).
Mais existes t-il des organismes ? Des écoles special? Des universitée "double diplome", ou en "partenaria"? Si non, est ce que je peux faire reconaitre mes diplomes en France ? ect. ect.

Si quelqu'un aurait quelques pistes de réponses, et bien, donnez les amis ! ahah,

Bisous,
Anais.

PS: ce site est  une merveille :)

Anais,

Je crois que Costa Rica soit un bon choix pour les etudes post-bac. Je me souviens de quelques ami(e)s qui ont etudie dans ce pays.

La qualite de vie a Costa Rica est une des meilleures partout le monde.
De plus, il faut preciser dans quel domaine tu voudrais maitriser.
J'irai pour les etudes en psychologie a Memorial University of Newfoundland, Canada. C'est mieux et moins chere que les grands universites quand meme l'equipement dans ce universite est le meilleur, je crois, particulierement pour les etudes kinesiologie et la pratique des sports.

C'est plus proche de Saint-Pierre-et-Miquelon.

Si tu voudras des autres infos, tu pourras m'ecrire.


Nash

Je vais me renseignée sur Costa Rica, je n'en avais jamais entendue parlée (aux niveau des études.)
J'aimerais faires des etudes dans le journalisme, politique, droit. Ou alors école de commerces (plan B).

Merci beaucoup.

Ma chère filhote,

Je comprends bien vos envies, aussi je vous recommande de voir sur les sites universitaires, voire les sites l'ETUDIANT ou STUDYRAMA pour vos projets. Il existe aussi des organismes pour cela.... Soyez prudente.

En dehors d'un fort désir, il faut se confronter à pas mal de formalités, encore plus pour les étudiants (cause revenus inexistants, conditions d'hebergement, diplômes, etc.)

Aussi, pour vous, l'issue serait de contacter une organisation de fille AU PAIRS combiné avec des études et un job, afin de joindre l'utile à l'agréable. Cela pourrait vous permettre de suivre des études tout en travaillant et avoir de l'expérience. Cela vous demandera un peu ou beaucoup d'implication financière, c'est à voir. 

OU bien si vous avez une bourse, vous pouvez voir avec l'AEFE, pour étudier à l'étranger, mais le logement sera pour vos frais et le quotidien aussi, sans compter sur les frais annexes.

Je vous recommande quand même de faire très attention. Pour ce qui est des partenariat à vous de voir auprès de votre établissement, ou de votre académie. Les destinations sont variées ainsi que les voies.

Je vous souhaite plein de courage et viva la vida! juste tenez nous au courant sur ce forum......

Je ne vois guère d'autres solutions dans votre situation. A moins d'avoir des finances assez conséquentes pour vous inscrire en universités privées à l'étranger, (et encore cela ne suffit pas).

Bon courage, ne pas baisser les bras!

Hello Anais

Y a pas à dire mais les US est le pays dans lequel tu peux facilement réussir, plus qu'en France. Je te conseillerai de poursuivre là bas, tu aruas plus d'opportunités qu'ici.:)

Anaïs, ce n'est pas une horreur d'étudier à 17 ans.

Moi je n'ai pas eu cette chance, j'ai du quitter l'école à 15 ans.

Etudier c'est un investissement pour tout le reste de la vie. Et même si on a envie de croquer la pomme à pleine dent à 17 ans, l'essentiel est de savoir qu'on ne mourra pas de faim en attendant de la croquer à l'issue des études.

Courage ma fille, serre les dents, étudie et rêve chaque jour encore plus fort à tes projets, c'est si doux de rêver et ça fait passer plus vite le temps des études.

Daniel

Echangez avec les expatriés à travers le monde

OU