Le visa fiancé, besoin d'information svp !!! :)

Bonjour,

Je réside et travaille en France pour le moment encore.
D'ici un an/ un an et demi, à compter de ce mois ci, j'envisage une année sabbatique en vu de rejoindre mon ami Américain pour m'installer avec lui. Nous nous connaissons depuis presque quatre ans maintenant, il est donc plus que temps de prendre les choses en main.
Bien entendu il me faudra trouver du travaille sur place c'est pourquoi nous pensons que déclencher un visa fiancé est la meilleure solution pour nous, seulement j'aimerais savoir si il a un moment idéal pour faire cette démarche ? sachant que j'y retourne en Mai 2013 pendant quatre semaines et pour la troisième fois, lors de mes congés, et surtout débuter mes recherches d'emploi.
Et ce visa fiancé, combien de temps dur t-il exactement ?
J'ai cru comprendre qu'il fallait faire attention à certaines choses pendant cette démarche tel que mes allés et venu sur le sol Américain ... enfin plein de choses qui restent encore flou pour moi !!!
Je veux vraiment être sur de faire les choses correctement par rapport à ma situation.
Quelqu'un peut-il me renseigner svp ! :)

Merci d'avance !!!

Bonjour AQNorth Carolina et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres partageront prochainement leurs expériences avec vous.;)

N'hésitez surtout pas à télécharger le guide PDF de l'expatrié aux États-Unis, cela pourrait vous aider.

A bientôt et bonne chance,
Harmonie.

Bonjour,

Le visa K1 est fait pour les ressortissants étrangers se mariant avec un US citizen. Une fois obtenu, les personnes doivent se marier dans les 90 jours qui suivent. Si non, il faut refaire une demande de visa. En général, il faut environ 6 mois, délais TRÈS ALÉATOIRES et dépendant de votre dossier, pour l'obtenir mais il faut rester en France pendant les procédures. Vos allers et venues se feront au bon vouloir des agents de frontières américaines qui savent qu'une procédure K est en cours pour vous, donc à éviter si possible!

Merci beaucoup beaucoup !!! :)

Euuuh deux autres questions quand même ... :rolleyes:

Si je débutes les démarches maintenant pour ce visa et que je préviens de ma venue en mai pour mes congés en même temps, est-il possible qu'il me fasse " une autorisation de passage " pour être sur de pouvoir faire le voyage ou je rêve un peu trop ?!
Car lors de mon voyage en Mai moi et mon ami voulions trouver un appartement et moi, postuler pour obtenir un poste et débuter mon année sabbatique le Septembre/Octobre suivant. Donc il serait idéal de tout commencer maintenant mais encore une fois je ne veux prendre aucun risque donc si ce n'est pas possible je trouverais une autre solution !
Et sinon n'est-ce vraiment pas possible de faire les démarches sur place aux Etats-Unis ? pendant mon année sabbatique.

Bonjour,

Le problème c'est que c'est l'officier qui décide. Si vous appelez pour expliquer votre situation et qu'on vous dit: "oui oui normalement y a pas de problème" et bien ça n'a aucune valeur, la décision revient au final à l'officier sans moyen de dire: "on m'avait dit que". Vous pouvez y aller et faire une "full disclosure" mais encore une fois c'est lui qui décide.

Tu ne peux pas faire les procédures sur le territoire américain puisque c'est un visa dont le but est de t'autoriser a rentrer sur le territoire pour te marier.

C'est assez bien expliqué

Sarah1777 Merci mille fois !!!
Ces informations m'aident beaucoup. :)
Sais-tu par contre combien de temps maximum peut durer cette procédure ?
Car dans ce cas nous envisageons peut-être de tout déclencher maintenant pour que je puisses partir au mois de mai et effectivement nous marier à ce moment là comme ça nous seront tranquille pour mon année sabbatique que j'envisage d'ici un an/ un an et demis ...
Je pense que c'est encore la meilleure des solutions ... mais si quelqu'un a un avis je serais heureuse de l'entendre !!!

Merci merci merciiiiiiiiiii !

Ça dépend de ton dossier: si tu as déjà "overstayed" sur un voyage ou fait des choses qui pourraient aller contre ton dossier. Pour certains ça a pris 12 mois pour d'autres 4 mois donc je pourrais pas te dire finalement. Mai ça à l'air d'être une bonne solution mais bon si ton organisation de mariage en dépend, c'est risqué. 7 mois c'est si tout va bien on va dire.

Et bien je m'apprête à y retourner pour la 3ème fois et ça pendant 4 semaines.
Une semaine la 1ère fois, et deux semaines la 3ème fois ... Mais autrement je pense que moi et mon ami sommes tout ce qu'il y a de plus normal ... Ceci dit j'ai hâte de voir les critères, je commence à m'interroger.
Et je me demandais aussi si ce visa fiancé était payant et si oui est-ce très chers ???

J'ai trouvé un autre site qui peut t'aider ici

En gros tu payes pour obtenir le visa K1 (environ 700e avec la visite médicale, les frais de forms et d'ambassade, photos, etc.) et ENSUITE tu payes le changement de statut et obtention de la green card (environ 1000e).
Toutes les traductions de documents officiels sont à ta charge aussi (extrait de naissance etc).

1700 en une fois ??? ou de petits frais à chaque fois ???

Non pas tout d'un coup, frais par frais ca va faire 300€ puis 200€ puis 20€ etc mais au bout ça fait environ $2000.

Et se marier à Las Vegas n'est-ce pas plus simple ???

Beaucoup plus, lol!! Mais c'est toujours le même problème de le faire sous les bonnes conditions (pas sous visa de touriste) et pour avoir la green card, ca reste le même prix et les même démarches après!

Bonjour,

Sarah1777 a très bien répondu à tes interrogations.
Je suis passé par le processus visa K-1, si tu veux plus de renseignement tu peux toujours m'envoyer un email sur expat-blog.
Ce qui est marrant c'est que je suis originaire de Metz (comme toi à priori) et je vis en Caroline du Nord (je ne sais pas si ton pseudo est lié où vis ton copain) ;-)

Pour résumer très vite ma situation, visa demandé en septembre 2011, réception visa K-1 en mars 2012, arrivée aux US avec mon visa début juin 2012, marié en juillet 2012 (civilement), carte de travail reçu début octobre. En attente de la green card mais c'est plus long (background, etc....)
Je commence à bosser début novembre!

N'hésites pas à me poser des questions, le processus est long, il faut être patient, mais il n'y a pas de raisons que ça se passe mal.
Selon moi c'est risqué de venir aux US pendant le processus d'obtention de ton visa.

Keep in touch

Dada57 a écrit:

Bonjour,

Sarah1777 a très bien répondu à tes interrogations.
Je suis passé par le processus visa K-1, si tu veux plus de renseignement tu peux toujours m'envoyer un email sur expat-blog.
Ce qui est marrant c'est que je suis originaire de Metz (comme toi à priori) et je vis en Caroline du Nord (je ne sais pas si ton pseudo est lié où vis ton copain) ;-)

Pour résumer très vite ma situation, visa demandé en septembre 2011, réception visa K-1 en mars 2012, arrivée aux US avec mon visa début juin 2012, marié en juillet 2012 (civilement), carte de travail reçu début octobre. En attente de la green card mais c'est plus long (background, etc....)
Je commence à bosser début novembre!

N'hésites pas à me poser des questions, le processus est long, il faut être patient, mais il n'y a pas de raisons que ça se passe mal.
Selon moi c'est risqué de venir aux US pendant le processus d'obtention de ton visa.

Keep in touch


Bonjour,
Mon ami et moi nous sommes en plein dans les démarches pour le visa k1. Si tout va bien, d'ici à quelques semaines je devrais être convoquée à l'ambassade pour l'entretien. Je m'interroge par rapport à ce qui va se passer après.
Je voudrais me marier immédiatement après mon arrivée sur le sol américain (1 ou 2 jours) afin d'accélérer la procédure et obtenir un permis de travail le plus rapidement possible. Pensez-vous que ce soit possible ? Avez-vous attendu un mois avant de vous marier par choix ou pour des raisons administratives? Comment se sont passées vos recherches d'emploi ? Mon anglais n'est pas trop mal (B2/C1) et je parle aussi très bien l'espagnol (bilingue) et l'italien (B2/C1). Avez-vous eu des problèmes par rapport à la langue ou aux diplômes ? L'absence d'expérience professionnelle sur le sol américain est-elle un problème ou est-ce que les employeurs considèrent valable l'expérience à l'étranger ?
Je comprends bien que chaque cas est différent mais je vous serez très reconnaissante de me faire partage votre expérience ou vos impressions.
Merci,
Sandrine

Bonjour,

C'était un choix d'attendre un peu.
Ce que tu peux faire en arrivant c'est d'aller demander un numéro de sécurité social avec ton passeport. Comme ça ça s'est fait.
Avant de vous marier il faut demander une licence de mariage à cet endroit : "register of deeds", avec ça vous pouvez aller vous marier à la "courthouse" pour obtenir votre "marriage certificat".
Nous nous sommes marier mi-juillet, j'ai fait la demande d'autorisation de travail dans la foulée, je l'ai reçu début octobre.
Perso je suis loin d'être bilingue, mais je me débrouille, j'ai 10ans d'expérience en France en tant qu'ingénieur donc ça m'a aidé je pense pour trouver un boulot. Les entretiens se sont passés au téléphone (où d'ailleurs je n'ai pas été trop à la hauteur) suivi d'un entretien à l'heure du lunch dans un resto (oui c'est ça aussi les US, ils ne se cassent pas la tête), l'entretien s'est mieux passé. Et j'ai eu la chance de décrocher le poste.
L'absence de d'expérience je dirais que ça dépend du profil recherché aussi. L'espagnol te servira sans doute dans le sud des US, style Floride, bon après je ne sais pas où vous souhaitez vous installer ton fiancé et toi, et puis encore une fois ton espagnol te servira si le poste nécessite de le parler!

J'espère avoir répondu à tes questions, si je me suis mal expliqué, n'hésite pas à me recontacter.

Bye
David

Merci pour ta réponse !
Je ne savais pas qu'il fallait demander une licence pour se marier… je vais chercher des informations là-dessus.
Félicitation pour le travail. Est-ce que l'entretien était difficile ? Y avait-il, selon toi, des différences avec les entretiens en France ? (le restau c'était un Macdo ?) J'ai été recrutée une fois par un canadien en Europe et pendant tout l'entretien j'avais l'impression de ne pas avoir le temps de répondre aux questions. As-tu eu l'impression qu'ils attendaient de toi des réponses plus concises, plus directe et pas un développement (intro et conclusion inclues) ?
Merci et bonne continuation.
Sandrine

Demande surtout à ton fiancé américain, il est mieux placé que nous pour ça ;-)
Comme je te disais, l'entretien téléphonique était atroce pour moi car en + la personne n'articulait pas et en faisait aucun effort quand je lui demandais de répéter.
Quant à l'entretien dans le resto, bcp mieux passé, il y avait la personne qui n'articulait pas mais c'était moins compliqué tout de même que par téléphone.
Ils ont débarqué à 4 ingénieurs à ce repas, ils m'ont posé des questions sur mes expériences, puis une question style situation technique. Ce n'était pas un McDo mais un resto typique américain, donc je me suis mis à répondre à leur question avec mon sandwich+frite....de façon général je trouve qu'ici plus tu es directs dans tes questions et réponses, mieux c'est.
Mais chaque entretien est différent, sur ce forum quelqu'un m'a dit par son expérience qu'il a passé des entretiens de 15min comme des entretiens de 2 ou 3 fois 1h avec personnes différentes (ça dépend toujours du poste, etc....)
Je pensais passer des dizaines d'entretiens avant de décrocher un job ici par le fait de la langue, j'en ai passé 2, je suis chanceux je pense, chaque cas est différent

Je comprends tes interrogations, j'étais dans le même cas.

Merci pour ta réponse et bonne chance avec ton travail !
Sandrine