Bon réparateur informatique à domicile

Est-ce que quelqu'un connait un informaticien capable de
- m'installer internet en wifi avec la télé et tout
- m'installer des logiciels
- m'apprendre à graver les CD/DVD
- et tout plein de p'tits trucs comme ça

Il faut qu'il ait de la patience (!!!), qu'il soit pas trop cher et si possible facilement disponible parce que je risque d'avoir besoin de lui souvent !

Ps : J'habite Flic en Flac.

Mille mercis par avance

Bonjour Karine et loulou!

Avez-vous essayé de jeter un œil dans l'Annuaire d'entreprises à l'Île Maurice? Cela pourrait vous être utile.;)

A bientôt,
Harmonie.

Essaye CopyQuick à Tamarin (c'est après le pont, avant l'église, sur la droite dans le petit complexe).

Ils aident régulièrement une amie à moi (elle est aussi sur Flic en Flac) et s'occupent de l'école de ma fille.

Théoriquement en ce qui concerne l'installation du Wifi et d'internet, si vous êtes chez Orange, le technicien devrait être en mesure de configurer votre ordinateur lors de sa venu chez vous.

Concernant vos autres demandent, nullement besoin de payer un technicien, je vous invite à chercher un peu sur google, je suis convaincu que vous trouverez facilement réponse à vos questions.

Installer un logiciel est par exemple pas plus sorcier que venir ici.  Si votre logiciel a été acheté dans le commerce, il vous suffit d'insérer le CD dans votre ordi et de suivre les instructions qui s'affiche à l'écran (la plupart du temps : j'accepte, suivant, suivant, installer ou quelque chose de similaire il suffit de faire et votre logiciel est prêt pour l'utilisation).

Concernant un logiciel télécharger, c'est pratiquement la même chose.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, je me ferait un plaisir de vous aider.

Je confirme ce qu'écrit Orpheus :D

Orpheus a écrit:

Théoriquement en ce qui concerne l'installation du Wifi et d'internet, si vous êtes chez Orange, le technicien devrait être en mesure de configurer votre ordinateur lors de sa venu chez vous.

Concernant vos autres demandent, nullement besoin de payer un technicien, je vous invite à chercher un peu sur google, je suis convaincu que vous trouverez facilement réponse à vos questions.

Installer un logiciel est par exemple pas plus sorcier que venir ici.  Si votre logiciel a été acheté dans le commerce, il vous suffit d'insérer le CD dans votre ordi et de suivre les instructions qui s'affiche à l'écran (la plupart du temps : j'accepte, suivant, suivant, installer ou quelque chose de similaire il suffit de faire et votre logiciel est prêt pour l'utilisation).

Concernant un logiciel télécharger, c'est pratiquement la même chose.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, je me ferait un plaisir de vous aider.

Tenteriez-vous - tout en douceur et en diplomatie - de me dire que je suis nulle mais que je devrais faire un effort ? :)
Je sais, je sais que vous avez raison. Mon père qui s'est mis à l'ordinateur à l'âge de 83 ans y arrivait et je ne vous parle même pas de mon neveu de 12 ans.... Donc en théorie, moi aussi, avec un tout p'tit peu d'effort, je devrais y arriver...Mais ça m'agace tous ces trucs... Un jour (y'a des années), j'me suis acheté un lecteur enregistreur de K7 histoire d'enregistrer les films. Ben... je m'en suis jamais servi parce qu'il fallait que je relise entièrement la notice d'emploi à chaque tentative !!! Quant à facebook et tout ça, c'est genre mission impossible pour moi. Mais tant que j'arrive à utiliser expat-blob...
Bon allez, j'vais quand même essayer.J'vous tiens informés

Je ne pense pas que vous soyez nulle mais je vous conseillerait néanmoins de prendre votre temps pour bien lire les instructions.

Vous verrez, il est en rien compliqué d'installer un logiciel ou de graver des disques, tout ce dont vous avez besoin, de sont de vos yeux pour bien tout comprendre lol

Au pire, vous pouvez trouver sur google des tutoriel (notice) qui vous aideront à utiliser tous ses bidules :lol:

Bonjour,

Je ne suis pas un technicien en informatique a proprement parle mais je me debrouille pas mal et je bosse dans ce secteur a Maurice.
Il y quelque temps j'ai poste quelques flyers dans Flic en Flac pour proposer mes services de reparation et autres maintenances d'ordre informatique a domicile. Je n'ai pas continuer pour cause de demenagement. Cependant je suis regulierement sur Flic en Flac les weeks ends et peut intervenir chez vous. Vous pouvez me contacter via message prive si cela vous interesse.

A bientot !

J'AI TROUVE !!!!! Ca  y est, j'ai trouvé un réparateur informatique qui a pu m'aider, m'expliquer et se montrer patient !!! Je dis réparateur informatique parce qu'en fait c'est ça son métier au départ (c'est pas installer des logiciels !!!). Il est sur Beau Bassin mais se déplace apparemment sur toute l'ile puisque que quand il était chez moi, il m'a dit qu'il devait ensuite aller à Rivière noire puis à Port Louis.
Je mets de ce pas ses coordonnées sur le site entreprises.

iJulien a écrit:

Essaye CopyQuick à Tamarin (c'est après le pont, avant l'église, sur la droite dans le petit complexe).

Ils aident régulièrement une amie à moi (elle est aussi sur Flic en Flac) et s'occupent de l'école de ma fille.


CopyQuick est fermé depuis un moment deja sur Tamarin.

Coucou Karine, c'est Geneviève, je vois que tu trouvé un technicien, ne m'oublie pas. Bises.

Heu... Je suis encore allé faire des impressions à CopyQuick vendredi dernier et c'était bel et bien ouvert :blink:

D'où tiens-tu tes informations Genevieve1971 ?

iJulien a écrit:

Heu... Je suis encore allé faire des impressions à CopyQuick vendredi dernier et c'était bel et bien ouvert :blink:

D'où tiens-tu tes informations Genevieve1971 ?


Je voulais y aller et une amie m'a dit que c'etait fermer depuis longtemps du coup suis allee a quatre bornes.
Merci pour l'info! en tout cas comme quoi!!??

Bonjour,
j ai des connaissances en informatique et j habite Tamarin.... si je peux vous etre utile, n'hésitez pas à me contactez en MP... :)

OK super. Merci beaucoup

kiku, si vous avez bsoins des services sur l'informatique etc... n'hésitez pa ossi à m'informer via MP chui sur flic en flac à plus!