Recherche groupage départ du Havre (dépot 91) - 5 M3

Bonjour à tous et toutes,

J'arrive sur l'ile début décembre puis j'ai fais partir ma voiture en RORO (dépôt hier du havre pour réception début décembre pour 1200 euros clé en main).


je recherche un groupage pour départ mi-novembre. Je prévois  environ 5m3 d'effet perso.

Après avoir fais le tour de 10 transporteurs, j'ai un devis  qui revient à 150 euros le M3 avec surtout la possibilité de déposer le tout dans le 91. (passage a ikea juste avant pour blinder l'utilitaire loué de quelques meubles et objets divers :P)


La traversée prend max 50 jours et laisse le temps de trouver un logement sur place pour la réception.

Je compte aussi envoyer des effets persos dès maintenant chez mes connaissances pour recevoir le tout à mon arrivée.

quelqu'un a t il déjà tenté l'expérience ce service de La Poste ? si oui vos retours svp

http://www.colissimo.fr/particuliers/en … re_Mer.jsp


Merci d'avance ;)

je n'ai jamais pratique ce service de la poste mais merci de l'indiquer, cela semble interessant, bon courage
jluc

Pour les colis en économique par la Poste il faut compter 2 mois pile.
Beaucoup critique, mais une bonne partie de mes affaires sont arrivées par ce mode là de la poste et AUCUN colis perdus, ni abimé rien ... Pas de prise d'eau ... Contente du service donc ...

En colissimo  , départ LUNDI de métropole ou Run arrivée le Vendredi généralement voir le Samedi selon la météo sur la Run biensur .... avec un joli sourire de mon charmant facteur :D:D:D

:)
merci Kreen Run de tes infos
@ bientot
jluc

Coucou, pas mal multicolor l'idée et le lien de la poste, la semaine prochaine je me renseigne, après je ne sais pas mais si on lit KreenRun ça a l'air au point. En dehors du mobilier (que je n'ai plus) je vais creuser cette idée car en réfléchissant cela pourrait nous éviter le casse tête M3 et transport maritime (et des bureaux de poste y'en a partout :)) . Bonne soirée. Laurence

merci V6G1T2, KreenRun et LaurenceL  pour vos interventions ;)

Bon ca y est c'est partis, depuis hier je fais partir des cartons de 15-20 KG, j'en aurais je pense 5 maximum.

En plus d'être plus économique si on y casse des choses volumineuses et légères (linge, chaussures , théières , accessoires etc etc ) ca libéra de la place pour le groupage.

De plus, les personnes de la poste me disent que ce la prendra un mois. KreenRun, les deux mois que tu évoques sont peut etre dû aux dernières grèves (? :)). En tout cas vaut mieux faire partir un max dès maintenant car avec l'arrivée des fêtes cela va effectivement prendre plus de temps.

Pour le coup, je réserve les 5m3 aux choses lourdes et autres meubles.

Toujours pas départ pour mi ou fin novembre avec dépôt dans le 91 ? :rolleyes:

Na retrouvé ;)

J'arrive pas à comprendre que le personnel de la poste en métropole s'évertue à continuer à dire que ça prend 1 mois ...

C'est aberrant, et d'ailleurs le personnel de la Poste d'ici trouve la ( blague ) moyennement drole étant donné le nombre de réclamation qu'ils se tapent ...

Y a déjà 6 semaines de bateau ! Et les conteners ne partent de métropole qu'une fois plein. et y a 1 semaine de déchargement + dédouanement à peu près ici à la Run + la livraison.

Pour avoir réceptionné 1 dizaine de colis dans l'année à differente période , n'attendez pas vos colis avant 2 mois, vous aurez moins de surprise ;-)

oulala, ca me refroidit un peu si ça prend réellement deux mois, mais tant pis ca reste économique et arrivera en même temps que mon groupage qui partirais fin novembre.

Effectivement,La poste procède aux départ par remplissage d'un container. Peut etre qu'en région parisienne il y a des remplissages plus rapides que dans d'autre région pour départ a la Run. :rolleyes:

Je connais une personne (non expat) qui a fait partir du 77 dont les destinataire ont recu en un mois.

Tu a fais partir tes colis de où exactement ? :)

De Marseille, mais je suis étonnée qu'en même car y a dans les meilleures conditions météorologique 5 semaines de bateau qu'en même.

Bon ben on verra alors du moment que je reçois bien mes colis en bon état c'est le plus important.

Cependant et juste par curiosité : pour la traversée des conteiners, ce sont les mêmes bateaux que pour les rouliers tu penses ?

Le Roulier (HOEGH AFRICA) qui emmène ma voiture a la Run part le 05/11 et doit arriver le 04/12 (soit un mois).

Je surveillerais sa progression sur ce site satellite : :P

http://www.marinetraffic.com/ais/fr/dat … =311594000

Oui tous les bateaux sont les mêmes à l'arrivée tu comptes à peu près 1 semaine pour le déchargement et le dédouanement du véhicule qu'en même.

Coucou tout le monde, bon pour nous se sera la poste (nous n'avons plus de meuble ayant tout vendu) :P
Après renseignement, les colis sont envoyés par avion (il n'y a plus de transport maritime) Ils restent 7 jours aux entrepôts à Paris et sont chargés dès qu'il y à de la place (c'est pour ça que cela peut durer) on m'affirme n'excède toutefois pas un mois.
COLISSIMO économique OUTRE-MER (sans signature) mais tout de même un suivi et un remboursement en cas de perte ou avarie de 23€ le KG
Tarifs : 1kg/7.60€  5kg/16.10€  10kg/24.10€  20kg/40.10€  30kg/56.10€ et pour la taille des paquets ne pas dépasser 2 mètres en tout HT + L + l

Voili Voilou. Bonne journée à vous tous. Laurence :)

bonjour tous ,
merci multicolor, kreenrun, laurence pour tous vos commentaires
cela est tres intersssant
il y a des experiences a noter
merci

jluc

LaurenceL a écrit:

Coucou tout le monde, bon pour nous se sera la poste (nous n'avons plus de meuble ayant tout vendu) :P
Après renseignement, les colis sont envoyés par avion (il n'y a plus de transport maritime) Ils restent 7 jours aux entrepôts à Paris et sont chargés dès qu'il y à de la place (c'est pour ça que cela peut durer) on m'affirme n'excède toutefois pas un mois.
COLISSIMO économique OUTRE-MER (sans signature) mais tout de même un suivi et un remboursement en cas de perte ou avarie de 23€ le KG
Tarifs : 1kg/7.60€  5kg/16.10€  10kg/24.10€  20kg/40.10€  30kg/56.10€ et pour la taille des paquets ne pas dépasser 2 mètres en tout HT + L + l

Voili Voilou. Bonne journée à vous tous. Laurence :)


Quelle organisation! Je vais vite peser mon paravent en métropole et voir si c'est moins cher que le mettre en surplus de bagages.

LaurenceL
tu es une vraie mine d'info cotes tarifs postaux, bravo
bonne continuation
jluc

moi j'ai utilisé les colis ECO - délai pour les recevoir 6-7 semaines (tarifs super avantageux)
j'ai fait tout mon déménagement comme çà par caisses de 20 à 30kg chacunes
Ne pas oublier qu'il faut super soigner l'emballage des affaires pcq ils ne sont pas gentils avec les boites lol.

bjur domino06,
merci de ton témoignages, mais quand tu parles caisses, parles tu de caisses en bois?
et pour la douane, comment cela s'est il passé? tu dois je suppose faire une valeur déclaré pour savoir si tu dois payer ou non des taxes?
merci
jluc
:)

Bonsoir, cartons uniquement sans emballage par dessus et bien sur un document de transport indiquant le contenu. Pour du matériel neuf joindre une facture proforma (déclaration) depuis la CEE montant Hors Taxes + Droit de mer (différents pour chaque article) + TVA 8.5% et 2 ou 2.2 je ne sais plus, sur les denrées alimentaires. Cordialement. Laurence :)